Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Prix du polar des Limbes Pourpres 2008 : la sélection finale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, peux-tu nous dire combien de lecteurs ont participé à cette sélection ? Parce que j'ai l'impression qu'il n'y en n'a pas eu beaucoup et notamment il me semble que quelques célèbres intervenants du site n'ont pas voté.
La participation est-elle stable, en baisse ou en augmentation par rapport aux années précédentes ?

Etonnée de voir que "les feuilles mortes" n'est pas dans la liste. Il me semblait que beaucoup l'avait cité.

Beaucoup d'auteurs français dans la sélection, cocorico !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

42 personnes au total ont participé à la présélection. Ce chiffre est en constante augmentation il me semble depuis la première édition.

Les feuilles mortes a été cité 9 fois, contre 10 fois pour le dernier finaliste.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle rapidité ! Merci Nico ! Laughing

Aïe, les feuilles mortes éliminé à 1 vote près...Erta et Norbert vont déprimer ! Sad
Ne vous inquiétez pas, vous avez fait une sacrée bonne pub à ce roman et on va tous le lire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11347
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déçu pour Les feuilles mortes également, ainsi que pour La chambre d'ambre de Jérôme Bucy. Crying or Very sad
Peu importe, je les lirai quand même !

Je n'ai lu que Les morsures de l'ombre, et j'ai déjà Marketing Viral. Me reste donc à acquérir les trois autres.

Un classement des polars ayant le plus de vote est il envisageable ?
Mettons un top 10 (voire 15) pour assouvir ma curiosité Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les polars cités plus de 5 fois :

Les Morsures de l'ombre : 16 voix
L'Ange du mal : 13
Shadow man : 12
Marketing viral : 11
Instinct : 10
Les Feuilles mortes, Le Magicien : 9
Le Livre des trépassés : 8
Agônia : 7
La Liste interdite, Faux coupable, Rituel, La Chambre d'ambre : 5
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argggggggg, le livre des trépassés était septième. Pas loin, dommage !o(
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Nico, peux-tu nous dire combien de lecteurs ont participé à cette sélection ? Parce que j'ai l'impression qu'il n'y en n'a pas eu beaucoup et notamment il me semble que quelques célèbres intervenants du site n'ont pas voté.
La participation est-elle stable, en baisse ou en augmentation par rapport aux années précédentes ?

Etonnée de voir que "les feuilles mortes" n'est pas dans la liste. Il me semblait que beaucoup l'avait cité.


Oui moi aussi, et je suis assez déçu pour tout dire sur cette sélection sans surprise ni vrai "challenger" qui aurait permis d' atténuer le côté "pop-corn" de la sélection...
Mais si c' est à l' unanimité.... Rolling Eyes
Décidément, et même si je respecte bien entendu le choix et les goûts de tous, il me semble que beaucoup ont de nombreuses pépites à découvrir, pour peu d' accepter de sortir un peu des sentiers battus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D' ailleurs l' abscence de Zulu de Caryl Ferey est bien triste... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
...pour peu d' accepter de sortir un peu des sentiers battus...


Faut pas trop rêver non plus. Very Happy
Les lecteurs de PP sont surtout des lecteurs de thriller. C'est une constatation, pas une critique. Il suffit de voir la sélection finale.
C'est ce qui me manque sur ce forum, la diversité des genres qui est trop centré sur le thriller mais bon, c'est un genre littéraire qui se vend bien, donc la représentation est normale au sein de PP.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de la définition que tu donnes de "livres pop-corn" ou de challengers. La perception que l'on a des romans et des auteurs est biaisée par le fait qu'on passe beaucoup de temps sur Polars Pourpres et on a l'impression que tout l'univers des polars et des thrillers est concentré sur ce site.

Par exemple, Karine Giebel n'est pas une auteur très médiatisée et c'est justement grâce à Polars pourpres que je l'ai découverte. Alors oui, sur le site on en parle beaucoup mais en dehors, pas vraiment. Donc pour moi, elle est une surprise et un challenger.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marin
Complice


Age: 48
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 199
Localisation: France


MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
---------
http://marin-ledun.pourpres.net


Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 10:50 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent.V a écrit:
norbert a écrit:
...pour peu d' accepter de sortir un peu des sentiers battus...


Faut pas trop rêver non plus. Very Happy
Les lecteurs de PP sont surtout des lecteurs de thriller. C'est une constatation, pas une critique. Il suffit de voir la sélection finale.
C'est ce qui me manque sur ce forum, la diversité des genres qui est trop centré sur le thriller mais bon, c'est un genre littéraire qui se vend bien, donc la représentation est normale au sein de PP.

Laurent

Quasiment toute ma sélection était composée de thrillers aussi (dont des romans noirs à suspense comme Les Feuilles mortes), avec mais moins médiatisés et Tonton Clarinette de Nick Stone, Le Fils de ma mort de Adrian McKinty (magnifique!), Trop de mains dans le sac (thriller brutal et décapant) et Zulu de Caryl Ferey.
Rien de difficilement accessible, et des romans qui seraient tout à fait aux gouts de ceux qui tenterais la découverte avec un de ces polars originaux et uniques.
Non, je suis très déçu.
Je ne pense même pas prendre la peine de voter... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Marin
Complice


Age: 48
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 199
Localisation: France


MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
---------
http://marin-ledun.pourpres.net


Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 10:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marin a écrit:
Très flatté et agréablement surpris d'être dans cette sélection.


Félicitation en tout cas, d'être dans les 5 premiers, je l'irai bientot votre roman Marketing viral ainsi que Modus operandi qui est dans les tous prochains livres à lire pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillesca
Complice


Age: 57
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 142



MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.
très heureux également pour cette sélection.
Marin, nous nous rencontrerons à Sang d'encre. Ce sera un très grand plaisir pour moi.
Bonne soirée à tous.
Gilles CAILLOT
_________________
http://gillescaillot.forumactif.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com