Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Sam Sep 07, 2013 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai emprunté Traquées à la bibliothèque, je le lirai prochainement. J'espère que je ne serai pas déçue _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Sep 07, 2013 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère aussi... Mais ta première expérience avec Robotham n'a pas été très concluante, j'espère que ça se passera mieux ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Sep 08, 2013 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | J'ai emprunté Traquées à la bibliothèque, je le lirai prochainement. |
Moi aussi je l'ai pris à la médiathèque cette semaine ! Une de mes prochaines lectures donc ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 02, 2013 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Alors Ssarlotte, dis-nous tout !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Oct 03, 2013 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore fait ma chronique mais le livre aura une très bonne note. J'ai nettement préféré Traquées à La disparue. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Fév 01, 2014 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai soumis la fiche il y a un peu plus d'une semaine, mais le nouveau roman de Michael Robotham, "Déroute", paraîtra le 5 février chez JC Lattès :
Citation: |
Luca Terracini, journaliste, vit à Bagdad, hors du périmètre sécurisé. Il mène une enquête sur une série de braquages meurtriers. Des dizaines de millions de dollars se sont volatilisés. Dans sa quête de la vérité, il s'apprête à barrer la route à des agents clandestins et de puissantes nations qui s'évertuent à enfouir des secrets et à manipuler la vérité, quel qu'en soit le coût.
Pendant ce temps-là, à Londres, alors qu'il boit un verre dans un pub, l'ancien policier Vincent Ruiz vole au secours d'une jeune femme, Holly Knight, aux prises avec son petit ami violent pour découvrir en se réveillant le lendemain matin qu'elle l'a dévalisé. Il a été victime d'un coup monté des plus subtils. Furieux contre lui-même, et contre elle, il se lance à la poursuite de Holly...
Deux aventures en apparence sans rapport se télescopent de façon aussi déconcertante qu'inattendue dans ce roman palpitant et très ambitieux qui explique pourquoi Linwood Barclay a dit de Michael Robotham : « Au-delà de m'inciter à avoir peur pour ses personnages, il fait saigner mon coeur pour eux.»
Traduit de l'anglais par Sabine Boulongne
|
Petite dédicace au Juge !
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Dim Jan 29, 2017 2:53 am; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Sam Fév 01, 2014 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai prévu de lire
Très très prochainement. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Fév 01, 2014 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Vu sa note, il mérite effectivement un second avis, qui plus est avisé quant à l'auteur.. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Sam Fév 01, 2014 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Vu sa note, il mérite effectivement un second avis, qui plus est avisé quant à l'auteur.. |
Que veux-tu dire par là norbert ? _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Sam Fév 01, 2014 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | norbert a écrit: | Vu sa note, il mérite effectivement un second avis, qui plus est avisé quant à l'auteur.. |
Que veux-tu dire par là norbert ? |
Oups, je n'avais pas vu que c'était toi l'auteur du 5/10 !...
Mais dans tous les cas, ça sera toujours intéressant d'avoir un autre avis, ne serait-ce que pour voir s'il rejoint le tien !
Rassure-toi, c'est tout ce que je voulais dire, j'ai juste remarqué le 5/10, sans lire le commentaire correspondant, et comme toujours ça n'est jamais très emballant comme note à première vue... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 12, 2014 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de finir
Je ne serais pas aussi dur que Ssarlotte, j'ai bien aimé ce roman qui se lit bien (même s'il y a quelques longueurs). Et il y a un rebondissement assez énorme dans les 50 dernières pages qui bouleverse les certitudes forgées par le lecteur au cours des 400 et quelques pages précédentes.
Commentaire à venir très prochainement. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 12, 2014 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mon commentaire :
Citation: | J’ai bien aimé ce roman qui se lit bien malgré quelques longueurs évitables.
On en apprend plus sur le passé de l’inspecteur Ruiz, personnage à la profondeur insoupçonnée. Joe O’Loughin est présent, mais uniquement pour apporter sa pierre à l’enquête et amener Ruiz à s’ouvrir sur son passé. On fait la rencontre d’Ali, jeune policière d’origine sikh, fort attachante.
L’intrigue est assez ardue, parfois un peu alambiquée et exige une lecture attentive. Le rythme est assez inégal mais c’est peut-être pour laisser au lecteur le temps de se forger des certitudes qui volent en éclat dans les cinquante dernières pages du livre.
Nouvelle réussite donc pour Michael Robotham dont le meilleur livre reste, à mes yeux, Traquées. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 09, 2015 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie de Déroute en poche le 27 mai prochain. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 12, 2016 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il y a 3 ans jour pour jour, vous votiez pour le polar Traquées avec la note de 9/10 ! |
Qu'est-ce que j'avais aimé ce livre ! Une de mes meilleurs lectures de ces dernières années, dont je garde un très bon et précis souvenir ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 28, 2017 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche de
le 1er mars prochain. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|