Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pausina Témoin
|
Posté le: Lun Mar 07, 2011 4:00 pm Sujet du message: les lieux sombres |
|
|
Bien sur,on ne peut qu'aimer ce livre fort.Et,quand je l'ai eu dans les mains,j'ai eu envie de lire tous les livres de l'auteur.
La mediathèque n'en possedant que 2(j'ignore si elle en a écrit d'utres),je me suis precipitée sur "Sur ma peau".Un vrai régal.Peu connu,ce livre est une merveille.Je le prefère encore aux"Lieux sombres".Une pépite!!
Je vais desormais suivre toutes les publications de cet auteur. |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Jeu Mai 26, 2011 11:56 am Sujet du message: |
|
|
je suis loin d'être aussi enthousiaste que certains sur ce roman
Peut être n'était-ce pas le bon moment, je me pose la question vu les supers critriques sur ce livre.
J'ai trouvé l'intrigue très plate, l'ambiance lourde, les personnages antipathiques, et la fin tirée par les cheveux avec plein d'invraissemblances. _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
pausina Témoin
|
Posté le: Jeu Mai 26, 2011 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
sylio a écrit: | je suis loin d'être aussi enthousiaste que certains sur ce roman
Peut être n'était-ce pas le bon moment, je me pose la question vu les supers critriques sur ce livre.
J'ai trouvé l'intrigue très plate, l'ambiance lourde, les personnages antipathiques, et la fin tirée par les cheveux avec plein d'invraissemblances. |
Tu devrais essayer"Sur ma peau",du même auteur.Stupéfiant!! |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Jeu Mai 26, 2011 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
pausina a écrit: | Tu devrais essayer"Sur ma peau",du même auteur.Stupéfiant!! |
je pense que l'on n'a pas les mêmes goûts car je n'ai pas réussi à le finir celui-là _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Un film issu de ce livre serait en préparation : cf. commeaucinéma.com. |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Lun Juil 23, 2012 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
un roman fort,puissant et sombre.une belle écriture pour une histoire troublante (8/10) _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Juil 24, 2012 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Faut vraiment que je découvre cette auteur. Je n'ai pas un seul de ses romans dans ma PAL, va falloir que j'y remédie !!
En tout cas, la couverture des lieux sombres me fait toujours de l'effet à chaque fois que je la vois. Elle dégage une émotion subtile, un esthétisme plein de nostalgie. Si le contenu du livre est similaire, alors là... |
|
|
|
mikari Témoin
Age: 50 Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 66 Localisation: Haute-Marne
|
Posté le: Mar Juil 24, 2012 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été attirée également par la couverture....je l'ai lu récement et je n'ai aucun regret, très beau livre !
Son deuxième "Sur ma peau" est dans ma PAL... |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mer Juil 25, 2012 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai dans ma PAL celui ci. |
|
|
|
mikari Témoin
Age: 50 Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 66 Localisation: Haute-Marne
|
Posté le: Mer Juil 25, 2012 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Ok Fredo merci......j'étais persuadée que c'était l'inverse ! |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Mar 23, 2013 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Acheté aujourd'hui, on me l'avait conseillé.
Lecture prochaine... ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Juin 12, 2013 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'en suis au premier tiers. C'est vrai que l'auteure a vraiment du style, pas de doute là-dessus. C'est mordant, incisif, rentre-dedans. A la limite, je me sens parfois agressée et je ne sais pas si j'aime ça ou pas...Du coup, je le lis à "petites doses".
Par contre, tout comme Sylio, je trouve les protagonistes antipathiques. Mais là aussi, difficile de trancher : ce côté anti-héros (pour reprendre l'expression de Fredo) a quelque chose de troublant. Peut-être parce que celà nous change des personnages parfaits, incroyables, du genre que l'on ne rencontre jamais en vrai ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Juin 13, 2013 7:38 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | C'est vrai que l'auteure a vraiment du style, pas de doute là-dessus. |
Pas de doute là-dessus, je confirme.
Plus sérieusement, maintenant que j'ai rencontré cette charmante dame à Lyon il va peut-être falloir que je me mette à lire ce qu'elle écrit... ^^ _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Juin 13, 2013 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | J'en suis au premier tiers. C'est vrai que l'auteure a vraiment du style, pas de doute là-dessus. C'est mordant, incisif, rentre-dedans. A la limite, je me sens parfois agressée et je ne sais pas si j'aime ça ou pas...Du coup, je le lis à "petites doses".
Par contre, tout comme Sylio, je trouve les protagonistes antipathiques. Mais là aussi, difficile de trancher : ce côté anti-héros (pour reprendre l'expression de Fredo) a quelque chose de troublant. Peut-être parce que celà nous change des personnages parfaits, incroyables, du genre que l'on ne rencontre jamais en vrai ! |
Oui, c'est sa signature en fait, le fait que ses personnages soient un peu brisés, et loin d'être parfait. Ça contribue à rendre l'intrigue particulièrement surprenante, aux vues de l'ensemble de ses romans. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
|