Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

alors, que pensez vous du film "l'empire des loups"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> L'Empire des Loups
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis, jeje, et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue parmi nous. En espérant te lire souvent . Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai revu le film hier soir avec mon mari qui ne l'avait pas vu au ciné.
J'avais été deçu par la fin car elle ne correspond pas au roman. Mais avec les films tirés des romans de Grangé, on commence a avoir l'habitude des fins transformés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
etheralFairy
Témoin


Age: 37
Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 43
Localisation: Au coin du feu avec un bon livre

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai été déçu trouve vraiment qu'il manque une bonne part de la magie du livre, bon je suis peut être un peu cruel mais je trouve que l'âme de livre ne se retrouve pas dans le film.

Je précise que j'ai adoré le livre Wink
_________________
Je voudrais tant être ce que j'étais quand je voulais être celui que je suis devenu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le film est bien mais sans plus.
La réalisation est bizarre je trouve. Sur plusieurs scènes je trouve que l'on voit pas bien l'action ou alors je voulait un autre angle de caméra je sais pas.
Pour le reste à part
Spoiler:
la scène du repas avec les têtes de monstres qui ne collent pas du tout au livre
et la fin ça reste un bon film.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Flyos
Complice


Age: 39
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 129
Localisation: Meaux

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve justement que la fin n'est pas bien faite moi...
Elle serait bien pour un film d'action avec un héros fort et courageux, mais pas pour un Grangé.
L'idée que je me fait de chaque personnage en refermant le livre n'est pas ce qui apparait à l'écran quand je regarde le film!
Et puis, il y a des choses qu'on ne peut se permettre dans un film et qui change l'histoire... (cf. ce qui arrive à Paul) A la lecture, ce passage m'a beaucoup marqué et dans le film pfiout... Dommage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zoe
Témoin


Age: 32
Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 10


La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!
Eh bien comme la plupart des memebres, je suis décue par la fin..J'ai vu le film hier avec mon frère, lui a aimé, il n'avait pas lu le livre....Enfin, ils ne peuvent pas mettre tous les croustillants détails du livres dans le film!!!
Mais personnellement, je m'en serait tenue au livre!
_________________
http://slachsite.free.fr/images/jcg.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le film passera sur TF1 le 18 novembre en première partie de soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

A sa sortie au cinéma, je suis allée le voir et j'ai été très déçue, non parce que c'est un mauvais film d'action mais parce qu'il n'est pas fidèle, dommage !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Le film passera sur TF1 le 18 novembre en première partie de soirée.


je vais essayer de le revoir même si j'avais pas trouvé ça terrible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de le regarder. C'est difficile de rester devant l'écran. Je ne sais pas encore de quoi ça vient. De la réalisation, du ton ou "jeux" des acteurs", des longueurs ...
Y a des romans qui devraient rester des romans.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
la braque
Témoin


Age: 42
Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 51
Localisation: bretagne

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'avais pas aimé une première fois alors ce soir je retente ma chance et franchement non ça ne passe pas du tout Evil or Very Mad
Mais bon je n'avais pas trop aimé le livre non plus alors Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

la braque a écrit:
Moi je n'avais pas aimé une première fois alors ce soir je retente ma chance et franchement non ça ne passe pas du tout Evil or Very Mad
Mais bon je n'avais pas trop aimé le livre non plus alors Embarassed


idem , je me suis endormie au milieu... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
belougas4ever
Complice


Age: 58
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 100
Localisation: Ramonville loin du Québec

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je suis venu a Grange, il ya pas longtemps et que je n'avais pas vu l'adaptation. Le livre, c'est dans l'année que je l'ai terminé. Après la fin du film et encore aujourd'hui, je me pose la question? Est ce que j'ai raté quelque chose sur la fin du roman. Jusqu'au père Lachaise, j'ai retrouvé l'empire des loups, mais la suite et la fin.La , je pense qu'il faudra que je retourne y faire un tour. Je vais me rallier a l'ensemble des topics, la fin n'était pas adéquate.
_________________
J'aurai pas assez d'une vie entière pour lire tout ce qu'il ya lire de bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rod
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 27


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, comme dit dans un autre message, j'ai aimé le film
Sans avoir lu le livre, je l'avoue....

J'ai donc aimé l'intrigue et le dénouement, même si j'ai parfois eu du mal avec ce coté surnaturel de l'alchimiste qui me décolle les pieds de terre ( ce que je n'aime pas ), mais aussi sur des moments importants de l'histoire qui étaient un peu baclées ( comment ne pas en faire + sur la disparition de Paul ??? )
Sinon, la réalisation numérique m'a embarqué dès le départ, j'ai adoré cette façon de tourner, et ça a contribué à me mettre en plein dedans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> L'Empire des Loups Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com