Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 6:56 am Sujet du message: |
|
|
Disponible sur Amazon |
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 10:45 am Sujet du message: |
|
|
J'en suis à la moitié et pour le moment je suis déçue... j'espère qu'un ou deux cadavres en plus vont remettre du piment... mais là pour le moment il ne se passe rien... |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Et moi toujours pas reçu par Amazon.. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je l'ai, mention excellente déjà pour la couverture, ce n'est pourtant pas quelque chose sur lequel je m'attarde d'habitude mais je dois bien dire qu'elle en jette, j'aime beaucoup. Je l'attaque dès que j'ai fini celui que je suis en train de lire. |
|
|
|
lilcassie Témoin
Age: 44 Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 99 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Entre un 5 et un 8 sur PP, je suis impatiente d'avoir ton avis... |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
|
|
|
lilcassie Témoin
Age: 44 Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 99 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Cool |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Thierry Serfaty dédicacera son dernier roman au Furet du Nord le 25/06/2008 à 17h00. _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Agonia reprend les mêmes ficelles que Peur, les mêmes personnages, et réalise ce qu'on attendait de la suite de Peur en allant même un peu plus loin au niveau de l'intrigue...
Par contre on peut se demander pourquoi les 2 livres ont été séparés vu comment ils sont complémentaires.
Et je contredis le fait qu'Agonia peut être lu sans avoir lu Peur.
Sans Peur, Agonia n'est qu'une coquille vide... _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je n'aurais pas aimé lire Agônia sans avoir lu Peur avant.
Je pense que tout est suffisamment expliqué pour qu'on comprenne l'intrigue, mais il manquerait un petit quelque chose à la lecture...
Bref, moi j'ai adoré Agônia et sa façon de nous faire découvrir encore d'avantage Erick, Laura, Léa, Marina et les autres. Ils sont devenus des personnages que j'apprécie énormément et je ne peux que me réjouir à l'idée de les retrouver dans le prochain livre de Thierry _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai posé quelques questions à Thierry à propos de certains de vos sujets de discussion.
Agônia sans Peur ?
Thierry estime (malgré ce que vous pensez) qu'Agônia peut-être lu sans Peur et l'a d'ailleurs écrit dans cette optique. Bizarrement il ne m'a pas parlé de coquille vide.
Un ou deux romans ?
Un polar de 900 et quelques pages, c'est apparemment inimaginable dans l'édition aujourd'hui (en tout cas pas chez Michel Lafon).
De plus, il y a selon Thierry certains éléments qui font que ces deux livres malgré leurs similarités sont bel et bien deux livres différents (ne me demandez pas lesquels).
Personnellement, je ne peux pas encore juger puisque mon bouquin commandé depuis pas mal de temps n'arrive toujours pas. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis totalement d'accord, on peut lire l'un sans l'autre, mais ils sont complémentaires et ça serait donc dommage de lire Agônia sans avoir lu Peur auparavant.
Et c'est clair que les deux sont différents. Le premier avait avec lui l'effet de surprise, allait vite, avec beaucoup d'action.
Le second met plus en avant la réflexion, les personnages et les différents rapports entre eux.
Enfin en tout cas, j'ai adoré les deux et je ne peux que vous les conseiller vivement !! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Bien sûr un roman de 900 pages ce n'est guère possible mais bon Agonia reste la continuité de Peur (et non pas une simple suite).
Le terme coquille vide est sûrement trop fort, mais si on ne lit qu'Agonia, ce n'est guère enthousiasmant à mon avis...
Donc un conseil : lisez Peur et enchainez direct avec Agonia _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon, tous les livres de Thierry sont à lire ! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai rencontré Thierry au Furet du Nord à Lille: très sympa ! _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
|
|