Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Jan 28, 2009 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi mais il est quand même "space". Comme tout ce qu'écrit Dan Simmons d'ailleurs. Faut s'accrocher ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Jan 28, 2009 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
sauf sa serie hardboiled
avec joe kurtz, pas space du tout _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Zagreb Victime
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimais bien cet auteur, surtout avec le cycle d'Hypérion+Endymion jusqu'à lire Olympos et découvrir toutes les idées abjectes de cet homme.
je retient notamment la "seule contribution de 10 siècles de sciences islamiques" a propos des
Cela montre soit une meconaissance totale de l'histoire (en effet grace a qui on a pas perdu toutes les sciences antiques comme la philo, la médecine durant le moyen age? pas grace aux européens civilisés en tout cas )
Sans oublier les sympatiques Voynix, uniquement créés pour casser du juif, le virus Rubicon, encores de sympatiques inventions musulmanes...
Ok pour imaginer ce qu'on veut...mais un muslim qui lit ce bouquin a de quoi se sentir legerment insulté...Ca pue la haine tout ca, et le mec se sent obligé de pondre un roman fleuve pour la soulager, hum le SMECTA marche aussi et c'est parfois plus digeste qu'Olympos.
soit d'un certain etat d'esprit puant planant aux USA et un peu partout en Occident, très islamophobe.
Quand je vois qu'il incite à la délation, je ne suis guère étonné...
Dommage, le mec avait de bonnes idées et il écrivait pas comme un manche, mais si lire un de ces bouquins revient a se taper un concentré de 600 pages de propagandes bushites basiques, non merci...
Voila en esperant qu'un jour plus personne ne publie ses bouquins ^^
mais souvenez vous d'Hypérion quand même |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Même si les écrits ou propos de Dan Simmons ont pu choquer certains d'entre vous, il faut se modérer sur le forum. Comme cela a été très justement indiqué prcédemment, parler politique ici ne convient pas. Merci. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Terreur sortira chez Pocket le 5 novembre. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2019 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
La série est vraiment superbe ! Produite par Ridley Scott, excusez du peu !
Des images magnifiques et des acteurs époustouflants qu'on a pu voir dans GOT ou Rome.
J'ai englouti les 10 épisodes en deux jours.
C'est très lent, assez contemplatif mais curieusement, j'avais très hâte de retrouver mes deux bateaux pris au piège des glaces et leurs marins. On ne peut pas les abandonner comme ça, pas possible.
Les pauvres, ils cumulent catastrophes et décisions hasardeuses. Quand on connaît l'histoire réelle du Terror et de l'Erebus, on constate que le récit proposé par Dan Simmons colle à ce qui s'est vraiment passé. Une succession de coups du sort et de mauvais choix.
Pour les critiques : certaines scènes sont vraiment hard. Les gros plans sur le cadavre "cannibalisé" du dernier épisode, c'est dur. D'autant plus quand ce corps est celui d'un personnage qu'on a adoré pendant toute la série.
Il y a quelques éllipses qui m'ont gênée. On ne comprend pas tout, certains aspects restent un peu flous quand même. Je vais voir si ma lecture m'apporte les réponses qui me manquent.
Une fois n'est pas coutume, je pense que regarder la série AVANT ou au moins pendant qu'on lit le roman de Dan Simmons est une bonne option. Car le livre n'est pas très facile d'accès. Il y a beaucoup de personnages et la chronologie n'est pas linéaire.
On peut ainsi mettre un visage sur les nombreux personnages qui peuplent le bouquin et on parvient mieux à cerner qui fait quoi. La lecture n'en est que plus agréable.
En tout cas, je suis loin d'avoir terminé le roman mais bravo pour le boulot réalisé par l'auteur. C'est monstrueux !
Un vrai grand bouquin d'aventures comme on n'en écrit plus. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
|