Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | si par exemple je ne lis que celui là, ca vaut le coup
ou je dois me taper les deux autres .... ? |
c'est tout de même une trilogie donc suite, je pense que tu risques d'être un peu "perdu" si tu prends celui-ci en cours de route. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
okaye _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
A noter : en annexe d'Instinct, vous trouverez dans le livre plus d'une trentaine de pages extraites des carnets de Kurtz. Une façon originale et captivante de prolonger la plongée dans la tête de Kurtz ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Si Prédation était un thriller policier, et Stigmate un thriller psychologique, comment pourrait-on caractériser Instinct ? Encore une fois, Jérôme Camut et Nathalie Hug entraînent leurs personnages là où on ne les attendait pas. C’est ce qui fait le charme de cette trilogie au final. Les auteurs seront toujours parvenus à avoir un coup d’avance sur leurs lecteurs, ce qui leur aura permis d’avancer sur la table, des cartes que l’on n’aurait jamais envisagé de voir jouer dans cette partie.
Ce qui est très intéressant à la lecture de ce nouvel opus, c’est que l’on se sentait un peu dérangé dans le tome 2 de ce rapprochement entre Kurtz et …, on se disait « mais comment peut-il se rapprocher de ce monstre ?! » Étonnamment, c’est ce qui va arriver au lecteur de cette histoire. Petit à petit, Kurtz dévoile son plan, et comme le héros, nous allons commencer à changer de point de vue … Un syndrome de Stockholm, comme je l’évoquais dans Stigmate mais qui cette fois, accompli définitivement son œuvre auprès du lecteur.
C’est l’une des forces de cette trilogie, à chaque partie, le lecteur rentre dans les souliers d’un des personnages : Rufus, Andréas, Daza. Trois étapes, trois tempéraments. Colère, résignation, compréhension. L’autre point important, c’est la manière dont les CamHug sont arrivés à faire évoluer leurs personnages. On a vraiment l’impression d’avoir à faire à des Docteurs Frankenstein, ayant donné la vie à des êtres de papier qui ont pris leur indépendance dans les romans et qui ont parcouru cette voie des Ombres en complète autonomie. Les personnages ont vécu leur propre vie, avec cette juste dose de fatalité, de hasard et de destin.
La trilogie de la Voie des Ombres aura su retenir toute notre attention et s’imposer comme une lecture qui sonne juste, un incontournable pour tout fan de thrilleur qui se respecte. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir mon exemplaire ! |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé les 100 premières pages et c'est tout simplement excellent. Les chapitres courts, |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Un 3ème volet ou on en apprend plus sur Kurtz et surtout ou on le découvre sous un autre aspect non dénué d'intérêt voire même passionnant (mes chapitres préférés sont ceux qui lui sont consacrés).
Les chapitres courts et l'écriture "nerveuse" fait que l'on ne décroche jamais, au delà de l'intrigue je tenais à féliciter Jérôme et Nathalie pour leur talent littéraire, c'est vraiment fort bien écrit, travaillé et on en redemande ! |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 8:03 am Sujet du message: |
|
|
oui je viens de découvrir ces auteurs par ce livre
et bien mal m'en a pris, et pourtant dieu sait que vous m'aviez prévenu
j'ai commencé pa le 3, fainéant que je suis
et c'est excellent, c'est du 9 sur 10
je regrette amèrement de n'avoir pas suivi vos conseils....... _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | |
_________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Euh, je viens de commencer ce volume. C'est clair que les 2 précédents sont vraiment excellent mais je suis troublé car je ne me souviens plus vraiment de la fin du 2ème, quelqu'un pourrait-il me rafraichir la mémoire svp ? _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
voilà finie...ma note sur PP... |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà fini Instinct hier soir...
Une très bonne conclusion à la trilogie où l'on découvre un plan encore plus vaste que précedemment.
J'ai contente de retrouver les personnages et en même temps j'avais de la peine pour eux
Par contre je dois avouer que tout au long des 3 tomes, je n'ai jamais ressenti le moindre attachement pour le personnage de Kurtz, c'est plutôt le genre que l'on adore détester !
Un très bon livre quoi, même si entre les 3 tomes, ma préférence va définitivement à Stigmate _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Pour lire Instinct est ce qui faut forcément avoir lu les 2 derniers de la trilogie ? |
|
|
|
|
|