Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit Citation: | Je trouve que le livre est un objet magnifique lorsqu'il est publié par cette maison d'édition. |
Totalement d'accord avec toi, cette petite maison d'édition doit avoir des graphistes très talentueux...
Quand à l'homme qui écrit plus vite que son ombre... c'est vrai qu'un gars qui écrit le soir en rentrant du boulot......OUfffffffff c'est vraiment impressionant.
Pour l'histoire j'éspère que le huit clos sera aussi dément que je le présens... Une sorte de Shining.... Ca va vraiment être génial.... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Steve-O a écrit: | Totalement d'accord avec toi, cette petite maison d'édition doit avoir des graphistes très talentueux... |
J'ai discuté un peu avec Franck hier, qui me disait qu'en fait Le Passage est une maison d'édition qui a un gros catalogue dans le domaine de l'art. Du coup, ils ont des infographistes très talentueux qui travaillent pour eux. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ceci explique donc cela.... , en tout le boulot sur les couv' est soigné et largement plus agréable que ceux de la Vie du Rail _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, ce livre me fait déjà saliver. La couverture, le scénario... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Si Franck a assuré ca va être un carton parce que le huits-clos est rarement utilisé pour les polars et si il est utilisé il y a parfois des déceptions....
Mais je lui fais toute confiance après Deuil de miels .... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Steve-O a écrit: | Si Franck a assuré ca va être un carton parce que le huits-clos est rarement utilisé pour les polars et si il est utilisé il y a parfois des déceptions.... |
C'est clair que c'est un exercice super casse-gueule, le huis clos, et ça ne fait que renforcer mon impatience ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi le huit-clos ultime c'est surement le même que le tien: The Ten Little Negers....
C'est vrai que je suis super impatient de voir ce qu'il a pu faire.... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Steve-O a écrit: | Si Franck a assuré ca va être un carton parce que le huits-clos est rarement utilisé pour les polars et si il est utilisé il y a parfois des déceptions.... |
C'est clair que c'est un exercice super casse-gueule, le huis clos, et ça ne fait que renforcer mon impatience ! | Tenir près de 300 pages en huis-clos est vraiment très dur. Et d'près ce qu'il m'en avait dit, c'est un huis-clos à 95%. Ils arrivent au chalet puis huis-clos. Je suis tout impatient aussi! _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Note : Pour ceux qui veulent en savoir un tout petit peu plus sur La Forêt des Ombres, lisez la suite. Pour ceux qui ne veulent rien savoir du tout avant de lire le roman... rendez-vous le 24 août
Juste un petit message pour vous informer qu'à l'époque où le roman s'appelait encore Furos Amoris, Franck avait posté sur son site le premier chapitre, avant corrections.
Vous pourrez le trouver ici :
http://www.auteursdunord.com/article.php3?id_article=119
Et puis, quelques messages que Franck avait postés sur son site pendant la rédaction du roman en question :
Franck a écrit: | Furos Amoris... Le roman que j’écris, en ce moment... Il avance furieux ! Page 100, bientôt... (ce qui fait 130/140 pages environ, au format livre). 1/3 de ce que j’escompte écrire... Bon timing ! J’arrive à un point clé de mon histoire. L’un de ces gros "retournement de situation", que j’avais en tête dès le début. Mais, pour arriver jusque là, j’ai peiné. Je m’explique. Ce roman sera (ou est) un huis-clos. Dans un huis-clos, on ne peut pas balancer des choses comme ça, à la va vite. Il s’agissait de construire et d’emmener mes personnages dans un chalet, d’instaurer l’ambiance, avant que... ce produise ce qui va se produire ! Et il était bien entendu hors de question de balancer ça avant la 100ième page ! Car mes personnages avaient besoin d’avoir une histoire, un passé. Il fallait que je sensibilise le lecteur, et que tout aille... crescendo...
Alors j’ai eu peur. Car je me disais : mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir mettre jusqu’à cette fichue page 100 ? Coment ne pas saoûler mon lecteur ? Moi qui souhaite constamment tenir en haleine, avec des courses-poursuites, des meurtres ? Là, plus question de tout ça. Juste de la peur blanche, suggérée (pas toujours, néanmoins !!), née de l’étrangeté, des secrets des âmes.
Alors, et j’en étais bien le premier étonné, j’en ai trouvé, des sous-énigmes. Des tas et des tas ! Il suffisait de penser... ...au cerveau lui-même, et tout ce qu’il peut cacher comme mystères... Croyez-moi, il n’y a rien de plus effrayant que le suggéré... A présent, mes personnages vivent, s’épanouissent, se détestent, et découvrent, dans ce chalet, de bien sordides secrets.
Pour eux, le pire est à venir. Maintenant que j’y suis, à mon gros "retournement de situation", maintenant que le lecteur connait mes personnages, les apprécie ou les déteste, alors, à présent, on peut mettre en route la mécanique... d’angoisse et de mort... |
Franck a écrit: | L’énigme du Bourreau : 101703... 101005... 98784... 98101... 98067... 97878... 97656...
Des nombres, que ce tueur en série gravait sur les crânes des enfants épargnés, dont il massacrait les parents.
Vingt-cinq ans que des milliers de personnes se cassent la tête sur ces numéros.
Résolvez l’énigme, vous comprendrez ses secrets.
Sinon... Il faudra attendre le roman... |
www.auteursdunord.com !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 1:16 am Sujet du message: |
|
|
je decouvre un auteur que je ne connaissais pas. Il va falloir que j'agrandisse ma bibliothèque et mon budget bouquin va exploser ce mois ci ! |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Si il y a un auteur a ne pas manquer ces derniers mois je mets en tête Franck Thilliez (désolé pour les autres) qui m'a vraiment séduit avec les 2 ouvrages que j'ai lu....
Quand à l'égnime quelqu'un a cherché _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Juin 18, 2006 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Euh, juste une question...Il y a quelqu'un sur le site de la Fnac qui a voté et émis un avis pour ce roman :
Lien vers Fnac.com
On est bien d'accord que le livre n'est pas encore sorti, hein ? |
|
|
|
Sharko Témoin
|
Posté le: Dim Juin 18, 2006 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ça aussi, El Marco. Et crois-moi, ce n'est pas de l'autopublicité !!
Je pense qu'il s'agit d'un libraire ou d'un représentant, qui ont reçu le livre il y a 2 ou 3 semaines. _________________ http://www.auteursdunord.com |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Dim Juin 18, 2006 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
rhooo les chanceux !!! |
|
|
|
|
|