Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Juil 18, 2014 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Je suis contente que ça te plaise norbert, ça ne m'étonne pas beaucoup |
Merci, Ssarlotte.
Et putain, franchement, le titre est tellement, tellement, tellement bien trouvé. C'est exactement ça. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 18, 2014 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi.
Quand je pense que l'auteur a réussi à se sortir de cette merde, c'est.... époustouflant ! _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 18, 2014 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Oui, je suis entièrement d'accord avec toi.
Quand je pense que l'auteur a réussi à se sortir de cette merde, c'est.... époustouflant ! |
Absolument, et c'est pour ça que je suis content que son livre marche bien, qu'il profite d'une bonne promo et que la critique soit aussi très bonne. Et tout ça l'année où parce que le Guardian et les médias anglais ont publié l'an dernier des papiers sur la qualité des auteurs français, les médias français - toujours à la pointe... - ont fini par prendre le relais à la suite des Quais du Polar et continuent sur leur lancée.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juil 19, 2014 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui est dingue, c'est que sur mon blog, c'est un des articles les plus lus ! J'hallucine ! _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juil 19, 2014 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Ce qui est dingue, c'est que sur mon blog, c'est un des articles les plus lus ! J'hallucine ! |
Sérieux ?!! C'est excellent, j'espère que ton avis donne envie !!!
Sinon, je l'ai fini hier et jusqu'au bout, jusqu'à la fin suffocante, c'est un très grand moment, une puissante claque noire qui tâche bien et dévisse la tête.
Contrairement à toi Ssarlotte, je ne dirais pas qu'il n' y a pas d'intrigue du tout, car la déchéance de ces quelques personnages qu'il a toujours aimé - ses potes, sa femme, la fille du barman dont il est amoureux depuis l'enfance -, mêlée à la façon avec laquelle il le raconte, crée une tension grandissante. Certes, ce n'est pas une énigme policière, mais un peu une sorte de thriller sans tueur en série. En tout cas un récit fascinant, passionnant et terriblement noir, sans misérabilisme, sans jugement porté, mais avec une immense humanité. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Sam Juil 19, 2014 3:57 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Juil 19, 2014 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Ssarlotte a écrit: | Ce qui est dingue, c'est que sur mon blog, c'est un des articles les plus lus ! J'hallucine ! |
Sérieux ?!! C'est excellent, j'espère que ton avis donne envie !!!
Sinon, je l'ai fini hier et jusqu'au bout, jusqu'à la fin suffocante, c'est un très grand moment, une puissante claque noire qui tâche bien et dévisse la tête.
Contrairement à toi Ssarlotte, je ne dirais pas qu'il n' y a pas d'intrigue du tout car la déchéance de ces quelques personnages qu'il a toujours aimé - ses potes, sa femme, la fille du barman dont il est amoureux depuis l'enfance -, avec la façon dont il le raconte, crée une tension grandissante. Certes, ce n'est pas une énigme policière, un peu comme une sorte de thriller sans tueur en série. En tout cas un récit fascinant, passionnant et terriblement noir, sans misérabilisme, sans jugement porté, mais avec une immense humanité. |
Ca sent le 10/10 ça, non ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juil 19, 2014 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: |
Ca sent le 10/10 ça, non ? |
Absolument. Un put(***) de 10/10 bien mérité ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juil 19, 2014 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un doute Norbert, je ne te vois plus du tout noter !
En tout cas, j'ai vraiment bien envie de découvrir ce livre !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juil 19, 2014 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Mon commentaire sur PP :
Citation: | "La Faux soyeuse" est un miracle. Un double choc. Celui du récit, et celui du talent de plume d'Eric Maravélias. Un récit puissant, saisissant et fascinant sur l'arrivée de l'héroïne en France au tout début des années 1980. La déchéance de Frank Varon et de tout ce qu'il aimait, sa femme, ses amis, la fille dont il avait toujours été secrètement amoureux depuis l'adolescence, dans la dope. Avec une écriture parfaite, des dialogues qui sonnent toujours juste, Eric Maravélias balance une claque monumentale, d'une noirceur totale, à la gueule du lecteur pour qu'il apprenne et comprenne à quel point l'héroïne est la pire des saloperies.
Une lecture salutaire, notamment pour les jeunes.
|
Le Juge Wargrave a écrit: | J'ai un doute Norbert, je ne te vois plus du tout noter ! |
Pour celui-ci, c'est fait.
Le Juge Wargrave a écrit: | En tout cas, j'ai vraiment bien envie de découvrir ce livre !!! |
Mais qu'est-ce que tu attends ?! Tu devrais déjà être en train de le lire !
Non, sérieusement, n'hésite surtout pas. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juil 20, 2014 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est, j'ai compris pourquoi ma chronique était lue !!! L'auteur (je pense que c'est lui) a partagé un lien sur Facebook ! _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juil 20, 2014 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Super pour toi Ssarlotte ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Juil 20, 2014 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bien joué Ssarlotte !
Maravélias est très sensible (et c'est normal, notamment parce que c'est récurrent pour ceux qui ont goûté cette pute), et il doit être content de partager ça avec ses amis et connaissances. Merci pour lui. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pu discuter un peu avec Eric Maravélias sur FB, et ça a confirmé ce que je pressentais : c'est un grand bonhomme, une personne remarquable, ce qui explique d'ailleurs l'immense humanité qui se dégage de son récit malgré sa noirceur totale.
N'hésitez plus : foncez lire La Faux soyeuse au plus vite !! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|