Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Nov 23, 2013 3:12 am Sujet du message: |
|
|
Dodger a écrit: |
Pour un type qui trouve Puzzle génial (hmpf), tu devrais essayer Loevenbruck, au moins tu verrais à quoi ressemble un thriller français écrit correctement |
Bon sang, le pire c'est que vous allez finir par me faire lire Puzzle, juste pour vérifier si la fin si flagrante est bien celle (voire celles) que j'imagine ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Nov 26, 2013 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Entendu Loevenbruck sur France Info. |
Pourquoi cet air étonné, Hoel ?
Je crois qu'il est passé (ou va passer) dans Mauvais genres sur France Culture également...
Le Monde des Livres vient de faire sa une sur Thilliez, pourquoi Loevenbruck n'aurait-il pas droit au même genre de reconnaissance ? Ses romans - qui, je le rappelle pour tenter de briser certains a priori tenaces, sont le plus souvent des thrillers sur l'ésotérisme, et non pas des thrillers ésotériques (et cela fait une grande différence pour moi) - valent bien ceux de l'ami Franck, à mon très humble avis _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Nov 27, 2013 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien, je regarde en ce moment. (plus pour Thilliez, Manook et Werber que pour Loevenbruck d'ailleurs). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Parution en poche chez J'ai Lu le 8 octobre.
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Nov 17, 2018 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Dodger a écrit: |
Le Monde des Livres vient de faire sa une sur Thilliez, pourquoi Loevenbruck n'aurait-il pas droit au même genre de reconnaissance ? Ses romans - qui, je le rappelle pour tenter de briser certains a priori tenaces, sont le plus souvent des thrillers sur l'ésotérisme, et non pas des thrillers ésotériques (et cela fait une grande différence pour moi) - valent bien ceux de l'ami Franck, à mon très humble avis |
Absolument !
Je ne comprends pas trop pourquoi il y a autant de mépris au sujet de ce roman, que j'ai trouvé passionnant.
Il n'est pas ésotérique pour deux sous et Henri Loevenbruck n'est aucunement un auteur qui cautionne les théories farfelues lues ça et là, façon Da Vinci Code.
D'ailleurs, son héros, Ari MacKenzie, possède une culture ésotérique redoutable mais il n'y a, finalement, pas plus cartésien que lui ! Et c'est cela qui est intéressant !
Dans le mystère Fulcanelli, on assiste à une véritable enquête sur une énigme historique et culturelle et non pas à une apologie de l'alchimie. Elle a une place minime dans le roman. L'auteur secret que l'on cherche à identifier aurait pu avoir écrit n'importe quel type d'ouvrage, cela n'aurait rien changé au pouvoir attractif de cette étrange histoire.
Quand on aime les livres, on ne peut être qu'attiré par les bouquins qui se parent d'une aura de mystère, cf ce topic :
http://rivieres.pourpres.net/forum/les-romans-dont-le-theme-est-un-ouvrage-mysterieux-vt3541.html
Pour avoir lu pas mal de romans de Loevenbruck, je peux maintenant dire que c'est l'un des meilleurs auteurs français de thrillers et pas uniquement d'ailleurs, parce que le môsieur est touche à tout et qu'il est sacrément doué dans son genre...Son Apothicaire est remarquable et ces deux derniers bouquins, que je n'ai pas encore lus, semblent l'être tout autant.
De plus, on sent toute sa culture, son intelligence et son humanité au travers de ses oeuvres dans lesquelles la philosophie et la réflexion ne sont jamais mises de côté. Il est brillant, Henri ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|