Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Jan 18, 2014 11:45 am Sujet du message: |
|
|
crimson a écrit: | ah, en fait je parlais de son classement dans certaines librairies ou fnac, qui ne l'ont pas mis en "polar" |
Même sur le site d'Amazon, il n'est pas classé dans les polars mais dans "Vie pratique" ou une connerie comme ça. Tu devrais demander à ton éditeur de voir ce qu'il peut faire. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Tomcat Témoin
|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Wow, ça a l'air nickel en plus Berkowitch m'a toujours fasciné ! Il paraît qu'il est devenu un mec doux comme un agneau et qu'il refuse d'être libéré ... les serial killers n'ont pas fini de nous étonner
Je vais mettre ce livre sur la liste d'achats ! |
|
|
|
crimson Complice
|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
oui, j'en ai parlé aux editions ring, ils vont contacter amazon ...
et pour le reste, bonne lecture à tous ! |
|
|
|
|
|
|
|
crimson Complice
|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
merci ! |
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
>> La chronique de Holden sur Unwalkers !
>> La chronique de Pierre Dumazeau dans Valeurs actuelles
>> La chronique du blog Terre du Noir
>> La chronique de Démosthène, le Serial Lecteur !
Je l'ai dans ma PAL, tout en haut, c'est une de mes prochaines lectures et je languis de m'y attaquer ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
|
|
|
crimson Complice
|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
salut ! merci pour ces chroniques relayées : )
pour le reste, j'ai vu qu'en effet l'aspect "roman" t'avait déplu et je comprends ... pour info, tout ce que je fais penser à berkowitz est avéré dans ses moindres détails et que les rares situations où il agit (incendies, etc) sont également la retranscription exacte de ses actes ... tout ce que je lui ai rajouté est le rock (faut bien se faire plaisir, hein !) et la glace mangée dans le resto (j'avais à coeur de faire de berkowitz un "personnage mobile" qui vit avec les autres personnes afin de ne pas en faire un "simple tueur qui pense et ne fait que ça" ... mais encore une fois, je comprends que mon parti-pris ne soit pas apprécié par tout le monde ... c'est un risque à prendre : s j'espère que la suite de "sale temps pour le pays" te branchera davantage : )
bonne nuit à tous ! |
|
|
|
crimson Complice
|
Posté le: Mer Fév 26, 2014 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
salut à tous : )
pour ceux et celles que ça intéresse, je dédicacerai "fils de sam" dans les locaux de ring le samedi 8 mars à 15h (10 rue de l'arbalète, 75005 Paris) ... l'occasion notamment d'échanger sur le cas Berkowitz et de partager nos points de vue
bonne journée ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 27, 2014 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Fils de Sam de Michael Mention dans la magazine Première !
Lire leur article :
Citation: |
De Jauffret à Mention : la realfiction va-t-elle révolutionner la littérature française ?
Il y a quelques années d’ici on maudissait la fiction française qui s’échinait à ne pas parler de la réalité sociale et évoluait à des années-lumière de la vie des gens. Aujourd’hui, si les choses n’ont pas complètement changé, les romanciers français exploitent ardemment une nouvelle gamme d’effets de réel, consistant à retravailler la matière du monde, souvent à partir de caractères existants, afin de créer de nouveaux effets d’immersion. La "realfiction" est née.
>> Lire la suite
|
http://fluctuat.premiere.fr/Livres/News/De-Jauffret-a-Mention-la-realfiction-va-t-elle-revolutionner-la-litterature-francaise-3954749 _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 02, 2014 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin ! Depuis l'énorme coup de coeur que j'ai eu pour Sale temps pour le pays, et la parution de ce true crime signé Michael Mention, j'avais hâte de le lire.
Je le commence donc enfin aujourd'hui, avec bien entendu la BO dans les oreilles ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Mar 02, 2014 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne lecture Norbert, et en plus des écouteurs tu peux également garder à proximité : internet, car si tu fais comme moi, au fil de ta lecture tu vas avoir envie d'en savoir plus sur le contexte, les personnages ...
J'ai vraiment adoré, c'est un excellent bouquin. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ça se lit tout seul !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 9:57 am Sujet du message: |
|
|
scarabe a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | A peine ouvert et déjà plusieurs dizaines de pages avalées de
|
ça m'a fait le même effet quand je l'ai lu. Tu verras, il est excellent ! |
Il l'est déjà ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|