Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Prédateurs, de Maxime Chattam (3 avril, Albin Michel)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait une affichette pour un produit toxique Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Titille
Complice


Age: 40
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 162
Localisation: Boulogne Billancourt

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

De façon générale, je ne suis pas une grande fan des couv' choisie pour les Chattam.
A mes yeux ça n'a pas une importance énorme d'ailleurs. Quand j'achète un livre au hasard, c'est toujours pour le titre, jamais pour la couv'.
En tout cas faut avouer que celle-là attirera l'oeil du passant au moins !
_________________
Titille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Dame Blanche
Témoin


Age: 63
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 58
Localisation: La terre du Milieu


MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Le nouveau Chattam Répondre en citant

Comme pour les films, il faut d'abord voir (lire ) pour se faire une opinion. Les arcanes du chaos ayant été un intermède par rapport à ce que MC écrit plutôt, j'ai hâte de lire le prochain opus. Et s'il peut être dédicacé au Salon à Genève, ce serait un plus ! Very Happy
_________________
Pourquoi faut-il cliquer sur "démarrer" pour arrêter l'ordinateur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titille a écrit:
De façon générale, je ne suis pas une grande fan des couv' choisie pour les Chattam.
A mes yeux ça n'a pas une importance énorme d'ailleurs. Quand j'achète un livre au hasard, c'est toujours pour le titre, jamais pour la couv'.
En tout cas faut avouer que celle-là attirera l'oeil du passant au moins !


voui voilà pour ma part je me fiche un peu de la couverture, je n'achète qu'en fonction du contenu..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11347
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouatch ! Shocked C'est quoi cette couverture ? Ca rendra peut-être mieux livre en main, mais là, c'est laid y a pas à dire. Au pire on peut la couvrir avec une autre couverture pour que ça gêne pas trop pendant la lecture Laughing , qui sera un excellent moment m'est avis.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11347
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des paris pour la couverture suivante ? Des losanges vert et mauve ? Jaune fluo avec des points rouges ? Un damier rose et noir ?
A côté de ça je préfère encore les couvertures avec juste le titre et l'auteur sur un fond monochrome.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sharko
Témoin



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 61



MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit beau ou laid, ça attire l'oeil. Imaginez ce livre parmi les centaines autres, sur les étals... Forcément, ce livre va vous attirer, vous allez le prendre en main, au moins voir qu'est-ce qui peut justifier une telle couverture. Je n'ai jamais fait d'études marketing, mais à mon avis, un livre qu'on tient en main, c'est au moins 20% de certitude d'achat pour l'éditeur...
_________________
http://www.auteursdunord.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si les couvertures avec des couleurs flashy comme ça, ça faisait plus vendre, les étales des libraires en seraient envahit alors, mais ce n'est pas le cas ...
Ce genre de choix me laisse quand même perplexe ... Après, comme le disait Nico plus haut, c'est pas la qualité de la couverture qui va avoir une incidence sur mon achat, mais bon, ça reste un objet relativement laid quoi !!!

Pourquoi on ne trouve pas plus d'artistes qui sortent des albums avec des pochettes orange fluo ?
C'est pareil, un cd, ya que le contenu qui nous interresse mais bon, ça n'empêche pas que l'écrin doit avoir de la gueule.

Si on commence à négliger l'écrin, où va-t-on ...???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stfoch a écrit:
on dirait une affichette pour un produit toxique Very Happy

Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention les yeux ! Wink


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aiiiiiieeeeee, mes yeux Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool lunettes de soleil obligatoire si l'histoire de ce roman "éblouie" autant que sa couverture sa promet de belles nuits de frissons Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

stfoch a écrit:
Cool lunettes de soleil obligatoire si l'histoire de ce roman "éblouie" autant que sa couverture sa promet de belles nuits de frissons Very Happy


Vu comme ça... Wink

Par contre, je trouve cette couv quand même colorée pour un roman qui est sensé être bien sombre.
La couv du dernier Grangé est aussi très voyante, mais elle colle quand même mieux avec l'ambiance mystérieuse du roman.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, j'ai l'impression que le livre va exploser une fois dans mes mains !!! mais je le lirai quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11404
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, ça crache indéniablement au niveau des couleurs... Mais de là à la trouver en rapport avec son contenu ou la trouver belle... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com