Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'Ange du mal, de Gilles Caillot
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gillesca a écrit:

Où en es-tu Mag ? Bientôt terminé ?


Gilles


oui presque, je manque hélas de temps pour le lire d'une traite mais je suis impressionnée pour un premier roman et surtout surtout ton tueur me fout les jetons ! lol !Certaines scènes sont très très dures Shocked , je crois que si il y avait un top 3 des pires assassins, le tien figure dans les trois premiers... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas facile à trouver ce livre

il est dispo à lyon ou bien?

PARCE QUE SUR ALLISgastore il est dans aucune boutique
inquiétant non?
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gillesca
Complice


Age: 57
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 142



MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Holden :
Le livre est disponible de partout. D'après l'éditeur, il suffit de le commander dans une petite librairie (avec le N° IBAN).
Au pire, tu peux le commander sur le site des éditions du polar. Le paiement se fait par chèque mais la livraison sera rapide.

**************************************************

Mag :
Effectivement... Je pense que mon tueur doit pouvoir postuler à ce titre. Laughing

Amicalement

Gilles CAILLOT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je l'ai terminé et j'ai franchement beaucoup aimé même si certaines scènes sont insoutenables surtout pour nous les femmes, même si c'est un roman très noir, de plus j'ai pas vu venir la chute, je suis restée sur le .. Laughing à ce propos juste une question à Gilles:

Spoiler:
j'aurais aimé savoir qui est ce barbu, l'amant de Julie? ou alors j'ai raté un passage du livre? sinon je croyais que Julie bluffait dans la cave pour s'en sortir, j'ai vraiment pas cru qu'elle était réellement la soeur de Jarryd !


pour un premier roman, je le trouve très bien maitrisé avec une intrigue noire et diabolique dont on se souviendra encore longtemps après, le passage dans les réseaux souterrains de Lyon sont super interessants et m'ont fait découvrir des lieux que je ne connaissais pas. Enfin le suspens est présent jusque la dernière ligne avec un rebondissement plus que surprenant, c'est mon coup de coeur de ce début d'année 2008, merci à Gilles d'être venu le présenter ici, il ne faut pas passer à côté, ruez vous dessus ! 9/10 sur PP et encore j'aurais mis 9.5 si j'avais pu.

Je serais au rendez vous pour le 2eme , une date est-elle prévue à ce propos Gilles? Merci Wink

Encore une question à ce sujet, je viens d'aller sur ton blog et lire le pitch de ce second roman mais...

Spoiler:
je croyais que Zanetti était mort??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
gillesca
Complice


Age: 57
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 142



MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mag pour les compliments ça fait chaud au coeur... C'est toujours très plaisant de constater que ses lecteurs ont pris du plaisir à lire le fruit d'un boulot de plusieurs mois...

Pour répondre à tes questions,
Le deuxième est en repos... je vais le reprendre dans quelques jours, histoire de le boucler définitivement... Un peu de massification de chapitres, quelques rajouts deçà delà et encore et toujours des corrections.
Le troisième est déjà bien avancé... J'en suis déjà au 3/4.
Et le 4e est dans ma tête...
C'est l'horreur.. Plus j'écris et plus j'ai envie d'écrire... C'est une méchante drogue...

Pour le pitch... Tu comprendras en lisant le 2e roman... Wink
Par contre, il est vrai que je vais devoir le modifier, car il dévoile un peu trop des inattendues par rapport à la fin du premier.

Encore merci à toi.

Amicalement

Gilles CAILLOT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui mais je suis ravie que ce soit en quelque sorte une suite.

Par contre tu ne m'as pas répondu pour

Spoiler:
le barbu à la dernière ligne, c'est Bartel?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
gillesca
Complice


Age: 57
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 142



MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu... Mag
Y a peu d'éléments qui permette de le savoir... Juste un ou deux...

Spoiler:
Notamment son implication soudaine dans l'enquête...


Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaiiiiisss ! lol !! c'est tordu quand même.. Laughing

Spoiler:
Non moi c'est un élèment physique qui m'a sauté aux yeux mais pas tout de suite, en cherchant : la barbe ! à la fin tu insistes "l'homme barbu se figea.."et passé un moment quand ils enquêtent sur le proprio de la concession page 299 "sema le trouble quelques secondes dans l'esprit du flic BARBU " entre lui et la Julie, ils sont plus tordus que le Jarryd ! bravo pour le rebondissement en tout cas ! j'espère que la suite sortira cette année , j'ai trop hâte !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

j'aurai du l"acheter
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Holden il est dispo aussi sur Alapage...

Lien Alapage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu es un ange

mais je vais finalement le commander à lucioles a vienne, pour en parler à celui qui s'occupe du rayon polar

merci l'ange
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
otis
Témoin



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 79
Localisation: Bagneux


MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

si vous commander sur alapage, ça va mettre une plombe. Je le sais vu que j'ai eu l'experience pour mon propre roman. Le mieux, si vous donnez les bonnes infos en librairie, c'est de le commander chez votre libraire préféré...
Je ne vous demande pas si vous avez lu le mien lol...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gillesca
Complice


Age: 57
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 142



MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag
La suite devrait sortir cette année... Très fortes chances en tout cas...
Je ferai le maxi pour satisfaire mes lecteurs impatients Wink

************************************************************

Holden
Lucioles me parait une bonne idée. Ca ira certainement plus vite qu'avec Amazon ou Alapage ! En plus ca fera un peu de pub pour le bouquin, ce qui est grandement appréciable... Car c'est tellement difficile de se faire connaitre quand on a un petit éditeur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours eu mes commandes rapidement sur Alapage en ce qui me concerne mais sinon, oui chez le libraire faut compter quelques jours voire une semaine maxi.

Otis, quel est ton livre?

Gilles, la pub j'ai déjà commencé à t'en faire Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
gillesca
Complice


Age: 57
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 142



MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est gentil Mag.
Merci à toi...

Gilles
_________________
http://gillescaillot.forumactif.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com