Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Rivages de la nuit de Michael Gruber(Presses de la cité)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

justement des longueurs entre paz et lorna....... un peu fleur bleue Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant





Après la claque de Tropique de la nuit, je me commande celui-là enfin...


Dernière édition par norbert le Lun Fév 03, 2020 4:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as pas encore commande Norbert, c'est le genre de livre que tu vas adore maintenant que je connais ton style de livre.
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Allez hop là, je viens de me commander Tropique sur PriceMinister, il semble que ce soi une édition hors coimmerce en plus, yeaaah !

Alors, tu l' as lu, Fredo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
Tu l'as pas encore commande Norbert, c'est le genre de livre que tu vas adore maintenant que je connais ton style de livre.
jerome

Ca y est je le commence!
Par contre je viens de remarquer que ni toi Jerome, ni Holden ne l' avez encore noté:


(Si Nico pouvait remplacer cette ancienne couverture de l' édition france loisir par le visuel de celle des Presses de la cité, ça serait sympa Smile )


Dernière édition par norbert le Jeu Fév 01, 2024 5:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
(Si Nico pouvait remplacer cette ancienne couverture de l' édition france loisir par le visuel de celle des Presses de la cité, ça serait sympa Smile )


C'est fait !
Bonne lecture !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
norbert a écrit:
(Si Nico pouvait remplacer cette ancienne couverture de l' édition france loisir par le visuel de celle des Presses de la cité, ça serait sympa Smile )


C'est fait !
Bonne lecture !

Ca c' est du rapide!!! Merci Nico Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
jarod a écrit:
Tu l'as pas encore commande Norbert, c'est le genre de livre que tu vas adore maintenant que je connais ton style de livre.
jerome

Ca y est je le commence!
Par contre je viens de remarquer que ni toi Jerome, ni Holden ne l' avez encore noté:

(Si Nico pouvait remplacer cette ancienne couverture de l' édition france loisir par le visuel de celle des Presses de la cité, ça serait sympa Smile )


c'est fait chef

et le vide Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant




J'avais du stopper la lecture pendant 3 semaines faute de temps à y consacrer mais je viens de la reprendre et décidément je le dévore, j'aime beaucoup, d'autant plus que, contrairement au précédent "Tropique de la nuit", les passages interminables ont disparus et l'intrigue en est d'autant plus dense !

Je viens de voir sur Amazon que le prochain roman de Michael Gruber, Le Livre de l'eau et de l'ombre (si je ne me trompe pas) va paraître fin mars mais au Cherche Midi cette fois-ci. Je suppose que c'est le dernier opus de sa trilogie des enquêtes de l'inspecteur Jimmy Pa commencée avec "Tropique..." ?
A suivre donc.


Dernière édition par norbert le Lun Fév 03, 2020 4:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

et la fin de ces aventures aussi
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

et non

ce livre est à part de le trilogie de l'inspecteur paz

http://www.amazon.com/Book-Air-Shadows-Michael-Gruber/dp/0060874465/ref=pd_bbs_sr_2?ie=UTF8&s=books&qid=1200903225&sr=1-2
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.amazon.com/Night-Jaguar-Novel-Michael-Gruber/dp/B000Q6GXX6/ref=tag_dpp_lp_edpp_ttl_in

la derniere intervention de paz
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci des renseignements, je ne comprenais pas trop le changement d' éditeur en peine trilogie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant




Ca y est je l'ai fini !

Ma note : 8/10

Mon sentiment est que j'adore cet auteur, Michael Gruber, qui est vraiment unique et audacieux dans le monde du thriller.
C'était un plaisir de retrouver Jimmy Paz dans cette nouvelle enquête aux frontières du réel, pleine de mystères, de rebondissements et de phénomènes inexpliqués.
Comme dans Tropique de la nuit, cette enquête est alternée avec le récit du parcours fascinant de cette femme accusée de meurtre, et dont on ne sait pas si elle schizophrène, fanatique religieuse, ou si elle ne mène pas tout le monde en bateau, étant donné son extrême intelligence.
Et puis elle dégage une aura très spéciale, presque surnaturelle, qui trouble profondément Paz et la psy chargée de la suivre.

Mais là où avec Tropique le la nuit, il y avait trop de longueurs parfois, ce nouvel opus en est débarrassé et captive de bout en bout le lecteur.
Après le monde de la sorcellerie et du vaudou, c' est donc dans celui, tout aussi passionnant et inquiétant, de la santeria, des forces maléfiques, mais aussi de la foi et de la réalité des miracles que nous plonge l' auteur, avec une intelligence et une subtilité qui font réfléchir, entre 2 frissons.
Si le dénouement est peut-être un peu moins "intense" et surnaturel que dans Tropique de la nuit, Les Rivages de la nuit délivre malgré tout un suspense puissant et envoûtant, comme on en lit peu.


Dernière édition par norbert le Lun Fév 03, 2020 5:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant





holden a écrit:
http://www.amazon.com/Night-Jaguar-Novel-Michael-Gruber/dp/B000Q6GXX6/ref=tag_dpp_lp_edpp_ttl_in

la derniere intervention de paz


Après Tropique de la nuit et Les Rivages de la nuit, la 3ème et dernière enquête de l'inspecteur Jimmy Paz, La Nuit du jaguar, est prévue en France pour janvier 2009, toujours aux Presses de la Cité (on en parle ici sur le forum) :





Résumé :

Citation:


L'inspecteur Jimmy Paz pensait pouvoir couler des jours tranquilles loin de la brigade criminelle de Miami, partageant son temps entre les cuisines du restaurant cubain de sa mère et l'éducation de sa fille. Mais une vague de meurtres sanglants secoue la ville et Paz est appelé en renfort.

D'influents hommes d'affaires d'origine cubaine sont retrouvés sauvagement dépecés dans leurs luxueuses villas. A côté de leurs corps, des empreintes suggèrent qu'ils ont été attaqués par un félin monstrueux.
Paz peut difficilement refuser de mener l'enquête. Depuis quelques temps, lui et sa famille sont en proie à de terrifiants cauchemars : un félin dévoreur de fillettes vient chaque nuit les hanter. Or Paz, superstitieux, redoute de voir celles qu'il aime le plus au monde devenir les prochaines victimes de ce carnage aux allures de sacrifice...

« Un univers inédit, troublant, qui entraîne le lecteur loin des sentiers battus du polar. » Paris-Match




Dernière édition par norbert le Lun Fév 03, 2020 5:07 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com