Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Vampires, de Thierry Jonquet
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoine chainas
Témoin



Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 20



MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Marin : tu l'auras deviné, il n'était nullement question de modestie (ou de prétention d'ailleurs), dans mon petit message. Cependant, je n'en démords pas : dans ce que tu appelles la "machine industrielle littéraire", le travail de l'écrivain est identique à n'importe quel travail. Qu'on le veuille ou non, il y a d'un côté le produit finalisé, et de l'autre, les étapes de fabrication qui ne sont pas destinées - sauf volonté expresse de l'auteur - au public. Quel que soit l'intérêt dudit public pour ces étapes.
"Le plus simple serait de poser la question à celui qui le publie, au Seuil, non ? J'imagine qu'il a un avis précis et argumenté sur la question."
Ce serait formidable, effectivement Wink.
@Fredo : plutôt comme si on te faisait voir les rushes d'un film mis bout à bout, ce qui, d'une certaine manière, est peut-être pire.
@Holden : Hugo ? Le boss ? Bon, okay, je sors...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marin a écrit:
Je crois d'ailleurs, Fredo, que l'éditeur prévoit, courant 2011, la publication d'un recueil de nouvelles de Jonquet. Pourquoi ne pas avoir mis les deux dans le même livre ? Là est la question... Il faudrait poser la question au Seuil.
Richard Hugo, le poète / écrivain mythique et ami de James Crumley, Holden ? Je n'ai pas lu La mort et la belle vie, tu me l'offres ?


1 euros et un snikers avec ......
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

antoine chainas a écrit:
@Marin : tu l'auras deviné, il n'était nullement question de modestie (ou de prétention d'ailleurs), dans mon petit message. Cependant, je n'en démords pas : dans ce que tu appelles la "machine industrielle littéraire", le travail de l'écrivain est identique à n'importe quel travail. Qu'on le veuille ou non, il y a d'un côté le produit finalisé, et de l'autre, les étapes de fabrication qui ne sont pas destinées - sauf volonté expresse de l'auteur - au public. Quel que soit l'intérêt dudit public pour ces étapes.
"Le plus simple serait de poser la question à celui qui le publie, au Seuil, non ? J'imagine qu'il a un avis précis et argumenté sur la question."
Ce serait formidable, effectivement Wink.
@Fredo : plutôt comme si on te faisait voir les rushes d'un film mis bout à bout, ce qui, d'une certaine manière, est peut-être pire.
@Holden : Hugo ? Le boss ? Bon, okay, je sors...


oui oui antoine Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11405
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 5 janvier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Sortie en poche le 5 janvier.




Et le fameux recueil de nouvelles, 400 coups de ciseaux, sort le 21 mars 2013.


_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com