Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Mer Oct 17, 2018 3:50 pm Sujet du message:
Bientôt en tournage semble-t-il.
Film de Jean-Paul Salomé avec Isabelle Huppert en daronne et Hippolyte Girardot, entre autres. Hannelore Cayre est co-scénariste donc le film devrait encore ressembler à quelque chose.
Curieux de voir ça.
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Sam Déc 21, 2019 12:58 am Sujet du message:
Dans les salles obscures le 25 mars.
Un peu peur d'être déçu par rapport au livre (j'ai l'impression qu'on perd en subtilité) mais ça me dit bien de le voir.
Huppert a dû prendre des cours d'arabe pour le rôle j'imagine, joli !
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
Posté le: Sam Oct 02, 2021 8:01 am Sujet du message:
mon avis
Citation:
Je découvre Hannelore Cayre avec ce court roman très original que j'ai beaucoup apprécié .
C'est un roman noir très court (chouette) qui tire méchamment vers la satire sociale , c'est provocateur , bourré d'humour, çà dénonce sérieusement certaines institutions .
C'est joliment écrit ,une histoire attachante avec un personnage principal ultra attachant çà se lit trop vite tellement c'est bien .
Mais ce n'est pas que drôle , l'humour est savamment dosé et décalé mais on a aussi des faits ou des situations qui ne sont pas vraiment marrantes .
Les passages avec la mère de Patience ( La Daronne ) dans les Ephad sont durs ,affreux mais il faut savoir que cela se passe réellement comme çà dans certains établissements , c'est humain et donc pas joyeux parfois .
Beaucoup de cynisme dans cette histoire ,mais aussi beaucoup de justesse ,d'humanité et j'oserais dire de maturité .
Tout çà sonne juste ,tout çà est crédible ,ce qui donne un roman efficace et automatiquement passionnant .
En tout cas ,moi , Ca m'as donné envie de voir le film avec Isabelle Huppert .
_________________ Je vais toujours bien.....ou presque
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum