Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erta Meurtrier

Age: 52 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | j'ai hâte de rencontrer David Vann demain soir.il sera à Brest à La Petite Librairie |
Oui, j'ai lu ca aussi dans le Telégramme de Brest aujourd'hui. Je serai présent si j'arrive à écourter une réunion...
J'avais Sukkwan Island dans ma LAL. Ce sera l'occasion de l'acquérir et de l'emporter pour les vacances. _________________
   |
|
|
 |
Walter Meurtrier

|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Très bon livre, pas vraiment un polar car il ne reprend pas les codes du genre (encore que ces fameux n'en sont plus vraiment) mais, pour moi, explore les nouveaux comportements des adultes et de la société en général, sur le déni de responsabilité.
Si quelqu'un n'a pas compris ou je veux en venir je peux développer. _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
 |
Fab Serial killer : Le Poète

Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2454 Localisation: Brest même

|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
superbe moment que cette rencontre avec David Vann _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
 |
erta Meurtrier

Age: 52 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH

|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme, cette rencontre avec David Vann était un vrai bonheur. Il était très à l'aise, avenant et passionnant. Son oeuvre est complètement imprégnée de son histoire personnelle .
Et pour ne rien gâcher, l'attachée de presse des Éditions Gallmeister assurant la traduction était sacrément séduisante (et par ailleurs une excellente lectrice)
Juste regrettable qu'une dame ( ) ait dévoilé un moment clef du roman durant la discussion avec l'auteur (la fameuse page 113). Elle aurait pu avoir la délicatesse de signaler à ceux que ne l'avait pas lu le "spoiler" à venir avant de l'exposer brutalement
Du coup, mon enthousiasme pour la lecture est un peu gâché... _________________
   |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 6:28 am Sujet du message: |
|
|
alors nous nous sommes vus sans le savoir
erta a écrit: |
Juste regrettable qu'une dame ( ) ait dévoilé un moment clef du roman durant la discussion avec l'auteur (la fameuse page 113). Elle aurait pu avoir la délicatesse de signaler à ceux que ne l'avait pas lu le "spoiler" à venir avant de l'exposer brutalement
Du coup, mon enthousiasme pour la lecture est un peu gâché... |
tout à fait et en plus elle n'avait pas l'air de trouver ça gênant _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
 |
Hoel Patrick Kenzie (modo)

Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11599 Localisation: Au bout du monde

|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tombé là dessus en librairie. Ca peut peut-être intéresser certains d'entre vous. Le dessin est un peu spécial (en noir et blanc) mais ça rend plutôt bien au final.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
 |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma

Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8860 Localisation: Hexagone

|
Posté le: Sam Fév 28, 2015 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fini dans la nuit. Quel choc à la fin de la première partie, j'ai dû relire le passage cinq ou six fois pour m'en persuader, tout en espérant que ce n'était pas la réalité.
J'ai lu tous les posts de ce topic et mon avis rejoint celui de Dodger (dans son post avec le spoiler, pas ailleurs très éclairant sur l'auteur, merci à toi). Le père est un être détestable, et le reste jusqu'au bout.
Personne ne semble l'avoir dit mais il paraît clair
J'en veux aussi
Mon seul bémol c'est
Ca n'en reste pas moins un excellent roman, une grosse claque, un roman vraiment marquant. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
 |
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 28, 2015 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
moi c'est la fin du 1er acte qui m'avait scotché. il a fallu que je relise plusieurs le passage pour être sur de bien assimiler ce que j'avais lu. je m'attendais à ça mais pas avec lui _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
 |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 48 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11811 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Sam Fév 28, 2015 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Diantre ! J'ai tellement entendu parler de ce passage que je crois le deviner d'avance, mais tout ça me donne sacrément envie de le lire ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 28, 2015 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | moi c'est la fin du 1er acte qui m'avait scotché. il a fallu que je relise plusieurs le passage pour être sur de bien assimiler ce que j'avais lu. je m'attendais à ça mais pas avec lui |
Exactement ce que j'ai écrit plus haut.
norbert a écrit: | Diantre ! J'ai tellement entendu parler de ce passage que je crois le deviner d'avance, mais tout ça me donne sacrément envie de le lire ! |
Norbert, j'ai la quasi-certitude que ce livre te plaira. Et comme il ne fait que 200 pages, en 4-5 heures maxi il est lu. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
 |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 48 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11811 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Sam Fév 28, 2015 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'en suis certain moi aussi, ton commentaire enthousiasmant est venu à point nommé pour me le confirmer et me le rappeler, puisque je l'avais même acheté en poche il y a maintenant deux ans !
EDIT : Dommage, mais je n'ai pas voulu toucher aux spoilers.  _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 28, 2015 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai aussi en poche, j'ai trouvé le format très agréable.
Ne tarde pas à l'ouvrir !  _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
 |
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont

Age: 64 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1014 Localisation: The Pink City

|
Posté le: Sam Fév 28, 2015 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Je l'ai aussi en poche, j'ai trouvé le format très agréable.
Ne tarde pas à l'ouvrir !  |
Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il était sorti en poche.
Assurément un prochain achat. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 28, 2015 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
En poche chez Gallmeister, dans leur collection Totem (perso je l'ai eu d'occaz' à 4,50€). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
 |
|
|