Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Fév 28, 2009 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas non plus le titre français, lequel veut cependant dire quelque chose par rapport à l'histoire.
J'en suis à la centaine de pages et c'est effectivement très rythmé.
Le titre original de Mort avec retour est bien The Book of Fate (Le livre du destin, si l'on traduit).
Je viens de rectifier.
Il s'agissait d'une confusion avec le nouveau Meltzer (non paru en France à ce jour) qui s'intitule bien quant à lui, The Book of Lies.
Merci pour ta vigilance Memess _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de le terminer. Mon avis bientôt.
Et j'ai actuellement sous les yeux le numéro de février de Biblioteca, dans lequel ce roman apparaît sous le titre Le Livre du destin. Dommage qu'ils aient changé le titre par la suite. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis est paru sur Polars Pourpres.
Hoel, sur Polars Pourpres a écrit: | Le côté obscur de la Maison Blanche
Wes Holloway est l’un des plus fidèles collaborateurs du Président des Etats-Unis, et ce depuis de nombreuses années. Lors d’un déplacement officiel en Malaisie, Wes entre dans la pièce réservée au Président Manning et y surprend quelqu’un qui ne lui est pas totalement inconnu. Il croît rêver puisque Ron Boyle, l’homme en question, un ami du Président, a été tué huit ans plus tôt dans un attentat.
S’agit-il vraiment de Boyle ? Si oui, que fait-il là après tout ce temps ? Et comment expliquer sa disparition ?
Dans les coulisses de la Maison Blanche, et sur fond de secrets d’Etat, Wes va devoir enquêter pour en avoir le cœur net.
Mort avec retour est le sixième roman de Brad Meltzer. Comme dans Chantage, on y retrouve sa grande connaissance de la Maison Blanche, et pour cause : il a écrit des discours pour le Président Clinton.
Les ingrédients principaux du thriller sont au rendez-vous. Le suspense est bien présent, et ce dès le tout début du roman, très accrocheur. La dynamique du récit est entretenue par de courts chapitres avec alternance des personnages, lesquels sont pour la plupart bien sympathiques. Le complot politique sur lequel repose très largement l’histoire est bien traité mais pourrait réfréner les ardeurs des lecteurs les plus imperméables à ce style de thriller.
S’il ne s’agit pas du polar de l’année, l’ensemble reste d’un bon niveau, se laissant suivre facilement et avec plaisir.
Avec Mort avec retour, Brad Meltzer signe un nouveau thriller efficace, qui ne devrait pas laisser les amateurs du genre indifférents. |
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Avr 10, 2009 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai lu aussi en SP et c'est pour moi une très bonne surprise.
En effet le côté franc-maçon que la couverture montrait ne m'attirait pas plus que ça, heureusement le livre ne s'appesantit pas là dessus.
Ce qui est réellement passionnant ce sont les rouages de la politique américaine, Brad Meltzer connaissant particulièrement son sujet.
Pour les personnages j'ai beaucoup accroché à celui de Wes, par contre celui de Nico-20/10-de-vision m'a laissé de marbre... _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|