Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Démences de Masterton
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'entame "Démences", pour le moment ça démarre fort Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 240 premières pages, je me régale !! je sens que je vais lire tous les autres, ya du suspens, du gore, du fantastique et ça fait peur, c'est du lourd Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4989
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je suis contente que tu aimes Mag ! C'est sûr que pour tout ce que tu as cité, Masterton, c'est un champion ! Mais comme pour Koontz, je te conseille plutôt ses romans des années 80.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une grande fan de Masterton aussi (traduire par : je suis une psychopathe qui mange des yeux à la petite cuillère Wink) et Démences est vraiment un des meilleurs, idée super originale et bien traitée, suspense, angoisse, mais pas trop gore non plus (pas autant que les Manitou par exemple)
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je prendrais Manitou pour la suite Twisted Evil

ps : j'habite le Sud aussi Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4989
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:

ps : j'habite le Sud aussi Laughing


Aïe, manquait plus que ça ! Ca commence à craindre dans le coin, moi qui ne suis qu'une simple complice, je vais m'expatrier !

La saga des Manitou est une oeuvre phare de Masterton, elle est très connue. Mais c'est loin d'être ma préférée.

Si tu veux du gore ultime, y'a "Rituel de chair". C'est vraiment trop pour moi alors je ne l'ai pas lu en entier. Je n'aime pas quand Masterton saborde son talent de conteur au profit de l'horreur seule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis prise "Rituel de chair", je verrais bien la différence.

Sinon j'ai fini "Démences", la fin m'a tenu en haleine comme tout le reste du livre d'ailleurs et j'ai beaucoup aimé la chute de l'histoire. C'est étrange qu'il n'est pas été adapté au ciné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Démences, j'ai bien aimé, surtout la première partie vraiment flippante !
Cette vieille maison au milieu de nulle part avec ces visages en "bas relief", brrr, effrayant !

J'ai un peu moins accroché à la deuxième partie, moins ambiance et plus classique,
Spoiler:
mais ça c'est aussi peut-être parce que je m'intéresse à tout ce qui est celtique donc le côté druidique ne m'a pas trop surprise
, mais il n'empêche que je continuerai à découvrir cet auteur !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Graham Masterton, je lisais ca quand j'avais 15 ans dans la defunte collection "Pocket Terreur" mais malheuresemnt j'ai plus aucun souvenir a part "Tengu" et "la nuit des salamandres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu moi aussi Masterton quand j'étais jeune... Cette profusion de démons en tout genre avait fini par me lasser.
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4989
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'oeuvre de Masterton est imprégnée de légendes, de de mythologie de tous pays et de toutes cultures. Et par conséquent, il y a pas mal de démons dans ses histoires.

Mais ce serait réducteur de limiter Masterton a cela. Il a quand même écrit des romans terrifiants qui se situent dans des registres différents. Notamment "le portrait du mal" ou "walhalla" qui sont des oeuvres majeures de sa bibliographie.

Et puis question ambiance flippante, maisons hantées et possessions, c'est le champion toute catégorie !

Non, moi j'ai cessé de lire Masterton quand il a franchi l'insoutenable dans un des ses livres, "le maitre des mensonges". J'ai vite refermé le roman, écoeurée : sadisme, viol, tortures atroces et meurtres d'enfants dès les premières pages. Les pires scènes que j'ai pu lire dans ma vie sont au début du "maitre des mensonges".

Masterton est gore, certes, mais il y a la barrière protectrice du fantastique derrière laquelle le lecteur se réfugie. On est dans le surnaturel, le paranormal, "ça ne peut donc pas arriver dans la réalité".
Mais justement dans le "maître des mensonges", on est complètement dans la réalité et pour moi ce n'était plus supportable.

Donc j'ai abandonné Masterton à la fin des années 90, trop déçue de la tournure que prenaient ses romans.

Jarod, j'ai quasiment toute la collec' des presses pocket terreur. Je les trouvais jolis ces bouquins ! Par contre, sur 10 lus, 1 bon, 6 corrects et 3 navets !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com