Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2012 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
angoissant et oppressant,c'est un huis-clos diablement efficace _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Ven Jan 17, 2014 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Mon commentaire :
Citation: | Huis-clos sympa à lire, les pages se tournent vite, le côté "page-turner" est très réussi, le suspense va crescendo. Intéressant l'idée des numéros (et leur signification). Un peu déçu par le côté "épouvante", rien de bien flippant dans ce roman, en tout cas pas assez à mon goût. Un moment de lecture agréable. Je lui préfère un autre huis-clos du même auteur, certes postérieur mais bien plus angoissant : Vertige. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Gauthier Gallais Témoin
|
Posté le: Dim Avr 02, 2017 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Premier livre de Thilliez, et j'ai eu du mal à finir. J'ai trouvé ce roman parfois trop évident. Un côté "couru d'avance" qui ne m'a pas plu, et ce huit-clos un peu artificiel qui paraissait lorgner vaguement vers Shining.
Ce n'est pas un mauvais bouquin, loin de là, mais sans attendre quoi que ce soit par avance, j'ai trouvé le résultat léger face à mon appétit.
Il y a d'excellentes choses, avec ce qui entoure les nombres et une partie de l'intrigue. Le vieux crabe qui dirige tout m'a rapidement horripilé. Voulu ou pas par l'auteur, ce personnage était si gonflant que j'espérais le voir vite mourir.
Donc, pas la découverte du siècle, mais j'ai lu bien pire. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|