Posté le: Mer Oct 25, 2023 12:52 pm Sujet du message:
Avant de poster mon avis, petit rappel de la promotion du livre (et je ne peux m'empêcher de douter de l'ignorance de la véritable identité de l'auteur, notamment par Ruqiuer, et Shirley et Dino, les acolytes de l'époque de l'animateur vedette...):
et puis un petit documentaire sur la préparation dans la peau de Joseph Lubsky, limite schizophrénie :
Ma note : 9/10
Citation:
Mon intérêt pour la lecture de ce livre fut confus, ou plutôt contradictoire : à la fois attiré par les avis très positifs des lecteurs et prudent, limite réticent à cause de cette mascarade médiatique (opération marketing ?) et tout ce mystère scénarisé par le véritable auteur de La cellule de Zarkane.
J’avoue, une fois la lecture débutée, qu’à chacune des magnifiques voire poétiques phrases que je lisais, cette fourberie me taraudait. Et elles ne manquent pas ces pépites stylistiques. Moi amateur des jeux de mots, j’ai été satisfait.
Et puis, finalement, le charme du livre a été plus fort que tout ce qui s’était opéré autour de sa sortie. Privilège du lecteur ayant plusieurs années écoulées depuis sa sortie ? Non, il faut être objectif et considérer que la cellule de Zarkane raconte une très belle histoire d’amour et de rédemption avec un style qui, s’il ne relève pas d’une plume très recherchée, montre beaucoup de sensibilité et d’humanité.
J’ai douté Monsieur Patrick Sébastien que vous en étiez le véritable auteur. Mais, en fait, peu importe. La cellule de Zarkane est un roman touchant et saisissant par sa belle et émouvante histoire. Ce qui compte plus que tout, c’est le conte avant tout.
Posté le: Mer Oct 25, 2023 2:07 pm Sujet du message:
Cela faisait longtemps que je n'avais pas revu ce passage chez Ruquier.
Je n'avais pas non plus en mémoire le mépris de Michel Polac pour ce roman... qu'il n'a même pas lu _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Mer Oct 25, 2023 2:21 pm Sujet du message:
L'époque où Zemmour aimait les films de gitans. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Mer Oct 25, 2023 4:41 pm Sujet du message:
Merci Johnsteed pour cette belle critique et pour avoir posté ces vidéos. Dommage, tout ce "cirque" médiatique a nui à ce merveilleux roman.
Ravie Patoche que tu aies apprécié ta lecture audio ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum