Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Créance de sang de Michael Connelly
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
belle profondeur des personnages


là, OK j'adhère, oui

mais je trouve ça long à démarrer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simplet
Témoin



Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 83
Localisation: Marseille


MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un roman dont l'intrigue est souvent copié dans d'autres romans ou series télévisées. On doit pouvoir dire que c'est un classique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en effet, j'avance, ça prend du sens, sur l'histoire, en tout cas.

Mais alors, la traduction est pourrie à souhait!! ça ne vous avait pas gênés, autres lecteurs de ce roman? Je ne compte plus les anglicismes.. Moi qui aime la langue française dans tout ce qu'elle contient de subtilités, je ne m'éclate pas dans ce livre là.

Un livre étranger traduit ne m'a jamais fait cette étrange impression...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clémence, l'anglais de Connelly n'est pas très difficile et je crois que toute personne qui a étudié l'anglais 7 ans à l'école peut lire en VO même si au début, on peut avancer doucement. Les premiers efforts en valent la chandelle, c'est un vrai régal. Je relis actuellement tous les Connelly et tous ceux que je n'ai pas en français , je les achète en anglais. Je n'avais pas noté des problèmes avec la traduction à ma première lecture en français mais c'est déjà vieux, quelques années. En plus, les lires américains sont moins chers qu'en France.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée Xave, merci.
Les livres en anglais ne m'effrayant pas, j'ai déjà pris ma décision concernant les autres Connelly et autres étrangers dans le texte. Il faut juste que je (re)trouve un bon fournisseur, car le coût de revient d'un livre augmente singulièrement si tu amortis le voyage que tu fais pour te l'acheter. Et les frais de port du net...
Quand j'habitais à Lyon, c'était far far easier!!
Quant aux délais...il faut dire que j'ai commandé Contact de Sagan en VO depuis quoi, pfff, x semaines, et je l'attends toujours. Chez Price Minister, je leur met pas ma tablette d'or pour la livraison!
Je vais toutefois terminer celui ci en français, et d'ailleurs ça urge car ensuite je me consacre au Chuchoteur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vo d'occasion sur amazon est très intéressante. Tu peux trouver des livres à 0.90€. J'ai déjà tenté et j'ai un mal fou à planter les décors tant je suis concentré sur la forme. Mais c'est vrai que je devrais me forcer un peu ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourrait etre une résolution de 2011, Frédo ! Je vais aller faire un tour chez amazon, donc. J'ai peur de l'addiction ensuite car j'imagine que c'est comme quand on a goûté le film VO en VF: on n'a plus jamais envie que ça se reproduise!
et quand je vois l'effet que Connelly en VO fait à Xave, je me dis qu'un certain nombre de livres en VF doivent en fait etre insipides comparés à leur version originale.

J'arrête là le HS car j'imagine qu'il y a bien déjà un sujet sur ce forum consacré à la truculente question VO vs VF!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

En anglais, j'avais davantage l'impression d'être à Los Angeles avec Mc Caleb ou Bosch, avec leurs propres mots, l'histoire accroche davantage. Pour les fracassés, il y aussi la possibilité de télécharger le livre en MP3 en anglais avec Audible/Amazon, intéressant aussi pour améliorer son anglais.
Le dernier Connelly, The Reversal, est plutôt bon, http://aupolicierchinois.over-blog.com/article-tentative-de-retournement-face-a-bosch-et-haller-61618743.html
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé il y a quelques jours. Un bon roman, mais pas forcément hyper marquant pour moi. Je trouve la fin décevante... alors je n'imagine pas la version du film!

Spoiler:
et puis c'est quoi ce pseudo scoop sur le fait que james noone serait le frère de Mc caleb?


donc voilà, je l'ai lu, je ne suis pas mécontente de l'avoir terminé, afin de passer à quelque chose de plus ... palpitant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Connelly, je ne recherche pas le palpitant, je préfère plutôt sa faculté à composer des personnages et à nous faire rentrer dans leur "quête" - je pense à Bosch bien sûr, notamment dans la période des 10 premiers Bosch. Quand Connelly essaie de faire pencher ces romans davantage sur le thriller en se centrant plus sur l'intrigue, il ne réussit pas toujours, "Nine dragons" ou " A genoux" sont très décevants.
Pour le palpitant, on trouve ailleurs de nombreux auteurs, ce "créneau" est même assez encombré...
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com