Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'auteur...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours connu de nom JCG depuis l'adaptation ciné des rivières pourpres que j'avais vue une première fois lors de la sortie.
Je ne lisais plus (pour moi, c'était thrillers sur écran uniquement), donc je n'avais jamais lu le roman, ni les suivants.

Un (beau) jour, j'ai rencontré un de ses admirateurs, écrivain lui aussi, qui m'a permis de rencontrer son ambassadeur sur internet, vous le connaissez tous : ici ce n'est pas une guest star mais une star tout court : Nico, noooootre webmaster ! Very Happy

Il m'a, ilS m'ont encouragée à le lire , refilé le virus quoi.

2 contre 1...
J'étais fichue !

Puis, à force de vous lire sur le forum et étant subitement atteinte d'une boulimie de lecture j'ai -forcément- fini par craquer , pas possible autrement.
(Je trouve ce forum très dangereux, entre autre pour le porte monnaie Laughing )

Du coup, j'ai lu mon premier Grangé, Les rivières...., un GROS coup de coeur 10/10 sur PP !

Depuis, je suis contaminée, contagieuse et totalement accroc Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Les rivières pourpres à sa sortie chez France Loisirs. Le 4ème de couv me tentait bien et les vendeurs me l'ont fortement conseillé car ils avaient adoré !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité.

L'étagère de mon oncle était bien pleine et je me suis dit "pourquoi ne pas tenter quelques livres ?", le résumé du Vol des Cigognes m'a bien accroché.

Je le terminai 3 jours plus...
_________________
And she's buying a stairway to heaven... ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
a&nnick
Victime


Age: 79
Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 1


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de le découvrir en bibliothèque je suis en plein dedans! Confused
_________________
la lecture est mon repos!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello gentlemen (ou lady sait-on jamais). Pense à aller te présenter dans la rubrique adéquate.
_________________
And she's buying a stairway to heaven... ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
clarouzpette
Victime


Age: 68
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 3
Localisation: Genève

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a très longtemps que j'avais lu Le vol des Cigognes, et j'avais bien croché sur cet auteur. Alors au fur et à mesure des sorties j'ai acheté les livres. Je n'ai pas trop aimé l'adaptation au ciné, car en lisant on se fait une idée du décor et des personnages et à l'écran on est forcément déçu. J'imagine toujours une façon de filmer ou de rendre telle ou telle scène à l'écran. Je vois les personnages. Je sais, je ne suis pas du tout réaliste.
_________________
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoe
Témoin


Age: 32
Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 10


La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Moi c'est mon grand frère qui en était très fan, et comme je commencais a lire beaucoup de livres, il m'a proposé "Les rivières Pourpres"..Il m'avait dis que c'était un peu "trash" mais j'ai adoré..C'est a partir de ce moment que j'ai vraiment accroché aux thrillers..Voila, puis ont suivis "Le Vol Des Cigognes", "La Ligne Noire", etc....
Merci mon frère!Razz
_________________
http://slachsite.free.fr/images/jcg.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
cronos
Témoin


Age: 52
Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 11
Localisation: Bretigny s/ Orge

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert Grangé lors d'une émission tv, c'était lors de la sortie du "Concile de pierre", il était l'invité de M. Denisot dans nul part ailleurs.

La façon dont il a parlé de son roman, ca a été le coup de foudre. De plus, c'était à peu pres au moment de la sortie dans les salles des rivieres pourpres. J'avais trouvé la bande annonce tres interressante. Je me suis arrété dans une librairie, j'ai vu le bouquin en tête de gondole, j'ai lu le résumé ....... et je l'ai embarqué !!

Depuis, je suis les sorties de ses romans, c'est mon écrivain de référence !!
_________________
"Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais" HFT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cronos a écrit:
c'est mon écrivain de référence !!

Comme pour beaucoup ici Cool
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com