Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

.2 (Point Deux) : Le Seuil lance un nouveau concept de livre
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab
Serial killer : Le Poète

Miserere

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça me fait réellement bizarre en ce qui concerne la prise en main.
par contre faudra voir à quel moment sortent les prochains titres,au delà de ceux existant déjà, parce que payer 10 à 13€ pour des titres déjà sortis en poche,c'est pas comme ça que ça va marcher si le décalage persiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour ceux qui râlaient que ce n'étaient que des bouquins déjà sortis en poche, bonne nouvelle, sachez que Le Seuil va sortir en août un inédit de Thomas H. Cook.
Espérons qu'il y en aura d'autres !

http://hanniballelecteur.wordpress.com/

Dernière édition par Hoel le Sam Avr 30, 2011 8:50 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fab
Serial killer : Le Poète

Miserere

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parfait si des inédits arrivent
Nico
Commissaire Niémans (site admin)

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer ce format avec

A paraître chez .2 le 12 mai prochain.
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 4:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Et pour ceux qui râlaient que ce n'étaient que des bouquins déjà sortis en poche, bonne nouvelle, sachez que Le Seuil va sortir en août un inédit de Thomas H. Cook.
Espérons qu'il y en aura d'autres !

Je vais tester cette nouvelle curiosité avec ce titre précisément, dispo dès le 25 août je crois (qui en plus, serait très bon d'après certains avis glanés ici et là) !

Je ne les ai eu en mains qu'il y a quelques semaines et franchement, j'ai craqué : très beaux petits objets, très légers, qui tiennent vraiment dans la main ou dans une poche (et sans en ressortir dévastés et tout écornés), bien plus esthétiques et 'classes" qu'un simple poche, un maniement et un confort de lecture apparemment exceptionnels ( finies les jointures des doigts qui forcent à maintenir un poche ouvert d'une seule main), une présentation superbe avec de très belles petites couvertures cartonnées et résistantes, et même de nouveaux marque-pages adaptés et siglés (mais pas gratuits...), vendus par deux (2 couleurs différentes) qui ont eux aussi un fonctionnement innovant (encastrables sur le dos avec un fil de couleur qui lui aussi se fixe, enfin je n'ai pas encore trop compris le système pour l'instant n'ayant pas pu l'essayer), etc.

Bref, voilà qui me donnerait presque l'envie de n'acheter mes nouveaux poches que sous ce format-là : par contre, sauf pour les prochains inédits comme le Cook, c'est vrai que prix est un peu un frein pour le moment, et en espérant que le catalogue disponible s'étoffe le plus rapidement possible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xave
Meurtrier

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cela trop cher pour une prise en main bien moins pratique qu'un poche. Je ne vois pas l'intérêt en fait
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Ségolène
Témoin

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup, je ne sais pas trop quoi penser. J'aime les nouveautés mais là j'hésite. D'abord, comme ça a déjà été dit, je trouve le prix un peu élevé quand on sait qu'on peut trouvé les même moins chers.
Ensuite, même si le format est sympa, j'ai l'impression que le papier est très fin et qu'on doit voir à travers ce qu'il y a d'écrit derrière. Enfin, le même roman dans un format plus petit implique forcément que ce sera écrit plus petit et certains yeux risquent de ne pas trop aimé.
Ceci étant dit, si les éditeurs parviennent à faire baisser les prix, je tenterai bien le coup.
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'en ai feuilleté quelques uns et non seulement je trouve la prise en main beaucoup plus confortable qu'avec un poche, mais en plus ce n'est ni écrit plus petit, ni transparent et une fois le livre ouvert on ne voit pas à travers la page comme tu le crains Ségolène.

Mais moi aussi j'étais sceptique avant d'en avoir eu en main et depuis je suis conquis pourtant !

Sauf pour le prix, effectivement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Walter
Meurtrier

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les éditeur ferait mieux de se pencher sur le livre numérique, dont je ne suis pas forcément partisan mais il faut se rende à l'évidence qu'il arrive, même si l'offre a encore beaucoup de limites, que de réinventer le livre plus cher.
J'ai l'impression qu'ils reproduisent les même errements des Major du disque face aux formats numérique et donc au piratage. Pour rappel, un album mp3 ou autre format vaut plus cher qu'un disque. Il en est de même pour les livres numériques.

Pour moi le .2 n'est que du marketing sans réelle idée derrière.
Ségolène
Témoin

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A voir sur le long terme ce que ça peut donner...
erta
Meurtrier

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Personnellement, j'en ai feuilleté quelques uns et non seulement je trouve la prise en main beaucoup plus confortable qu'avec un poche, mais en plus ce n'est ni écrit plus petit, ni transparent et une fois le livre ouvert on ne voit pas à travers la page comme tu le crains Ségolène.

+1

Walter a écrit:
Pour moi le .2 n'est que du marketing sans réelle idée derrière.

Pas du tout du même avis que toi. Il y a quand même une idée forte ; celle d'avoir des livres de poche réellement dignes de ce nom.
Je trouve le concept vraiment et simplement génial. Le confort de lecture est excellent et bien meilleur que les "poches" classiques ou même les grands formats.
Tu le glisses partout sans problème. Si tu dois le poser sur une table, les pages ne se referment pas. Bref un tas de détails qui font qu'une fois essayé c'est adopté.
Là où je te rejoins Wink : le marketing fonctionne Arrow en effet, j'ai acheté des titres publiés par Point2 que je n'aurais jamais acheté dans leurs formats classiques de premières éditions...
Témoin

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que ce nouveau format peut vraiment porter le nom de "livre de poche". En plus, j'ai l'impression qu'ils sont plus légers donc plus faciles à transporter. Pour la lecture dans les transports (pour ceux qui craignent pas) ce doit être plus agréable.
Franchement, j'ai très envie de tenter le coup (mais dans quelques temps parce que là, ma PAL déborde un peu... Embarassed )
erta
Meurtrier

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Priceminister, tu peux trouver certains titres publiés par Point2 à 50% du prix neuf (port compris).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: