Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

le coin des DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu hier Les ruines après avoir refermé le livre. Bien fait mais je ne comprends toujours pas pk les réalisateurs changent le scénario

Spoiler:
dans le livre c'est Pablo qui tombe dans le puit et qui se casse la colonne, dans le film Pablo se fait tuer par les mayas et c'est l'allemant qui prend sa place. Tout ce qui arrive à Eric dans le roman, c'est à Stacy que ça arrive dans le film ! franchement je ne comprends pas l'intérêt


Ensuite je me suis regardé Les noces rebelles mais à la moitié je me suis arrêtée car je m'ennuyais ferme.
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu en Blu Ray :

- Gladiator. Maintenant je peux rigoler des critiques qui lui sont faite au niveau de la qualité du blu ray, qui disent qu'il n'est pas digne de son antécédent DVD. Les images sont superbes, c'est même du très bon boulot.
Quant au film, bah, ça reste un des meilleurs films du cinéma de ces dernières années. Avec un BO sensationnelle de Hans Zimmer.

- Renaissance : dessin animé en noir et blanc. Je voulais voir ce que ça donnait en haute définition, et j'aurais finalement pu m'abstenir. Je ne suis pas fan. Ce n'est pas nul, mais sans plus. Et puis le noir et blanc finit par donner mal au crâne. L'histoire est correcte, mais on ne s'attache pas aux personnages.

- Là-haut. Dernier Pixar en date. La qualité du blu ray est absolument incroyable. C'est un vrai bonheur à regarder. Le film en lui-même est vraiment divertissant. Il se classe pour ma part dans le lot de tête des Pixar.

- Pulp Fiction. Vu une deuxième fois, ça reste bien, c'est du Tarantino quoi. Cependant, j'avais été plus enjoué la première fois.

- Public ennemies. L'histoire de John Dillinger, gangster célèbre des années 30, joué magistralement par Johnny Deep. Le film est vraiment bon. Un vrai film de gangster comme je les aime, dans la même veine que "les sentiers de la perdition".
La qualité du blu ray laisse cependant à désirer par moment. Certaines scènes sombres sont vraiment dignes de la qualité d'une pauvre VHS, tant il y a du grain. Un peu décevant à ce niveau là.

- Je suis une légende. Il n'y a rien à redire sur la qualité du blu ray. Les plans HD du New York dévasté sont extraordinaires. Le film en lui-même me plait aussi beaucoup. Bien mieux que le bouquin de Richard Matheson. C'est assez rare qu'un film dépasse un livre pour que je le signale.

- Constantine. Vu une deuxième fois, j'apprécie toujours autant le jeu d'acteur de Keanu Reeves. Vraiment un bon film sur les exorcismes, et autres anges et démons. Très plaisant.

- Training Day. Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore. Je ne m'en lasse pas. L'ambiance. L'histoire, tout en une seule journée. Les acteurs, magistraux, Denzel Washington en tête. Le blu ray a été beaucoup travaillé, le résultat est excellent.
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton retour Mamboo ! Ton stock de Blu Ray s'épuise...o)

Public ennemies : bof, je n'ai pas vraiment accroché. J'ai trouvé cela archi-classique. Faut dire que contrairement à toi, je ne suis pas fan de films de gangsters. Et puis bizarrement, j'ai trouvé que les trois acteurs principaux (Bale, Depp et Cotillard) manquaient un peu de charisme dans ce film alors qu'habituellement ils n'en sont pas dépourvus, bien au contraire !

Renaissance : ouille, celui-ci ne m'inspire pas du tout. Je ne l'ai pas vu mais les quelques images que j'ai glanées ça et là confirment ton mal de crâne !o)
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Ton stock de Blu Ray s'épuise...o)


Bof, je n'en ai même pas encore vu la moitié, étant donné que j'en ai rajouté quelques uns depuis la dernière fois Razz

Pour public ennemies, le charisme de Bale et Cotillard peut en effet se discuter, mais j'ai vraiment trouvé Johnny Deep charismatique moi par contre ! Je le trouve très bon dans ce rôle. Ça change de ses rôles de "tarés" (quoiqu'il l'est aussi dans celui-là, mais d'une manière un peu différente quand même) Smile
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Bronson hier soir. Au bout de 40 minutes, j'ai laissé tomber.

J'ai trouvé la mise en scène grotesque et hideuse. Cela ne m'a ni touchée, ni fait rire. A dire vrai, le seul sentiment que j'ai ressenti c'est de la colère : colère face à ce personnage de Bronson, profondément bête et méchant, profondémment antipathique dont rien ne justifie la violence gratuite, mise à part son envie d'être célèbre. Colère aussi contre le réalisateur qui nous érige presque cet individu comme héros (comme modèle peut-être ?) et qui l'a choisi comme sujet principal de film. Bien triste quand on sait le nombre de personnes sur cette terre qui aurait mérité que l'on parle d'eux. Oui, j'ai oublié de préciser que Bronson existe vraiment : ce charmant personnage a fait 34 ans de prison dont 30 en cellule d'isolement.

Pour rejoindre le débat proposé par Stfoch "la violence dans les thrillers", voici un film qui semble prôner la violence gratuite comme modèle. Et ça va faire très convenu et pas très pertinent de dire que ce genre d'oeuvre risque d'influencer "bizarrement" certaines personnes. Tant pis, j'assume.

Alors peut-être que le réalisateur était plus "négatif" sur Bronson dans la deuxième partie de son film et prenait du recul face à son personnage. Peut-être qu'il y a un message à la fin et que Bronson fait son mea culpa. Peut-être que j'ai tout pris au premier degré et que je n'ai pas vu la subtilité cachée derrière la provoc'. Possible mais je ne vais pas me taper une heure de plus pour le savoir.

Bien évidemment, la plupart des critiques crient au chef-d'oeuvre et comparent Bronson à Orange Mécanique.
Et bien, déjà que je n'ai jamais eu la moindre envie de regarder Orange Mécanique, je crois que là je vais m'abstenir définitivement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre jour j'ai regardé He's just not that into you (Ce que pensent les hommes)
Une très bonne surprise. Un peu comme pour "Love Actually", on suit plusieurs personnes, en couple ou à la recherche de l'amour.
Il est adapté du livre "laisse tomber, il ne te mérite pas", écrit par deux scénaristes de la série "sex and the city".

On y retrouve donc beaucoup d'humour, mais avant tout des situations crédibles et ordinaires. Divisé en chapitres du type s'il ne te rappelle pas, s'il ne t'épouse pas, etc. on découvre petit à petit ces destins croisés.

Au casting, on y trouve Ben Affleck, Jennifer Aniston, Drew Barrimore, Scarlett Johnasson, Jennifer Connely, Bradley Cooper, etc.

Bref, je vous le conseille. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Esther hier soir. Très classique, flippant mais pas autant que je l'aurais imaginé. Efficace mais sans grande originalité, mise à part la révélation finale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu hier soir L'Etrange histoire de Benjamin Button bon film assez original mais pas trop mon style mais c'est à voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé Le Petit Nicolas ce soir. J'ai passé un bon moment, c'est très divertissant. Smile
Les acteurs sont tous attachants, l'histoire n'a rien de très originale mais demeure efficace grâce au casting.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé ce deux dernièrs jours : Public Enemies et Antony Zimmer.

Le premier m'a semblé un peu long, sauf la dernière demi-heure et le deuxième j'ai adoré !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

MAMEN a écrit:
J'ai regardé ce deux dernièrs jours : Public Enemies et Antony Zimmer.

Le premier m'a semblé un peu long, sauf la dernière demi-heure et le deuxième j'ai adoré !


J'avais beaucoup aimé aussi Antony Zimmer, avec Sophie Marceau remarquable!
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé ce matin dans un site en streaming Millennium 2, vraiment génial. j'avais bien aimé le 1er, alors le 2è j'ai adoré et j'ai entamé le 3è; Là je suis à 30' et il charge , c'est ça qui est gênant des sites en streaming, mais bon ce n'est pas grave !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
J'ai vu Bronson hier soir. Au bout de 40 minutes, j'ai laissé tomber.



Bon, alors moi aussi j'ai regardé Bronson, sur les conseils de mon amie Ironheart! Et je l'ai regardé le jour où tu as posté ton commentaire.

Tu parles de violence gratuite, c'est vrai.

Mais j'annonce, moi, j'ai adoré!! le cynisme, l'ambiance, la folie même du type, etc. J'ai même plutôt ri, et j'ai beaucoup apprécié la BO.... Décalé et déroutant, ce Bronson!
Ce que j'ai vraiment moins aimé, c'est le côté doux dingue que le réalisateur fait passer, le côté "je suis incompris, je suis sympa en fait, et plutot marrant", alors que c'est quand meme une vraie brute et un cinglé.

L'exploration de la folie humaine fait couler beaucoup d'encre (y'a qu'à voir le nombre de polars sur le sujet). Je n'ai pas vu Orange mécanique, en revanche, Bronson m'a fait penser à Fight Club... Bon de toute façon c'est difficile d'etre consensuel sur un tel sujet.

Hier soir, autre ambiance, Mic-mac à tire larigot. Dans un genre beaucoup plus bricolo, mais très sympa: un bon moment de détente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'en plus de ce côté bête et méchant qui m'a exaspérée, il y a aussi le fait qu'on s'ennuie ferme ! Les personnes de mon entourage sont parvenues à aller jusqu'au bout du film mais pareil, ils ne l'ont pas du tout apprécié.
Bronson a des spécificités géographiques : il plait dans l'Ain mais pas dans le Gard !!o)

Bises Clemence ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu hier soir :



Ce film est à mi-chemin entre le thriller et la SF et se déroule dans les années 70. D'ailleurs, l'ambiance des seventies est merveilleusement bien rendue. Le réalisateur a même vieilli l'image pour donner cette délicieuse petite impression désuète.
La première partie du film est très chouette, super intrigante et mystérieuse. Par la suite, on a un peu du mal à comprendre l'histoire. Allez, disons-le carrément : à des moments, je n'ai presque rien compris tant la réalisation et les images étaient brouillonnes ! Dans la deuxième partie, on saute tellement du coq à l'âne que j'ai cru que je m'étais endormie ! Il faut que je le revoie à nouveau.

Surprise au générique de fin : le film est tiré d'une oeuvre (une nouvelle je suppose) de Richard Matheson :"button, button". Cela ne m'a pas vraiment étonnée, on retrouve bien l'ambiance de ses écrits.
En tout cas, c'est dingue comme cet auteur inspire les cinéastes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 26 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com