Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Batman - The Dark Knight
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir (enfin) Batman Begins....C'est qu'il est d'enfer ce film ! du coup j'ai hâte de voir la suite ! et puis C.Bale est plus que beau !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça... Embarassed
Et en tout objectivité, Bale est le meilleur des Batman. (par rapport Keaton, Kilmer et Clooney) Lui et Christopher Nolan ont apporté beaucoup plus de profondeur au personnage.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est !! Je l'ai enfin vu ! Près d'un mois après sa sortie US, The Dark Knight vient enfin de débarquer sur nos écrans français.
Et c'est terrible ! Non vraiment, si vous aimez le personnage, foncez, Christopher Nolan a fait de cet univers quelque chose de grand, de différent.
Le film est sombre, très sombre, les acteurs sont grandioses, la musique puissante et la fin laisse présager un troisième volet plus sombre encore.
Pour revenir sur les acteurs, Christian Bale est parfait comme toujours (oui je suis objective Mr. Green ) Heath Ledger est méconnaissable, terrible, Aaron Eckhart est impressionant, vraiment très bon et crédible dans le rôle de Harvey Dent.
Par contre je ne suis pas spécialement fan de Maggie Gyllenhaal dans le rôle de Rachel, et je pense que la VF n'aide pas... Rolling Eyes


Allez le voir. Cool
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trop hâte d'aller le voir ! Vivement samedi !
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre la critique qui peut être faite c'est sa durée : 2h28.
Moi perso ça ne me dérange pas, mais certains trouvent ça trop long...
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4986
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Par contre je ne suis pas spécialement fan de Maggie Gyllenhaal dans le rôle de Rachel, et je pense que la VF n'aide pas... Rolling Eyes



Ah tu vois qu'elle est le maillon faible du film ! Pas compris le choix de cette actrice...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ! J'aurais préféré que Katie Holmes reprenne le rôle, d'une parce qu'elle était mieux que Maggie Gyllenhaal, de deux pour la continuité des films.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis pas trop fan de katie holmes mais c'est vrai que pour l'histoire, il aurait mieux valu la garder !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien crois moi, elle était mieux que Maggie Gyllenhaal. Pourtant je n'avais pas spécialement d'a priori, je l'avais déjà vu dans World Trade Center et je l'avais trouvé plutôt bonne.
Mais là...Peut-être parce que les autres acteurs sont bien plus crédibles et intéressants..sûrement que la VF n'arrange rien non plus... (elle est immonde au passage, si vous avez la possibilité préférez la VO !!)

Spoiler sur le film, ne lisez pas tant que vous ne l'avez pas vu
Spoiler:
de toute façon on ne la reverra plus et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre Mr. Green

_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme : il déchire ce film ! Encore mieux que le précédent je trouve !

Très bons acteurs, ambiance très très sombre, retournements de situation...
Heath Ledger est génial et réellement flippant, le monde a perdu un grand acteur Crying or Very sad

Spoiler:
et voilà disparu l'alibi romantique du premier film Mr. Green

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme le film ! J'ai adoré.
Très sombre et sans aucun moment de répit; les 2h20 passent très vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le film, un peu trop long à mon avis...
Bonne histoire mais qu'est-ce que le film est pessimiste ... On sort de là complètement sonné par l'effet dominos orchestré par le Joker.
J'aime beaucoup ce qui est fait autour de Dent.
Film à voir en VO bien sur juste pour profiter du jeu fantastique de l'acteur qui incarne ce dernier. Casting impeccable pour les autres rôles également.
Par contre, je ne comprends pas trop le ras de marée qu'engendre le film aux USA ... parce que ce n'est pas non plus le film de l'année. Mais c'est de la bonne came.
Par contre, une question : Gotham au look Steam Punk, c'est terminé ? C'est New York maintenant ? Terminé les métros aériens et les allées sombres ?

J'avais lu il y a quelques semaines cet excellent one-shot de David Hine. En voyant les origines du Two Face du film, je trouve qu'elles ressemblent pas mal à celles du personnage qui fait "face" à Dent dans ce comic book.


Citation:
THE JOKER’S ASYLUM: TWO-FACE #1
Written by David Hine
Art and cover by Andy Clarke
A cast of top creators lends their talents to THE JOKER’S ASYLUM — a special month-long, weekly series of one-shots starring the greatest villains in Batman’s rogues gallery.
Each issue tells a special stand-alone story that gives readers an inside look into the insane lives of the Dark Knight’s greatest adversaries. And all the stories are narrated by the Asylum’s leading homicidal maniac — The Joker!
TWO-FACE on sale July 30 • 32 pg, FC, $2.99 US


Spoiler:
à mon avis, c'est une des belles réussite du film, avec une belle transposition des origines du personnage. On attendait tous qu'il se passe quelques choses au tribunal et finalement, c'est le feu qu'il l'emporte. La tension dramatique est à son comble à ce moment là, le personnage de Dent prenant presque le dessus sur celui du Joker, à mon avis. On arrive presque à s'identifier à lui en se disant que l'on pourrait devenir aussi barge à sa place (même si il avait déjà un sacré potentiel ...)
Je reviens un peu sur la présentation du Joker dans le film : j'ai trouvé ça très bien que les flics de Gotham ne sachent pas qui est la personne qui se cache derrière le Joker. Pas d'empreintes à exploiter, etc. Quand on voit la merde qu'il a foutu dans le Bat Universe du film, on se demande presque si ce n'est pas un trop gros morceau pour Wayne ...

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Bria a écrit:
Par contre je ne suis pas spécialement fan de Maggie Gyllenhaal dans le rôle de Rachel, et je pense que la VF n'aide pas... Rolling Eyes



Ah tu vois qu'elle est le maillon faible du film ! Pas compris le choix de cette actrice...


Moi, j'ai trouvé qu'elle avait le même regard que la miss qui incarne Mary Jane Watson dans la trilogie Spider-man. Holmes me sort par les yeux, en plus, son jeux me semblait plutôt très très plat dans Begins...
Et puis faut voir le film en VO, Bria, rien que pour l'interprétation du Joker !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Et bien crois moi, elle était mieux que Maggie Gyllenhaal. Pourtant je n'avais pas spécialement d'a priori, je l'avais déjà vu dans World Trade Center et je l'avais trouvé plutôt bonne.
Mais là...Peut-être parce que les autres acteurs sont bien plus crédibles et intéressants..sûrement que la VF n'arrange rien non plus... (elle est immonde au passage, si vous avez la possibilité préférez la VO !!)

Spoiler sur le film, ne lisez pas tant que vous ne l'avez pas vu
Spoiler:
de toute façon on ne la reverra plus et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre Mr. Green


On sait pas, les personnages reviennent souvent à la vie dans les comic books ...

Spoiler:
Voir Harvey Dent à la fin du film, ça m'étonnerait qu'il ne revienne pas dans la suite et fin de cette trilogie ...

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Et puis faut voir le film en VO, Bria, rien que pour l'interprétation du Joker !


Je le ferai si j'avais le choix. Mais pour le voir en VO il faudrait que j'aille sur Paris, et ce n'est pas vraiment rentable pour moi d'aller au ciné dans la capitale...
Je verrai en VO avec le dvd.

Pour Dent il est en effet très bien interprété par Aaron Eckhart, il m'a beaucoup impressionnée.
Spoiler:
Par contre il n'y a aucune raison qu'il revienne. Il est censé être mort, je pense personnellement qu'il l'est. On a fait le tour du personnage, on a vu son potentiel, jusqu'où il est allé et sa chute. On a vu la victoire du Joker sur le chevalier blanc, et par extension sur le chevalier noir, Batman, puisqu'à cause de lui il est chassé et craint par la population.
Alors, selon moi, ni Double Face, ni le Joker, n'ont de réels intérêts à être dans un éventuel 3ème film. Cela n'apportait rien de plus à ces personnages


Quand à l'énorme succès aux USA, il ne faut pas chercher très loin. La mort de Heath Ledger a été en première page de tous les magasines pendant des mois là bas (de même qu'en Angleterre d'ailleurs) les figurines à son effigie ont été en rupture de stock en quelques heures à peine. Les américains ont une espèce de fascination pour lui maintenant qu'il est mort... Rolling Eyes
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com