Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Adaptation au cinéma
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Vol des Cigognes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alyss
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 40
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nalors, toujours pas de film?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas qu'il y en ai un...
mais je tenais à signaler que Blood Diamond me fait énormément pensé à ce bouquin et qu'il doit etre terrible et fort interressant! A voir!!!
(surtout avec un superbe di caprio!!)


http://wwws.warnerbros.fr/blooddiamond/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être un scoop !

L'auteur de polars français à succès Jean-Christophe Grangé va écrire sa toute première série télévisée. Il s'agira d'une adaptation de son premier roman paru chez Albin Michel en 1994, Le Vol des cigognes. Une histoire qui lui a été inspirée par un reportage de presse qu'il a réalisé en 1991, qui traite du suivi par satellite de la migration des cigognes. Un sujet apparemment assez éloigné du l'univers polar, il faut en convenir. Et pourtant si, ça marche...


Source : toutlecine.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
L'auteur de polars français à succès Jean-Christophe Grangé va écrire sa toute première série télévisée. Il s'agira d'une adaptation de son premier roman paru chez Albin Michel en 1994, Le Vol des cigognes. Une histoire qui lui a été inspirée par un reportage de presse qu'il a réalisé en 1991, qui traite du suivi par satellite de la migration des cigognes. Un sujet apparemment assez éloigné du l'univers polar, il faut en convenir. Et pourtant si, ça marche...


J'ai eu la confirmation aujourd'hui par Grangé lui-même : il travaille en ce moment même sur un scénario pour une adaptation du Vol des Cigognes en série télévisée de 8 x 52 minutes. Il semble être très content de ce format, qui lui permet de garder l'intégralité de l'intrigue, sans coupes.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette ! Merci pour l'info, Nico ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ça ! c'est vraiment la bonne nouvelle du jour ! mon livre préféré !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super info dans l'esprit. Espérons que le résultat final corresponde au bouquin et à nos attentes.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Génial, c'est une super nouvelle !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rod
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 27


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super nouvelle, mais reste à voir quelle chaîne acheterait cette série, et quels en serait les acteurs.....????
Il y a tellement d'acteurs catalogués pour ce genre de série que cela pourrais en perdre de la saveur !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aeon
Victime


Age: 40
Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 8
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oh, une nouvelle intéressante...! Tout va se jouer dans le choix des acteurs, j'ai hâte d'avoir plus de news!
_________________
Et Ruth se demandait, - Immobile, ouvrant l'oeil à moitié sous ses voiles, - Quel Dieu, quel moissonneur de l'éternel été - Avait, en s'en allant, négligemment jeté - Cette faucille d'or dans le champ des étoiles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nefertabelle
Témoin


Age: 59
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 46
Localisation: 76 /95

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de recevoir le vol des cigognes (achat en ligne !) celui là manquait à ma collection ... je dois lire aussi les rivières pourpres ... je ne sais par lequel commencer peut être les 2 en même temps ! Wink Laughing
_________________
Nefertabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, moi perso, je te conseillerais de commencer par Le vol des cigognes.
Pourquoi? parce que tu pourras ainsi remarquer la progression de l'auteur dans le style. Il y en a une nette entre les 2 Very Happy
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nefertabelle
Témoin


Age: 59
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 46
Localisation: 76 /95

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le conseil Fabien ... j'ai bien fait de demander ! Smile

édité le 20/11/08
bon j'ai fini avant hier soir, comme d'habitude j'ai eu un peu de mal à m'en remettre...
C'était moins prenant que la ligne noire mais tout de même bien ficelé cependant courru d'avance... est-ce parceque de connaitre Grangé, je commence à deviner ses mécanismes ?
_________________
Nefertabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le projet de la série télé suit son cours. JCG continue à travailler sur le scénario (en parallèle de l'écriture de son prochain roman). C'est signé avec une grande chaîne et une maison de production déjà familière avec ce format de mini-série.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
J'ai eu la confirmation aujourd'hui par Grangé lui-même : il travaille en ce moment même sur un scénario pour une adaptation du Vol des Cigognes en série télévisée de 8 x 52 minutes. Il semble être très content de ce format, qui lui permet de garder l'intégralité de l'intrigue, sans coupes.


Finalement, ça sera un 2 x 90 minutes (à la manière de l'adaptation de XIII par exemple).
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Vol des Cigognes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com