Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | En fait, ce roman est un thriller pendant les 3/4 des pages. Le dernier quart opère un virage qui peut surprendre. Le problème, c'est que l'on cherche un peu la cohérence dans tout ça et qu'on ne la trouve pas forcément. C'est difficile à expliquer mais ça nuit un peu à l'équilibre du roman. Cela commence comme une enquête classique avec un flic aux trousses d'un tueur en série. Et les 100 dernières pages partent dans une tout autre direction qui répondent à des questions mais qui perdront un peu le lecteur qui pensait (à tort) lire un roman 100 % thriller.
Je n'en dirai pas plus sur cette fin, puisque rien ne laisse présager de cette orientation dans le résumé du livre et que c'est le lecteur qui commence petit à petit à se dire qu'il "possède" la réponse ...
Holden, ton avis ? |
entierement d'accord avec toi, sans être consensuel, j'ajouterai juste que le fait d'avoir lu la bio de l'auteur m'a dobbé les indices necessaires pour comprendre les 100 dernieres pages
j'ai trouvé ce roman frais, melange de "police procédural", thriller, et fantastique
je suivrai l'auteur _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien lu de l'auteur avant d'attaquer le roman, donc je ne savais pas du tout sur quoi j'allais tomber ...
Perso, je ne suis pas certain de lire le prochain par contre, le prologue que j'ai lu ne me branche pas trop pour le moment ... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|