Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Lun Déc 06, 2010 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | belle profondeur des personnages |
là, OK j'adhère, oui
mais je trouve ça long à démarrer... |
|
|
|
Simplet Témoin
|
Posté le: Mar Déc 07, 2010 10:28 am Sujet du message: |
|
|
C'est un roman dont l'intrigue est souvent copié dans d'autres romans ou series télévisées. On doit pouvoir dire que c'est un classique. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Bon en effet, j'avance, ça prend du sens, sur l'histoire, en tout cas.
Mais alors, la traduction est pourrie à souhait!! ça ne vous avait pas gênés, autres lecteurs de ce roman? Je ne compte plus les anglicismes.. Moi qui aime la langue française dans tout ce qu'elle contient de subtilités, je ne m'éclate pas dans ce livre là.
Un livre étranger traduit ne m'a jamais fait cette étrange impression... |
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Clémence, l'anglais de Connelly n'est pas très difficile et je crois que toute personne qui a étudié l'anglais 7 ans à l'école peut lire en VO même si au début, on peut avancer doucement. Les premiers efforts en valent la chandelle, c'est un vrai régal. Je relis actuellement tous les Connelly et tous ceux que je n'ai pas en français , je les achète en anglais. Je n'avais pas noté des problèmes avec la traduction à ma première lecture en français mais c'est déjà vieux, quelques années. En plus, les lires américains sont moins chers qu'en France. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne idée Xave, merci.
Les livres en anglais ne m'effrayant pas, j'ai déjà pris ma décision concernant les autres Connelly et autres étrangers dans le texte. Il faut juste que je (re)trouve un bon fournisseur, car le coût de revient d'un livre augmente singulièrement si tu amortis le voyage que tu fais pour te l'acheter. Et les frais de port du net...
Quand j'habitais à Lyon, c'était far far easier!!
Quant aux délais...il faut dire que j'ai commandé Contact de Sagan en VO depuis quoi, pfff, x semaines, et je l'attends toujours. Chez Price Minister, je leur met pas ma tablette d'or pour la livraison!
Je vais toutefois terminer celui ci en français, et d'ailleurs ça urge car ensuite je me consacre au Chuchoteur... |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
La vo d'occasion sur amazon est très intéressante. Tu peux trouver des livres à 0.90€. J'ai déjà tenté et j'ai un mal fou à planter les décors tant je suis concentré sur la forme. Mais c'est vrai que je devrais me forcer un peu ... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ca pourrait etre une résolution de 2011, Frédo ! Je vais aller faire un tour chez amazon, donc. J'ai peur de l'addiction ensuite car j'imagine que c'est comme quand on a goûté le film VO en VF: on n'a plus jamais envie que ça se reproduise!
et quand je vois l'effet que Connelly en VO fait à Xave, je me dis qu'un certain nombre de livres en VF doivent en fait etre insipides comparés à leur version originale.
J'arrête là le HS car j'imagine qu'il y a bien déjà un sujet sur ce forum consacré à la truculente question VO vs VF! |
|
|
|
Xavier Meurtrier
|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 12:10 am Sujet du message: |
|
|
En anglais, j'avais davantage l'impression d'être à Los Angeles avec Mc Caleb ou Bosch, avec leurs propres mots, l'histoire accroche davantage. Pour les fracassés, il y aussi la possibilité de télécharger le livre en MP3 en anglais avec Audible/Amazon, intéressant aussi pour améliorer son anglais.
Le dernier Connelly, The Reversal, est plutôt bon, http://aupolicierchinois.over-blog.com/article-tentative-de-retournement-face-a-bosch-et-haller-61618743.html _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Terminé il y a quelques jours. Un bon roman, mais pas forcément hyper marquant pour moi. Je trouve la fin décevante... alors je n'imagine pas la version du film!
donc voilà, je l'ai lu, je ne suis pas mécontente de l'avoir terminé, afin de passer à quelque chose de plus ... palpitant! |
|
|
|
Xavier Meurtrier
|
Posté le: Dim Déc 19, 2010 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Avec Connelly, je ne recherche pas le palpitant, je préfère plutôt sa faculté à composer des personnages et à nous faire rentrer dans leur "quête" - je pense à Bosch bien sûr, notamment dans la période des 10 premiers Bosch. Quand Connelly essaie de faire pencher ces romans davantage sur le thriller en se centrant plus sur l'intrigue, il ne réussit pas toujours, "Nine dragons" ou " A genoux" sont très décevants.
Pour le palpitant, on trouve ailleurs de nombreux auteurs, ce "créneau" est même assez encombré... _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
|
|