norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 49 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 12277 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2026 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mon gros problème depuis toujours, c'est que j'ai une sorte de fetish avec les livres neufs, ou en tout cas certains d'entre eux : ceux qui dégagent une bonne odeur d'encre ! Je ne sais combien de livres (grand format, bien sûr, car les poches n'ont pas la même "odeur") j'ai achetés neuf juste... parce qu'ils sentaient trop bon !
Donc la plupart des livres que j'ai ont été achetés neufs, et je me suis récemment débarrassé d'une grande partie via Recyclivre.
Sinon, lorsque j'avais une nouveauté que je venais de lire et qui, à mon avis, ne méritait pas forcément d'être conservé, je le revendais via Rakuten.
Mais je suis tout récemment devenu raisonnable et, hormis pour mes auteurs phares comme Benjamin Dierstein, Greg Iles, Adrian McKinty, DOA ou Nesbo par exemple, j'essaie vraiment de me limiter au maximum et d'attendre les sorties poche.
Par exemple, en ce moment, j'ai repéré ce titre paru en mai dernier et qui parle de l'histoire de la Corée du Nord, mélange de tragédie, d'espionnage, de trahison et de destin de vie, qui me tente énormément car c'est tout ce que j'aime, mais j'hésite encore entre neuf (pour soutenir l'auteure, notamment) ou l'occasion (pour soutenir mon portefeuille) :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|