Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Déc 17, 2022 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis très étonné que le roman ne soit jamais sorti en poche... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Déc 17, 2022 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ben si j'ai bien compris, quand il y a une sortie poche, c'est soit que l'éditeur grand format français a pu, au moment de l'achat du titre étranger, signer en même temps un partenariat/ contrat avec un éditeur poche, soit que les ventes ont été finalement assez prometteuses. Là apparemment, ça n'a pas été le cas...
Et les ventes de Desert Home n'ont tellement pas du être folles que je me souviens que même lorsque La route 117 était sorti chez Belfond, la Fnac près de chez moi n'avait même pas 1 exemplaire en stock (alors que c'est généralement le cas pour les nouveautés des "grands éditeurs"), et que j'avais dû le leur commander. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Déc 21, 2022 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur Desert Home :
Citation: | Difficile de passer après le commentaire de Norbert, celui-là même qui m'a donné envie de découvrir ce titre. Pour faire court, Desert Home est un roman sombre, peuplé de durs-à-cuire le long d'une route, la 117, au cœur du désert de l'Utah. Sombre mais lumineux et à l'intrigue plus tortueuse qu'il n'y paraît, où il sera question, entre autres, de viol, de violoncelle, d'un projet immobilier inachevé, d'une couverture précolombienne, d'amour (de beaucoup d'amour)...
Un premier roman qui s'apparente à un coup de maître, j'ai été envoûté par l'écriture et l'histoire que nous conte James Anderson. Un très grand roman. |
Encore merci Norbert de m'avoir incité à découvrir ce superbe roman.
C'est dommage que tes commentaires soient si rares... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Déc 21, 2022 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: |
Encore merci Norbert de m'avoir incité à découvrir ce superbe roman.
C'est dommage que tes commentaires soient si rares... |
Content que ce roman t'ait plu, le Juge ! Ca fait toujours plaisir quand on peut partager avec d'autres une découverte qui nous a touché. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|