Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Coin tranquille
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 476
Localisation: PAU


MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2021 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai regardé grâce à ton post et j'ai bien aimé ce polar rural, bien noir, ça change un peu de ce qu'on l'on nous propose. Wink
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2021 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi aussi je l’ai regardé !
C’était un bon film, sombre émouvant mêlé d’humour subtil, et quelle personnalité cette Mildred !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2021 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Charlice
@ Emil

très heureux que cela vous ait plu

Cool
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2021 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

patoche77 a écrit:
Bonjour à tous

Je ne savais pas ou le mettre alors j'ai trouvé qu'ici ,c'etais pas mal

Si vous avez un peu de temps ,si vous aimez les films noirs
alors ca se passe sur France2 ce soir ....
un petit bijou de film

3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE


J'en ai entendu parler (en bien), j'ai vu qu'il passait à la tv mais je ne l'ai pas regardé.
Sinon, pour parler de films (ou de séries) tu as sur le forum la rubrique Petits et grands écrans. Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2021 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Norbert pour l'info Wink
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2023 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert il y a quelques semaines les vidéos de Lionel Camy et je suis complètement accro !
Déjà sa voix m'apaise et ces longs exposés soignés (plus d'une heure parfois) sur des disparitions inexpliquées me captivent comme un excellent polar.

Hier, j'ai été scotchée par la mystérieuse affaire des disparus de Yuba que je ne connaissais absolument pas mais que je me permets de vous conseiller :

https://youtu.be/wsfBEmPdSzM

Et j'ai été horrifiée par celle des disparues du Panama, plus récente et plus médiatique mais digne d'un film de type "Le projet Blair Witch" :

https://youtu.be/NCKnMCtowqo
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2023 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Iron', je crois que tu vas faire mes prochaines soirées.
Puisqu'il y est fait référence, j'avais été effrayé par le Mystère de DYATLOV.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2023 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est clair que Dyatlov c'est un sacré morceau !

J'ai découvert Lionel Camy avec l'affaire Méchinaud dont on a reparlé dans les médias au moment de Noël puisque le 25 décembre 2022 a marqué le cinquantenaire de la disparition, que dis-je, de la volatilisation de cette famille :

https://youtu.be/gzlVfbsJaI4

Johnsteed, si tu commences à y mettre ton nez en soirée, tu risques de te coucher à pas d'heure ! Ça m'a fait ça hier soir et j'étais pas bien fraîche ce matin au travail.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2023 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait froid dans le dos, toutes ces disparitions non expliquées, quand même!!!

En France, d'après le Ministère de l'Intérieur plus de 40 000 personnes disparaissent chaque année. Plus de 30 000 sont retrouvées. Il reste environ 10 000 disparitions non élucidées classées inquiétantes, chaque année...
Source: https://www.arpd.fr/643+10-000-disparitions-inquietantes-par-an-en-france.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2023 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

10000 ? Ça a bien augmenté parce que je m'étais arrêtée à 5000 par an en France, ce qui est déjà énorme je trouve !

Après, dans ces disparitions, il y a essentiellement des accidents ou des suicides dans des lieux difficiles d'accès (c'est d'ailleurs le cas pour deux adolescents de mon département dont les tristes disparitions ont été très très médiatisées pendant des années et dont les ossements ont été retrouvés récemment), et des gens qui disparaissent volontairement.
Les homicides ne représentent pas une grande proportion il me semble.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2023 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'affaire XDDL, c'est cette affaire dont j'espère savoir le fin mot de l'histoire avant ma mort :
https://www.youtube.com/watch?v=1XDwkWEpPvI

"Chaque année, 1 000 homicides sont commis en France. Dans 80 % des cas, l'auteur est appréhendé. Mais 200 meurtres restent non élucidés."

Ça aussi, ça fait froid dans le dos!!!

C'est pas coin tranquille ici, c'est coin effrayant!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2023 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans 80% des cas, le meurtrier connaissait sa victime. Donc 20% des homicides sont commis entre "inconnus". Je ne sais pas si c'est rassurant ou pas !

Moi c'est la tuerie de Chevaline dont j'aimerais connaître le fin mot. Mais c'est vrai que l'affaire XDDL me passionne également.

Édit : j'ai écrit mon message avant de cliquer sur ton lien et de voir que c'était sur Chevaline. Alors nous sommes 100% d'accord. Wink

Si cette affaire te branche, je te conseille d'aller faire un tour ici :

https://legrele.forumactif.org/t428-tuerie-de-chevaline-xviii

Des passionnés décortiquent ce quadruple homicide avec chronomètre, cartes routières, photos et tout le toutim. C'est impressionnant comme ils sont à fond ! Ils explorent toutes les théories, de quoi combler tout amateur d'affaires non élucidées.

Le principal problème dans Chevaline et c'est presque du jamais vu dans une affaire criminelle, c'est qu'on ne sait pas qui était visé : le cycliste ou la famille. Dès lors, ne sachant pas qui est la "victime originelle", pas facile de mener une enquête. Cela fait double boulot pour les enquêteurs.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2023 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:

De mon côté, p'tit coup de blues après être rentrée de vacances (La Lozère, c'était juste le pied. Département le plus dépeuplé mais waouh, quelle régalade !),


On est bien d'accord ! Une petite rando sur le Causse Méjean il y a une dizaine de jours, j'ai adoré. Et quelques jours auparavant c'était sur l'Aubrac... J'adore ces coins de France.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2023 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la Lozère, j’y ai passé toutes mes vacances quand j’étais gosse et même plus ! Beaucoup de souvenirs sur l’Aubrac aussi … Je comprends votre nostalgie lorsqu’on la quitte !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2023 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et les gorges du Tarn et de la Jonte, c'est juste à couper le souffle ! Avec des lieux de baignade époustouflants. Quand j'y suis allée, il n'y avait vraiment personne, c'était le paradis !
Je n'ai pas fait de randonnée dans l'Aubrac car je me suis fracturée le petit orteil juste avant de partir. Mais ma blessure ne m'a pas empêchée de me goinfrer d'aligot à volonté dans un délicieux buron perdu dans les immensités sauvages, hé, hé.

Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule fan de ce beau département, Emil et le Juge ! Wink
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
Page 18 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com