Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 5:41 am Sujet du message: |
|
|
Pourtant c'est une histoire policiere mélangeant Afrique, Suede , immigration , Sida et le cerveau de Kennedy _________________
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 9:32 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ça aussi.
Sur Wikipédia (d'accord, c'est pas forcément la référence), Le cerveau de Kennedy est classé dans sa bibliographie non pas en policier, mais en littérature, alors qu'à lire le résumé, je me demande bien ce que c'est si c'est pas un polar (ça a l'air d'y ressembler drôlement en tout cas).
Je viens de lire la critique de Martine Laval, de Télérama, qui semble assez aimer Mankell en général, mais n'a pas accroché à celui-ci. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Kenzune Complice
Age: 32 Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 187 Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...
|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 11:40 am Sujet du message: |
|
|
J'ai lue "Le chien de Riga", "Le retour du professeur de danse" et je sais plus après... J'ai achetée "Muraille invisible" mais je ne l'ai pas encore lu mais Mankell est braiment un auteur excellent... J'apprécie beaucoup la fille de Wallander... _________________ "Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Jan 31, 2009 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | J'ai vu ça aussi.
Sur Wikipédia (d'accord, c'est pas forcément la référence), Le cerveau de Kennedy est classé dans sa bibliographie non pas en policier, mais en littérature, alors qu'à lire le résumé, je me demande bien ce que c'est si c'est pas un polar (ça a l'air d'y ressembler drôlement en tout cas).
|
Les derniers livres de Mankell ne sont vraiment plus des polars, bien qu'il ne puisse s'empêcher de construire souvent ses intrigues sur une forme de suspense, suscitant parfois une enquête. C'était déjà un peu le cas dans le précédent, Profondeurs.
De plus, il est possible que l'éditeur insiste sur cet aspect pour essayer d'attraper les fans originels de Mankell, ceux pour qui Wallander est un demi-dieu vivant _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 31, 2009 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces renseignements avisés Dodger (je n'ai jamais lu Mankell ) _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Fév 01, 2009 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Y'a pas de honte, camarade. Dis-toi au contraire que tu as la chance de pouvoir encore le découvrir
D'ailleurs, si je peux me permettre un petit avis amical au passage, au cas où tu aurais envie de t'y mettre un jour, je te conseille de ne pas forcément commencer par le premier, mais plutôt par Le Guerrier solitaire (qui doit être le cinquième de la série Wallander, si ma mémoire est bonne). C'est ce que je fais avec mes clients quand ils veulent découvrir Mankell, et ça marche pratiquement à tous les coups. _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Dim Fév 01, 2009 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Surtout ne pas suivre l'ordre de parution française qui n'est pas l'ordre chronologique de la série Wallender
Citation: | Ordre chronologique de la série Wallander.
1. Meurtriers sans visage (parution française : 1994), Mördare utan ansikte (parution en Suède : 1991)
2. Les Chiens de Riga (2003), Hundarna i Riga (1992)
3. La Lionne blanche (2004), Den vita lejoninnan (1993)
4. L'Homme qui souriait (2005), Mannen som log (1994) (ISBN 2-02-086474-6)
5. Le Guerrier solitaire (1999), Villospår (1995)
6. La Cinquième Femme (2000), Den femte kvinnan (1996)
7. Les Morts de la Saint-Jean (2001), Steget efter (1997)
8. La Muraille invisible (2002), Brandvägg (1998)
9. La Pyramide (pas encore traduit), Pyramiden (1999)
10. Le Retour du professeur de danse (2006) (ISBN 2020522969), Danslärarens återkommst (2000)
11. Avant le gel (paru le 16 septembre 2005), Innan frosten (2002).
|
et petit rappel :
|
|
Kenzune Complice
Age: 32 Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 187 Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...
|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Alors moi, je les lis vraiment à l'envers!! ^^ J'entame la "Mauraille invisible", il est vraiment pas mal.. Mieux qu'' Avant le gel"... _________________ "Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes |
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Hier, j'ai regardé l'adaptation TV des Morts de la St Jean : excellent !
Visionnable en streaming ICI _________________
|
|
|
|
Greeny Complice
|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Et il n'écrit pas que des polars, Henning Mankell. Son dernier roman " Les chaussures italiennes" est, dixit mon épouse, qui vient de le terminer, absolument prenant et tout à fait excellent.
Présentation du livre:
A soixante-six ans, Fredrik Welin vit reclus depuis une décennie sur une île de la Baltique avec pour seule compagnie un chat et un chien et pour seules visites celles du facteur de l'archipel. Depuis qu'une tragique erreur a brisé sa carrière de chirurgien, il s'est isolé des hommes. Pour se prouver qu'il est encore en vie, il creuse un trou dans la glace et s'y immerge chaque matin. Au solstice d'hiver, cette routine est interrompue par l'intrusion d'Harriet, la femme qu'il a aimée et abandonnée quarante ans plus tôt. Fredrik ne le sait pas encore, mais sa vie vient juste de recommencer...
Critique du Nouvel Observateur - Serge Raffy (19 Novembre 2009)
Henning Mankell, avec ce roman très bergmanien, a sans aucun doute écrit sa plus belle oeuvre. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Interview très intéressante d'Henning Mankell dans le dernier numéro de Télérama. L'auteur parle de sa vision du monde, de son oeuvre en général, mais aussi de Wallander et de L'homme inquiet, qui est sa dernière enquête.
L'interview, en ligne ici-même, contient un spoiler de taille quant à la façon qu'à trouvé Mankell pour en finir avec Wallander. Libre à vous de la lire ou pas.
A signaler (j'étais personnellement passé à côté de cette info) que Le Seuil se lance dans une réédition des romans de Mankell mettant en scène le célèbre commissaire. Le premier tome de "L'intégrale Wallander" contient Meurtriers sans visage, Les Chiens de Riga et La Lionne blanche.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 11:59 am Sujet du message: |
|
|
gagagogo a écrit: | Fini le dernier Mankell, L'Homme inquiet. Très très beau. Très lent, écrit comme un requiem (c'est le dernier épisode de la série Wallander), le livre fait le point sur une vie, un homme et toutes ses ombres.
Je ne peux que le recommander |
N'hésite pas à aller voter pour ce roman sur Polars Pourpres ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Arte propose en ce moment la suite des aventures du commissaire Wallander, le célèbre personnage d'Henning Mankell, incarné sur le petit écran par Kenneth Brannagh. Trois épisodes sont au menu dans les prochaines semaines, à chaque fois le vendredi à 20h40.
Le 4 février 2011
Le 11 février 2011
Le 18 février 2011
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Dexter Témoin
Age: 49 Inscrit le: 24 Avr 2011 Messages: 29 Localisation: Le Mans
|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'ajoute ma patte à ce sujet... J'ai lu tous les Mankell avec Wallander pour héros et c'est vraiment une série géniale. Mankell fait partie des plus grands auteurs de polars. Son écriture est dense, ses interrogations souvent fondées sur les évolutions de la société (je pense que Wallander le représente souvent). La Lionne Blanche est selon moi l'un des meilleurs qu'il ait écrit avec le tout dernier, L'Homme inquiet.
Je précise que le roman Avant le gel, bien qu'ayant Wallander comme personnage, fait partie de la série consacrée aux enquêtes de sa fille, Linda. |
|
|
|
Dexter Témoin
Age: 49 Inscrit le: 24 Avr 2011 Messages: 29 Localisation: Le Mans
|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le roman Le Retour du professeur de danse, est cité plus haut comme faisant partie de la série Wallander... C'est faux. Ce roman, que je n'ai pas lu, ne met pas en scène le commissaire Wallander.
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|