Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[Série télé] Paris : Enquêtes criminelles
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend le train en route là, rien que dans le générique, je vois déjà Perez mimer la gestuelle de Vincent d'Onofrio (le coup de la main, au dessus de la tête pour désigner quelques choses ...).
Un tel mimétisme, ça en devient ridicule je trouve ... Je ne vois pas l'interêt pour un acteur d'étudier et de rejouer un rôle de ctte manière.
Autant chez D'Onofio, sa gestuelle qui tend vers l'ampathie est touchante, autant chez Perez, je n'y crois pas une seule seconde, ça tourne au ridicule de le voir tourner la tête de gauche à droite en écoutant le suspect ...
Il ressemble plus à Columbo dans ces cas là ...
Et puis, ça déclame à fond, ça sonne un peu faux je trouve, le jeux de certains acteurs ...
Je ne suis donc pas convaincu par cette adaptation d'une série US qui se suffit amplement à elle même.

C'est quand même signe d'un manque cruel d'imagination pour des scénaristes, des réalisateurs et surtout des acteurs d'en être réduit à décalquer un travail existant. Moralement, c'est pas top.

Ya déjà des précédents du genre ? Des séries étrangères adaptés aussi "fidèlement" en France ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Sybil a écrit:
Par contre ça m'étonnerais que Perez arrive à me faire oublier mon d'Onofrio chéri !

J'adooooooooor Vincent D'Onofrio !
D'ailleurs, j'ai été très inquiet sur les derniers épisodes car l'équipe n'était plus la même !
Je sais que d'Onofrio a été (ou est) très malade, mais je pensais pas qu'ils allaient changer l'équipe comme ça. Même sa coéquipière n'était plus de la partie...


Depuis quelques années, de nombreux désaccords apparaissent entre lui et la production, notamment à cause de malaises (simulés selon la production) répétés. On voit notamment pendant la saison 5 qu'il n'interprète plus que la moitié des épisodes, du fait de sa fatigue.



_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Jeu Mai 17, 2007 8:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madame la Juge : " nous zaurons pas une autre chance ..."

Rolling Eyes
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, il y avait 2 nouveaux épisodes, mais pas 2 nouveaux scénarii !!!
Et c'est bien dommage ! (mais tant mieux, comme ça, j'ai pu regarder Dexter sans aucun scrupule !!! Very Happy)
Peut-être que le jour où le scénario sera signé d'un français, pour une série francisée, les audiences remonteront !

Hier soir, 1 500 000 de téléspectateurs se sont déjà lassés de la série par rapport au carton des premiers épisodes. Ils étaient donc "seulement" 6 744 000 téléspectateurs (27,5% de PDM). C'est quand même un très bon score, mais si la chute continue, la série risque d'être remise en question rapidement (notamment sur le rythme de diffusion qui semble plutôt élevé avec 2 épisodes par semaine + 2 épisodes "originaux" le dimanche soir !!!)
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com