Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Sous le manteau de la nuit :A découvrir!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sally71t
Témoin



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 29



MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 12:30 pm    Sujet du message: merci Fredo Répondre en citant

Merci Fredo d'avoir mis la couverture du livre, je suis incapable de faire ce genre de chose (pas douée avec la bureautique!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sally71t
Témoin



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 29



MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est (enfin!), le Roman est publié, il sort la semaine prochaine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sally71t
Témoin



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 29



MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 7:15 pm    Sujet du message: c'est fait !!! Répondre en citant

http://www.les2encres.com/pages/ouvrage.php?template=ouvrage_detail&ouv_id=154
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la, je viens de lire l'extrait... c'est franchement pas ma tasse de thé !!! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11594
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C' est clair, en plus le style est laborieux et épouvantable d' amateurisme!!! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas aimer... j'ai été sur le forum de France2 pour voir si je suis particulièrement injuste et je vois qu'il y a un lecteur qui a acheté le livre et qui est bien déçu :

J' ai eu la très mauvaise idée de commander un exemplaire du "roman" de T. Maréchal à la lecture de ce topic et je décide de m' inscrire pour donner mon avis (comme sally71t le demande...):
Je dois dire que j' ai le plus grand mal à poursuivre la lecture tant j' ai l' impression de lire l' épreuve d' un amateur, au style (si on peut appeler ça un style!) atroce.
Je regrette terriblement d' avoir balancé près de 20 euros pour une telle daube! Même en livre de poche à 5 euros, l' achat ne vaut pas le coup! Pour moi, c' est limite de l' arnaque, et je trouve navrant que n' importe qui puisse publier n' importe quoi , sous prétexte de compte d' auteur ou autres, car pour le lecteur, rien ne le différencie des autres livres sérieux et (un minimum)"professionnels"!!!
Bref je tenais à avertir ceux qui comme moi serait trop naîf: achetez et lisez n' importe quel autre livre et/ ou roman, mais fuyez devant une telle escroquerie!!!
Il existe trop de bons bouquins, dans tous les genres, d' auteurs (de vrais!!!) confirmés ou non, pour gaspiller son temps ET son argent (SURTOUT 19 EUROS!!!) à (essayer de) lire un tel brouillon à peine digne d' une rédaction de lycéen!!!

(fin du copié collé)

Moi, je n'ai lu que l'extrait et franchement je l'ai trouvé nul (disponible dans le lien que donne Sally)... alors attention à votre porte monnaie !!! Lisez bien les critiques...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Marc Galan
Témoin



Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 19



MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Inka et Norbert
Plutôt que de lire les opinions d'autrui, je crois,en fait, qu'il suffit de lire des extraits pour se faire une opinion. A ce niveau là, Sally a donné ce qu'il fallait pour qu'on juge le livre de son ami. Je crois qu'une fois qu'on a lu ces extraits (les 26 pages), on pouvait décider en toute conscience. C'était très largement pour juger et elle n'a piégé personne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11594
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Galan, tout d' abord je suis plutôt surpris que tu te sois inscrit sur ce forum dans l' UNIQUE intention de "défendre" le bouquin du copain de Sallymachin.... Laughing Laughing : Laughing
Enfin, si tu prenais la peine de lire entièrement le fil de ce topic, tu te rendrais compte PAR TOI-MEME que nous ne faisons justement que donner notre avis sur l' extrait qui est disponible en ligne et qu' à aucun moment nous avons dit que Sallymachin avait piégé son public (et si, par contre, c' est l' avis d' un des lecteurs de son livre, alors il est parfaitement en droit de le dire puisque non seulement il aura lu l' "oeuvre", mais en plus il aura payé (cher!) pour cela!)
Pour ce qui me concerne je me contente de donner mon avis (personnellement moi-même) sur l' extrait que j' ai lu de ce bouquin!
Si Sallymachin ne voulait pas être confrontée au risque d' essuyer des opinions négatives, à ce moment-là il ne fallait pas qu' elle demande leur avis au lecteur de ce forum!...
Allez Sallymachin, ou quelque soit le pseudo que tu utilises...sans rancune!... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Marc Galan
Témoin



Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 19



MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Norbert

Où as-tu vu que je défendais Sally. Je disais que chacun pouvait se faire une opinion, bonne ou mauvaise (et franchement, j'ai vu mieux écrit) du livre défendu par Sally. Elle a donné des extraits, indiqué, sur les multiples forums où elle s'est inscrite, l'adresse où lire les 26 premières pages de son livre.
Je voulais dire que sa démarche, si elle peut faire songer à celle des Chargeurs réunis, est finalement plus franche que celle des grands éditeurs qui, avec tous les moyens de la pub, nous vendent un "chef d'oeuvre incontournable" chat en poche. On a eu assez d'éléments pour savoir ce que valait son bébé. Toute critique était bienvenue, mais, vu les éléments dont nous disposions, ne pouvaient influencer personne.
En fait, ce que j'ai voulu dire, c'est que les lecteurs qui ont besoin du jugement d'autrui, sauf cas d'ouvrages trop déconcertants, ne sont pas de "bons" lecteurs. Un vrai lecteur s'est fait sa première impression en 10 lignes et son opinion en 5/6 pages... alors, 26
Peut-être m'étais-je mal fait comprendre dans mon premier post. Si je défendais Sally, c'est d'avoir joué le jeu, comme on dit. Je peux ajouter que je l'admire pour défendre ainsi son chéri. J'espère que ça ne finira pas pour elle comme pour Betty dans 37°2 le matin Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sally71t
Témoin



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 29



MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 9:55 pm    Sujet du message: merci Répondre en citant

Effectivement je pense avoir eu une démarche franche : je garde toujours le même pseudo sur TOUS les forum, je ne me cache pas d'être la petite amie de l'auteur, j'ai donné à lire les 26 premières pages NON CORRIGEES par la maison d'édition (donc avec l'intégralité des maladresses, fautes de typo, voire d'orthographe peut être, et de style).

J'ai vraiment eu envie de faire connaître le livre que je trouve BON, et dieux merci je ne suis pas la seule!, mais pour ne pas faire une pub mensongère j'ai offert à la pature des forum-eurs 26 pages pour qu'ils se fassent une idée, bonne ou trés mauvaise.

Je reste hallucinée par l'agressivité de certaines personnes, en particulier une qui se fait un devoir de répéter toujours le même commentaire sur chaque forum.

Je vous propose de découvrir un livre, je ne cherche pas à faire croire que c'est le roman qui va changer la face de la littérature du 21ème siècle !!!!

Juriste de formation j'ai appris à ne m'attacher qu'aux faits :
après lecture des 26 pages 210 personnes ont commandé le livre.
Ce qui déjà est plutôt bien pour un premier roman d'un auteur inconnu publié par une maison d'édition limite compte d'auteur.
Sur ces 210 personnes qui ont reçu le livre depuis mardi j'ai déjà des retours anthousiastes et 5 exemplaires vendus aujourd'hui par des lecteurs qui souhaitent l'offrir à quelqu'un.

Je ne dis pas que tout le monde va aimer le bouquin mais il y a des gens qui prennnent du plaisir à le lire .

Voilà !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sally71t
Témoin



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 29



MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et INKA pour faire preuve d'un peu d'impartialité voici la suite du copier collé:

Thierry920 Posté le 20-07-2007 à 16:11:11
Ah merci Napo9 pour ta critique... en effet, j'ai voulu donner une chance a Sally71t et j'ai été sur le site qui vend ce livre. Il y a un extrait de disponible, et à la lecture de ce dernier, je me suis fait la réflexion que ça avait l'air nul... (et je reste poli). Merci donc pour ta critique, ça m'évite de lire une telle daube !!!

lynxea Posté le 20-07-2007 à 16:57:27
Moi aussi j'ai commandé ce livre suite au fil de Sally71t sur ce forum... je ne l'ai pas encore terminé (commencé hier) mais pour ma part je le dévore (j'en suis à la moitié). Contrairement à toi j'apprécie le style et l'humour de ce roman, j'aime particulièrement le personnage de Mujda, ... bref je suis agréablement surprise par la qualité de ce livre.

Bravo à Tristan !

Lectrice1 Posté le 20-07-2007 à 17:24:51
J'ai presque terminé la lecture du livre de Tristan Maréchal, Sous le Manteau de la nuit, et je n'ai qu'une chose à dire à cet auteur : BRAVO. Il a su éveiller ma curiosité et j'ai passé deux heures ce matin, sur Internet, à me renseigner sur ce fameux manuscrit Voynich. Ce qui m'a permis d'approfondir certaines de mes connaissances. J'aime tout ce qui touche au mystérieux ; lié à l'art, c'est un plus. Merci Tristan . Je compte acheter un autre de vos livres pour l'offrir à ma fille
Pour Napo9, la critique est facile et surtout complètement déplacée. Je doute que vous ayez lu ce livre… C'est simplement un sentiment, sinon… retournez à la lecture de Pif et Hercule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11594
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Galan a écrit:
On a eu assez d'éléments pour savoir ce que valait son bébé. Toute critique était bienvenue, mais, vu les éléments dont nous disposions, ne pouvaient influencer personne.
En fait, ce que j'ai voulu dire, c'est que les lecteurs qui ont besoin du jugement d'autrui, sauf cas d'ouvrages trop déconcertants, ne sont pas de "bons" lecteurs.

Pas d' accord avec toi.
Je pense que toi-même devrais lire beaucoup plus, et tu t' apercevras très vite que les critiques d' autres lecteurs sont au contraire PARTICULIEREMENT IMPORTANTES pour se faire une idée (bonne ou mauvaise ) d' un livre, que ce soit pour éviter un "navet" ou pour ne pas manquer un chef d' oeuvre dans le cas contraire, et c' est d' ailleurs précisément le rôle et l' utilité d' un forum tel que celui-ci!!
Tout le monde n' a pas 20 euros à dépenser pour le premier livre venu, surtout lorsqu' on sait qu' il en sort plusieurs centaines chaque année!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11594
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute sally, puisque maintenant le "livre" de ton chéri est enfin paru, peut-être peut-on espérer que tu ne pollueras plus ce forum (au moins !) à l' avenir?? Question
(A part bien évidemment si tu acceptes de parler d' AUTRES livres sur d' autres topic, ce dont tu sembles bien incapable depuis le début!... Laughing ....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Marc Galan
Témoin



Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 19



MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Norbert quand on n'a pas l'occasion de se faire une idée avant parution et qu'on ne dispose d'aucun autre élément que d'un titre et de l'avis du service de pub de l'éditeur, style "sans doute le meilleur livre de X"
Je ne parlais ici que du cas de Sally. Si, après avoir lu 26 pages, on a encore besoin de l'opinion d'autrui, il est impossible que le livre soit de la daube ou un chef d'oeuvre. C'est juste un livre moyen qu'on peut aimer ou détester pour des raisons qui n'ont rien à voir avec sa qualité.
Un mauvais ou un bon livre se reconnaissent en quelques pages. Et il faut de sacrés arguments (du genre : mais tout le reste est à l'opposé de ce que tu as lu) pour faire changer d'avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sally71t
Témoin



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 29



MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Norbert personne ne t'oblige à lire mes posts.
Tu as ton opinion sur le Roman alors cesse de cliquer sur mon fil et tu ne serra plus "pollué". Tout simplement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com