Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11436 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Ven Nov 21, 2008 6:07 pm Sujet du message:
C'est vrai que celle là n'est pas simple. Je ne sais pas si d'autres que moi se creusent encore les méninges.
Personnellement je veux bien un petit délai supplémentaire avant la réponse.
Ah, les suites logiques ! Encore faut-il comprendre leur logique.
Tu l'as trouvé toi ? Seul et sans indices ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Ven Nov 21, 2008 6:53 pm Sujet du message:
Bon, je me lance, mais je préviens : c'est boîteux.
Spoiler:
D'abord, j'ai éliminé la possibilité B puisqu'elle n'existe pas parmi les divers dés alignés. Toujours pour enlever les dés qui me semblaient faits pour piéger, j'ai ôté les dés figurant le trois mais à l'envers (sens inverse d'un slash classique). Du coup, en ne gardant que les valeurs des dés alignés, on obtient un tableau du genre :
----------------------------------------------------------------------
rien-3-rien-6-3-6-3-6-rien-6-résultat à trouver
-----------------------------------------------------------------------
Ca m'arrange pour ne plus obtenir de "cases" au nombre impair (11 à l'origine) mais ainsi sept plus celle du résultat à trouver, soit 8 :
Du coup, je penche pour le dé figurant le 3 puisque si on prend les huit cases restantes, qu'on les prenne par deux ou par quatre, leur somme devient ainsi toujours la même que les autres (9 si on les prend par 2 ou 18 si on les prend par 4).
Voilà, c'est capillotracté, c'est ridicule, c'est tout ce qu'on veut, mais nananèèèreeeeeuuhhhhh, je viens de vous proposer la suite logique dite "de Marco", introuvable ailleurs car complètement couillonne !
Posté le: Ven Nov 21, 2008 8:33 pm Sujet du message:
Ah... Peut-être alors...
Spoiler:
la réponse A, à savoir avec les trois points, pour permettre au point le plus à gauche de ce dé de venir "communiquer" avec la ligne basse du dé juste sur sa gauche, et ce jusqu'en milieu de la disposition. Pour le même choix, une autre explication : il faut obligatoirement la réponse A pour qu'avec le dé le jouxtant, il n'y ait jamais qu'un seul des deux angles où les points puissent se toucher.
Posté le: Sam Nov 22, 2008 10:43 am Sujet du message:
Dur dur
Pour tenter quelque chose, je dirai :
Spoiler:
La réponse A.
J'ai plusieurs hypothèses qui me poussent à croire qu'il ne s'agit pas des deux autres, mais je vais prendre la plus simple.
Il n'y a jamais deux six à suivre, je ne vois pas pourquoi ça commencerai maintenant !
Bon, d'accord, c'est presque aussi nul que la première explication de Marco, mais on fait ce qu'on peut. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
Posté le: Dim Nov 23, 2008 10:45 am Sujet du message:
Fantastique !
Cette énigme est vraiment bonne ! Je n'aurai pas pensé (et je n'étais d'ailleurs pas parti là dessus) ne regarder que la moitié des dés !!!
J'ai adoré celle là ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck.
Posté le: Mar Nov 25, 2008 3:56 pm Sujet du message:
Effectivement, une fois qu'on a la réponse on comprend bien la logique de la suite.
Par contre pour la trouver, il faut s'accrocher. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 3 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum