Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chouchou Serial Killer : Patrick Bateman

|
Posté le: Ven Mar 10, 2017 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mon entretien avec l'auteur relatant, entre autres, son actualité récente pour
et l'adaptation cinématographique de son ouvrage
pour Carole Matthieu
[img]http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19566177&cfilm=235507.html[/img]
http://www.nyctalopes.com/entretien-avec-marin-ledun/ _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
 |
Emil Serial killer : Hannibal Lecter

Age: 43 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2551 Localisation: Normandie

|
Posté le: Ven Mar 10, 2017 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Entretien intéressant, merci Chouchou. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
 |
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont

Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1066 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Sam Mar 11, 2017 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Merci Chouchou. Très intéressant! _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
 |
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman

Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde

|
Posté le: Sam Mar 11, 2017 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci chouchou pour cet entretien super intéressant, Marin Ledun est un de mes auteurs favori. |
|
|
 |
Fredo Michael Myers

Age: 49 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8987 Localisation: Paris

|
|
|
 |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 48 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11799 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Dim Mar 12, 2017 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Intéressante oui. Attention, le livre de Donal Ryan en fin d'interview, c'est Une année dans la vie de Johnsey Cunliffe. Pas Une Journée de.... |
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman

Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde

|
Posté le: Sam Avr 29, 2017 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Mon vote sur Polars Pourpres: 8/10
Ce dernier roman de Marin Ledun est différent des précédents qu'il nous à proposé jusqu'alors. Nous sommes là au cœur d'une vengeance, dans ce huis-clos terriblement oppressant , l'auteur décrit avec précision la descente aux enfers d’Émilie, les personnages sont brisés socialement et physiquement.
Un roman totalement noir qui est à la fois une critique sociale et une étude psychologique.
Mais je suis un peu d'accord avec Emil sur le fait que j'ai eu moi aussi du mal à entrer en empathie avec Émilie et Simon. |
|
|
 |
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont

Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1013 Localisation: The Pink City

|
Posté le: Mar Aoû 29, 2017 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie poche le 04/10/2017 _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
 |
JohnSteed Serial killer : Leland Beaumont

|
Posté le: Dim Fév 04, 2018 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Roman salué par la critique et largement apprécié par un nombre non négligeable de lecteurs du forum, j'ai profité de la sortie en poche du livre pour découvrir En douce et par la même occasion Marin Ledun.
Histoire courte d'un huis clos psychologique dans laquelle je ne suis pas arrivé à comprendre les motivations d'Emilie. Je m'interroge aussi encore sur l'explication du titre du livre. Contrairement au commentaire de scarabe je n'irai pas jusqu'à dire que l'auteur lui-même ne savait pas où il allait, mais je suis resté sur ma faim voire ma fin. Mais je suis certainement passé à côté du livre, et je suis preneur de toute explication. |
|
|
 |
|
|