Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Predation" de Jérôme Camut et Nathalie Hug
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a un effet boule de neige dans cette trilogie, le trois devrait faire très très mal alors !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Y a un effet boule de neige dans cette trilogie, le trois devrait faire très très mal alors !


Vivement sa sortie Smile
Pour moi j'arrive pas a dire lequel que préfère des 2
Le fait de les avoir lu l'un a la suite de l'autre, je l'ai pris un peu comme un seul livre ... et j'adore vraiment le style Smile
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, depuis le temps que j'ai envie de lire Prédation et Stigmate, il faudra quand même que je m'y mette un jour. Mais tant qu'à faire, maintenant, je pense que je vais attendre le 3, et lire les 3 d'affilés.

À ce propos, il est prévu pour cette année non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamboo a écrit:
À ce propos, il est prévu pour cette année non ?


A priori, il est prévu pour octobre 2008, aux éditions Télémaque toujours.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, c'est plus tard que ce que je pensais...

En tout cas, merci de l'info ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis finalement décidé à acheter Predation,
et je l'ai fini hier.
D'emblée c'est quasiment un coup de coeur pour moi, c'est exactement ce que j'attends d'un thriller : qu'il soit original, qu'il aille loin de l'horreur (pas forcément dans le gore), et qu'il soit très prenant.
Par contre quelques points négatifs :
-
Spoiler:
La partie concernant les enfants, qui est trop peu crédible à mon goût, et pas forcément nécessaire à l'histoire (ils auraient pu rester de côté et qu'on les retrouve grâce aux carnets de Kurtz


-
Spoiler:
le court chapitre qui annonce ce qu'on trouvera dans les carnets de Kurtz et qui fini par "revenons à la descente aux enfers de Rufus"


-
Spoiler:
Dans un thriller où il n'y a aucun temps mort, rien d'inutile, j'ai trouvé bizarre que les auteurs prennent du temps à détailler l'histoire du voisin en chaise roulante... j'en ai donc déduit que c'était peut-être bien Kurtz, et à chaque fois qu'on reparlait de ce nouveau voisin, cela me confirmait dans mon idée (notamment avec le livre de Conrad). Donc le final ne m'a guère surpris, surtout sachant qu'il y a Stigmate après !


-
Spoiler:
Par contre pour le coup d'Olivier Lavergne c'était très voyant (surtout à cause du prénom) mais je n'ai rien vu venir ...

_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Prédation

Stigmate

Instinct
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La lecture de Prédation m'a inspiré un poème intitulé "Un jour d'hiver"
que voici :

Un rayon de soleil lors d’un jour d’hiver
éclaire une terre désolée
d’une si douce clarté.

Dans cette vive lumière
repose un homme étendu.

De son amour et espérance
il ne reste plus
que le vent et le silence.

Ce triste sire est dévêtu
même sa dignité, il a perdu.

Quel triste jour d’hiver
témoin d’un cruel fait divers
car dans le froid de la nuit
cet homme, la Mort l’a cueilli.

Spoiler:
On peut voir l'homme en question comme une victime de Kurtz, il n'a plus d'amour car comme il a arrêté de marcher dans le jeu de Kurtz sa femme est condamnée, et il n'a plus d'espoir puisqu'il se laisse mourir.
Le vent et le silence est une référence au titre que Nathalie voulait donner à Prédation.

_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant


Coffret Collector de la trilogie infernale de Nathalie Hug et Jérôme Camut.

Instinct, Stigmate et prédation. 3 livres grands format de la trilogie "Les voies de l'ombre" dans un coffret "griffé" et personnellement dédicacé par les deux auteurs que nous avons enfermé dans un placard jusqu'à ce qu'ils aient tout signé pour votre plus grand plaisir !

Les méchants libraires de la Griffe Noire


Ce coffret, réalisé en collaboration avec les éditions du Télémaque sera disponible dans les librairies de la Griffe Noire.

Pour le commander et voir la petite vidéo de présentation : http://www.lagriffenoire.com/?p=4&cat=-1&id=1707&np=0

50€ le coffret, 300 coffrets signés par les auteurs, pour un total de 1500 pages.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaouh ! Shocked Un objet à ne pas manquer pour le fan qui a les moyens !

Ayant déjà deux des trois romans dédicacés, je vais passer mon tour mais autrement j'aurai sauté sur l'occasion.

Une belle initiative en tout cas. A souligner !
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Ouaouh ! Shocked Un objet à ne pas manquer pour le fan qui a les moyens !

Ayant déjà deux des trois romans dédicacés, je vais passer mon tour mais autrement j'aurai sauté sur l'occasion.

Une belle initiative en tout cas. A souligner !


Pas du tout excessif en fait puisque ça fait le livre à 16€60 au lieu de 19€50. Une bonne idée de cadeau !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
BiblioMan(u)
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 12



MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai terminé voici quelques jours. Un thriller qu'il fait bon lire et comme à mon habitude, j'en explique toutes les raisons ici :

http://bibliomanu.blogspot.com/2009/08/predation-nathalie-hug-et-jerome-camut.html

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Salinger
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 284


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2016 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Assez inégal, je trouve. J'ai eu du mal avec la style de narration.
L'histoire est sympa mais les thrillers se ressemblent tellement, qu'il faut ce petit quelque chose en plus pour rendre l'ensemble original.
J'étais pressé de passer à autre chose pendant la lecture de ce livre, jusqu'à la fin très réussie, qui me donne envie de lire la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com