merci Nico _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
Posté le: Dim Avr 20, 2014 3:57 pm Sujet du message:
Mon avis :
Citation:
Des personnages très forts, très attachants, une histoire qui les lie passionnante, sur fond d'une enquête plutôt originale par rapport aux autres romans de l'auteur. Un moment de lecture formidable.
Posté le: Mer Jan 31, 2018 9:34 pm Sujet du message:
Le Juge Wargrave a écrit:
J'ai commencé
Ironheart a écrit:
Le roman le plus doux de Giebel !
Bonne lecture !
C'est vrai que l'on est loin de l'horreur du Purgatoire ou de l'ultra-violence de Meurtres pour rédemption.
Ce que j'aime notamment chez Karine Giebel c'est qu'elle a une écriture très accessible, ça se lit vite/bien sans pour autant que ce soit mal écrit. Et on sent qu'elle a une vraie empathie/sympathie pour ses personnages.
J'en ai lu un tiers (200 pages/600) et jusque là c'est très plaisant comme lecture.
Par contre
Spoiler:
Vincent
est un beau salaud ! L'a intérêt à se racheter après
Spoiler:
la mort de cette pauvre Myriam
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Jeu Fév 08, 2018 9:32 am Sujet du message:
Mon avis :
Citation:
Mon avis ne va pas beaucoup différer des autres : Jusqu'à ce que la mort nous unisse est un bon roman à suspense, où le duo Servane-Vincent devient attachant dans un cadre alpin magnifique (ah, cette ballade autour du lac d'Allos... !) et bien restitué par l'auteur. L'intrigue est agréable à suivre même si le côté "fleur bleue" évoqué par d'autres lecteurs avant moi est parfois un peu lourd, dans l'écriture comme dans les (bons) sentiments. Le manichéisme des personnages est aussi un peu too much, j'ai en fait trouvé qu'il y avait pas mal de naïveté dans le récit (des personnages, dans leurs sentiments et même dans l'écriture).
Ceci étant dit, la lecture fut agréable. Pas le meilleur de K. Giebel, mais plaisant tout de même.
J'aimais bien le premier titre (finalement non retenu) du roman : L'Ancolie. Ca collait mieux à l'atmosphère et à l'histoire et, si on n'a pas lu le livre, ça a un côté mystérieux. Jusqu'à ce que la mort nous unisse, ça fait déjà lu/vu. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Un téléfilm bien sympa, assez fidèle au roman. Les deux acteurs principaux jouent bien, on ne s'ennuie pas et les décors sont très beaux _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum