Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Avr 16, 2024 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Et puis, à part les recueils de nouvelles, l'autrice écrit des gros pavés (600-700 pages en moyenne), pas l'idéal quand on ne dispose pas de beaucoup de temps au quotidien pour lire. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Avr 16, 2024 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Comme toi, je ne cours pas après les pavés en ce moment! |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 521 Localisation: PAU
|
Posté le: Ven Avr 19, 2024 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
JohnSteed a écrit: | Comme toi, je ne cours pas après les pavés en ce moment! |
Pas prêt pour Paris Roubaix alors ? _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Avr 21, 2024 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Et ben moi, je kiffe les pavés et je kiffe Karine Giebel, mon auteure préférée, même si je pleure comme une madeleine à chaque fois. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Avr 21, 2024 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Et ben moi, je kiffe les pavés et je kiffe Karine Giebel, mon auteure préférée, même si je pleure comme une madeleine à chaque fois. |
Les pavés que tu kiffes, c'est plutôt en version audio non ? Ou peu importe ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Avr 21, 2024 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Non peu importe, j'ai toujours aimé les gros livres et l'immersion totale qu'ils apportent.
Et d'ailleurs, je trouve beaucoup de romans trop courts à mon goût. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 23, 2024 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
charlice a écrit: | JohnSteed a écrit: | Comme toi, je ne cours pas après les pavés en ce moment! |
Pas prêt pour Paris Roubaix alors ? |
Non, pas Paris-Roubaix, mais je prépare un petit périple de 800 km. Alors, je me réserve les pavés (les livres) pour quand j'aurai un peu plus de disponibilité! |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 26, 2024 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
JohnSteed a écrit: | charlice a écrit: | JohnSteed a écrit: | Comme toi, je ne cours pas après les pavés en ce moment! |
Pas prêt pour Paris Roubaix alors ? |
Non, pas Paris-Roubaix, mais je prépare un petit périple de 800 km. Alors, je me réserve les pavés (les livres) pour quand j'aurai un peu plus de disponibilité! |
en combien d'étapes ? _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 29, 2024 7:51 am Sujet du message: |
|
|
787 km environ en 10 étapes, mais en VTT, et que du chemin. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 30, 2024 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Cool, belle aventure.
Moi, suis plutôt goudron (sans les plumes). _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 02, 2024 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Tu dois avoir de belles routes vers chez toi! |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Jeu Mai 02, 2024 8:11 am Sujet du message: |
|
|
JohnSteed a écrit: | 787 km environ en 10 étapes, mais en VTT, et que du chemin. |
Wow ! super Johnsteed !
D'où à où si c'est pas indiscret?
Moi je suis plutôt courreur à pied, je prépare un marathon, mais jene fais que la préparation, je ne suis pas inscrit sur une course. C'est juse pour tenir la distance. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 02, 2024 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
On pourra dire super, quand j'aurai terminé et si j'arrive au bout...
Je souhaite faire la partie française des Chemins de St Jacques en VTT (du Puy en Velay à Roncevaux). Bon je suis d'accord, Roncevaux est en Espagne. Je sais que je vais galérer, certaines portions sont difficiles voire ardues. Bon je travaille mon cardio, mon endurance depuis plusieurs mois.
J'appréhende la casse mécanique et physique. Mais bon, si on écoute que sa peur on ne fera plus rien.
Désolé, on est un peu hors sujet |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Mai 18, 2024 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Je suis immergée dans le dernier Giebel et je suis totalement en accord avec la formidable critique que vient de poster Alice. Merci pour ce 10 !
Toujours noir, toujours infiniment dur et triste mais ce roman est différent des autres. Cette plongée dans l'humanitaire est stupéfiante et Karine est à la limite du documentaire. Une fois de plus, elle donne vie et âme à ses héros et on comprend tout à fait le ressenti de Grégory, son infirmier "de guerre".
Quant au titre, il ne pouvait pas être mieux choisi.
Elle est épatante cette auteure et me bouleverse comme aucun autre écrivain.
J'ai donné 25 notes de 10/10 sur ce site. Quatre sont pour la reine Giebel.
Qu'elle n'ait jamais eu le prix Polars Pourpres et même qu'elle ne soit jamais sélectionnée me désespère à vrai dire.
Et sinon, bon courage Johnsteed ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Mai 18, 2024 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai même pas envie de lire quand je vois des commentaires du type "très noir/très triste/très dur...".
Je pense que ça la dessert.
Il faudrait que je réessaie un pour voir (j'ai dû lire que Les morsures de l'ombre, qui était bien). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|