Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

alors, que pensez vous du film "l'empire des loups"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> L'Empire des Loups
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai vu il y a quelques jours et j'ai été déçue...meme si on passe un bon moment , rien à voir avec le livre...jai cette impression de "baclé" et toujours des fins de film pas génial enfin pour moi...plus ça moins jaime ces adaptations cinématographiques...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait j'ai changé d'avis ... vu que j'ai vraiment plus le temps de regarder la télé je préfère quand je me mets devant voir vraiment un bon film ... donc je le verrai pas ça va trop m'énerver et me gacher la soirée Confused
mais bon je suis un peu chiante dans mon genre, et je rale beaucoup lol Wink Very Happy
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Pandora
Témoin



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 25


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai vu le film, mais pas encore lu le livre. Et j'ai aimé le film... A tort ou à raison, je ne saurais pas le dire pour l'instant. D'après ce qu'il m'en a été dit, et ce que je viens de lire, j'aurais du faire l'inverse, mais comme je ne fais jamais rien comme tout le monde Rolling Eyes . Bref, pour me faire une "réelle" opinion, j'ai commandé le livre, qui devrait arriver dans la semaine... je pourrais alors faire une comparaison, dès que je l'aurais lu bien sûr !
_________________
La vie n'est faite pour soutenir l'art. C'est tout le contraire (Stephen King)
L'antre de King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'jour à tous,

Et voilà. Je l'ai vu aujourd'hui...

Au fait : NO SPOILER INSIDE : JUSTE UN AVIS SUR LE FILM : PAS SUR L'HISTOIRE.

Tout d'abord, vous ne me ferez jamais, mais alors jamais dire qu'il ne faut pas lire 1 livre lorsque celui-ci est adapté au ciné. Faire les 2 (lire le livre et regarder le film), ce n'est vraiment pas une perte de temps.
Je me suis déjà usé les doigts dans un message, il y a quelques temps, disant que les films, il ne fallait pas les regarder comme étant des mises en image simple d'un livre et que le mot "adaptation" est véritablement le mot le plus juste : on adapte ! on ne le copie-colle pas.
En ça trouve l'univers de Grangé formidable et son travail aussi, par la même occasion. (je ne m'étendrai pas sur Vidocq ! Ce n'est pas lui qui tenait la caméra !!! Autrement dit : Histoire géante, image... hum, hum : le numérique à outrance, c'est pas gégène !)

Je me répète mais c'est pour "répondre" au message de "Pandora" juste au dessus : j'ai découvert Grangé par le film "les rivières pourpres". Ensuite, je me suis dit : "un film que j'adore et tiré d'un livre : l'auteur est forcément à découvrir". J'ai donc lu "le vol des cigognes" et ensuite, les autres. Il n'y a pas d'ordre pour découvrir une histoire de Grangé. Tu t'en rendra compte en lisant le livre : tu vas découvrir... autre chose.

Pour l'Empire des loups, ce n'est pas le livre que j'ai préféré. Pourtant, je voulais vraiment pas louper "son adaptation".
Je me suis retrouvé devant un film vraiment très bien foutu.
Franchement, personne ne l'a dit, et c'est peut-être parce que je suis un peu... "autre", mais je trouve qu'il a la "couleur" des rivières pourpres (le 1 pas le 2). Niveau vitesse, niveau plan, niveau ambiance.
Et ça, si c'est pas une preuve que "l'univers Grangé" est passionnant, bein je sais pas comment (m')analyser !!!

Donc, un film à voir, un livre à lire, un univers à découvrir. (wouhaou la vache !!! Je vais réfléchir à mettre ça en signature !!! Ou non, mieux : je vais plutôt écrire des livres de citations Laughing Very Happy Laughing )
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens enfin de le voir...Quelle surprise, moi qui avait été très déçue par les rivières pourpres, et bien j'ai passé un très bon moment....;Quelques passages sont un peu oubliés d'autres un peu trop étendus mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette adaptation....et puis l'histoire est quand même pas banale....Mon chéri qui n'a pas aimé les rivières à adoré l'empire des loups et peut-être que dans pas longtemps je vais réussir à le faire lire.....!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis rassuré : je pensais que cette adaptation n'était pas appréciée et que j'étais un des rares à avoir apprécié.

Pour info (et pour me rassurer aussi Wink ) je suis allé sur Allociné pour voir les chiffres : 713 259 spectateurs. (re-pour re-info : près de 1 million pour les rivières pourpres) Donc, il y a eu du monde !!! C'est bon pour les livres ça !

Finalement, on ne peut plus faire de généralités sur les adaptations de JC Grangé.
Attendons donc le concile de pierre !!! YES !!! Je penche du côté "bonne adaptation qui plaira". Laughing Et vous ?

Signé : l'optimiste de base !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Pour info (et pour me rassurer aussi Wink ) je suis allé sur Allociné pour voir les chiffres : 713 259 spectateurs. (re-pour re-info : près de 1 million pour les rivières pourpres) Donc, il y a eu du monde !!! C'est bon pour les livres ça !


En fait, c'est un résultat très en deça de ce que les producteurs espéraient. Il aurait fallu faire 3 millions d'entrées pour rentabiliser le film...

Sinon, je me permets de te corriger au sujet des RP : 3,2 millions de spectateurs, et non 1 million.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour ceux qui ont pas vu ce grand chef d'oeuvre cinématographique Rolling Eyes (comme moi par exemple) il est programmé ce soir sur Canal + Smile

Pour moi ça dépendra si je reçois aujourd'hui "Le Sang des Sirènes" Very Happy parce qu'a choisir , je préfère lire Wink
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voila ... je le regarderais pas ce soir ... j'ai reçu "Le Sang des Sirènes" Very Happy
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas passer un bon moment Luz je crois , avec Thierry ...! Laughing Wink Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... moi, j'ai passé un bon moment devant l'empire des loups.
Je pense que tu peux attendre une prochaine rediffusion car franchement, cette adaptation, si tu t'endors 4 minutes avant la fin est plutôt réussie à mon goût.

Il faudrait que je relise mes précédents posts pour savoir si je suis d'accord avec moi même et surtout : constant dans mes propos Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! Je me rends compte que je n'ai jamais posté d'avis sur le film. Embarassed

Bah, comme tout le monde, j'avais trouvé ça moyen, regardable mais tout sauf génial. Et surtout une fin qui ne convient pas du tout selon moi. Mais il faudrait que je le revois et que je relise le bouquin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'ai vu quelques images ... en passant ... ça a pas l'air miraculeux Confused

Il repasse ce soir sur Canal + décalé ... je crois que je vais quand meme rester avec Thierry qui m'a conquit par son style d'ecriture : j'adore Very Happy
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luzlïa a écrit:

... je crois que je vais quand meme rester avec Thierry qui m'a conquit par son style d'ecriture : j'adore Very Happy


Razz Razz Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeje
Victime



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé à nouveau le film sur Canal le 15.
Ben, je reste sur ma première impression lorsque je l'ai vu au ciné :
Grande déception par rapport au livre !

Pour repprendre vos dires : le film part en couille à partir du père lachaise. Et ils n'auraient pas pu faire pire pour la fin Mad . On perd complètement l'atmosphère des Romans de JCG. Et le plus dommage c'est qu'on ne répètera jamais assez qu'une fin est IMPORTANTE.

J'ai peur de l'adaptation du CdP qui devrait sortir l'année prochaine qui est pour moi le moins bon des Romans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> L'Empire des Loups Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com