Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Les emmurés" de Serge Brussolo
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin El Marco, juste histoire de te contredire (hé hé Twisted Evil ),contrairement à toi j'ai nettement préféré "Les emmurés" à "l'enfer c'est à quel étage?" (qui c'est vrai se ressemblent beaucoup) et j'aurais donc tendance à conseiller le premier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11416
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

weisses fleish a écrit:
Enfin El Marco, juste histoire de te contredire (hé hé Twisted Evil ),contrairement à toi j'ai nettement préféré "Les emmurés" à "l'enfer c'est à quel étage?" (qui c'est vrai se ressemblent beaucoup) et j'aurais donc tendance à conseiller le premier...


Peu importe, Weisses Fleish. Nous avons tous nos goûts et nos préférences, c'est humain, d'autant plus que tu as justifié ton choix, je n'ai pas à te contredire. L'important, c'est que tu donnes ton avis. Je serai toujours là pour vanter Serge Brussolo, et je serai heureux si tu me suis dans cette voie de publicité. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

weisses fleish a écrit:
Enfin El Marco, juste histoire de te contredire (hé hé Twisted Evil ),contrairement à toi j'ai nettement préféré "Les emmurés" à "l'enfer c'est à quel étage?" (qui c'est vrai se ressemblent beaucoup) et j'aurais donc tendance à conseiller le premier...


idem , j'ai eu l'impression de lire un peu la meme chose mais je trouve "Les Emmurés" beaucoup plus puissant et prenant , j'étais vraiment dedans, le 8 clos est très fort..
D'ailleurs j'ai mis 9/10 sur PP et ma critique :

Un 8 clos des plus réussis : oppressant, terrifiant, on ressent vraiment toute la douleur et la peur de l'héroine, c'est court mais intense et les personnages sont tous fascinants. A lire absolument !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait plaiir de lire tout ces avissur les emmurés... c'est un livre quej'ai acheté récement et que je compte bien attaquer bientot!!!
Merci!! vous m'enlevez la petite réticence/peur que j'avais....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'attaque... avis très bientot! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré. C'est un bouquin qui vous prend au tipes tellement que c'est une situation monstrueuse!!!! Et la fin.... meme pas j'en parle!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11416
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouna a écrit:
J'ai adoré. C'est un bouquin qui vous prend au tipes tellement que c'est une situation monstrueuse!!!! Et la fin.... meme pas j'en parle!! Wink


Content que ça t'ait plu, Mouna. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11416
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Emmurés sera adapté au cinéma ! Source : cette page du site officiel de Serge Brussolo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai découvert Brussolo, je devais avoir 14 ans environ, c' est quand était sortie la 1ère collection poche qui lui était consacrée aux Editions Gerard de Villiers, là où est paru pour la 1ère fois Les emmurés, Krucifix, Cauchemar à louer (de la bombe, terrifiant, j' en garde un sacré souvenir!!), etc
J' achetais tous les titres qui sortaient et ses bouquins me fascinaient reellement!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com