Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Jeu Juin 13, 2013 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Cool, j'en ai profité pour mettre mes avis..
Norbert, pour ma part je garde un très bon souvenir de celui-ci : "l'été". _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Juin 13, 2013 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les votes Voxac.
Et pour L'été, ça tombe bien, ça va bientôt être la saison idéale pour le lire. Plus que quelques jours. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Juin 14, 2013 1:02 am Sujet du message: |
|
|
Mais oui, bien sûr, L'Eté !... Excellente proposition, Vox !
Citation: | Paul tient un restaurant dans le sud de la France. Une vie simple de soleil et d'amitié brute. Un jour d'été, une femme prénommée Sylvia percute sa vie tel un météore. Sylvia aime un peintre maudit qui vit dans une cave. Amante fêlée d'une inhumaine beauté, elle entraîne Paul dans les rets d'une passion diabolique, parasitée par le spectre d'un rival intouchable ou presque...
D'une écriture sensuelle, René Frégni fouille les méandres d'un amour dévastateur et implacable, véritable tragédie se jouant sous un soleil aveugle. Installant une tension psychique extrême, il réinvente l'éternelle et brûlante chorégraphie d'Eros et Thanatos. |
J'espère juste que Folio n'a pas changé d'image de couverture, entretemps. Quoi de plus rafraichissant qu'une simple photo de bord de mer, en attendant L'Eté ? Un bout de plage, et le tour est joué ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Ven Juin 14, 2013 6:05 am Sujet du message: |
|
|
La couv' est toujours la même, Norbert.. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Jan 31, 2015 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu
Mon avis :
Citation: | Touchante cette petite histoire mettant en scène un homme au chômage qui peine à trouver du travail, qui tue accidentellement son propriétaire et prend dix ans de prison. Il y fait la rencontre d'une fourmi à laquelle il va profondément s'attacher. La fin émouvra très probablement les jeunes lecteurs. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
|
Posté le: Sam Jan 31, 2015 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | J'ai lu
Mon avis :
Citation: | Touchante cette petite histoire mettant en scène un homme au chômage qui peine à trouver du travail, qui tue accidentellement son propriétaire et prend dix ans de prison. Il y fait la rencontre d'une fourmi à laquelle il va profondément s'attacher. La fin émouvra très probablement les jeunes lecteurs. |
|
Incroyable !!!
Je ne suis jamais arrivé à me le procurer !!!
Dans le genre ( littérature jeunesse ) , " l'étrange Noël de Léa " est très bien, du même auteur . _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Jan 31, 2015 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
voxac30 a écrit: | Dans le genre ( littérature jeunesse ) , " l'étrange Noël de Léa " est très bien, du même auteur . |
Je viens de le proposer à la base.
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|