Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Muchacho Complice
Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 129 Localisation: 91
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne j'en suis à un peu plus de cent page, et je trouve cette histoire assez peu crédible. Tout du moins la réaction des personnages n'est pas naturelle et "surjoué" (détails dans le spoiler), tous les personnages se parlent sur un ton cordial et l'humour présent ne parviens pas à me faire sourire.
Le narrateur explique beaucoup trop ses propos et tente de tourner les choses un peu trop de dérisions.
Je vais peut-être arrêter la lecture (ce sera la première fois
Bref, je pense pouvoir dire que je n'aime pas son style. Je m'attendais à autre chose venant du Dr. House, j'aime bien la série, le personnage du roman y ressemble, mais pour moi son style ne se prête pas à l'écriture.
Je continue encore 100 pages et je verrais comment cela évolue.
J'ai peut-être été dur, mais ce que j'ai dis était bien sûr purement subjectif, j'aimerais bien avoir d'autres avis. Le hic c'est vraiment son style et pas l'histoire qui pour l'instant n'a pas l'air plus mauvaise qu'une autre. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche le 6 mai. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Jan 16, 2023 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Dépoussiérage XXL !
J'ai débuté l'écoute de ce titre à la moyenne peu reluisante sur PP (4,8/10). Le fait que le lecteur soit Féodor Atkine, la voix française de Hugh Laurie dans Dr House ajoute un plus certain. Beaucoup d'humour sarcastique dès les premières pages, au niveau de l'écriture c'est savoureux, reste à savoir si l'intrigue sera à la hauteur... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Ven Jan 27, 2023 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis :
Citation: | Tout est dans le style, le ton de l'auteur, cet humour plein de sarcasmes qui fait sourire mais peut aussi énerver. Sur le fond il y a tout de même des choses intéressantes, sur le lobby militaire notamment. Royaume-Uni, Suisse, République Tchèque... on voyage, aussi, en compagnie de Thomas Lang. Le fait que la version audio soit lue, que dis-je interprétée par la voix française de Hugh Laurie dans Dr House, à savoir l'excellent Féodor Atkine est un plus certain et je pense que, bercé par cette voix grave si particulière, je suis allé au bout du récit sans rechigner. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|