Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Prédateurs, de Maxime Chattam (3 avril, Albin Michel)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit

Citation:
--------------------------------------------------------------------------------

sofy a écrit:
Voilà je vien péniblement de le finir....déçue par ce nouvel opus...l'intrigue est pourtant bien intérressante, mais on se traine, pour trouver un semblant de rebondissements et de palpitations, on est pour ma part, bien loin de la trilogie...

Pinaise Sofy !
Tu me soulages carrément car je n'arrive pas à me plonger dans l'histoire... Depuis que j'ai commencé à le lire, j'ai déjà terminé 3 autres livres !!!
J'avais peur d'être tout seul à ne pas entrer dedans...
Je le finirai, ça, c'est sûr, mais j'ai du mal... Moi, chez Chattam, j'adorai (je pense même qu'il était un des meilleurs dans ce domaine) les fins de chapitres; ces fins qui te font super chier quand t'as sommeil parce que tu peux jamais t'arrêter !!! Mais là... c'est différent...
J'espère que la seconde partie du livre est plus "dynamique" (selon "mes" goûts !)


Pour moi, c'est exactement la même chose, j'ai arrêté 3 fois et j'en suis à la page 100; on est très loin de la sublime Trilogie, vraiment dommage. Je m'ennuie, on se traîne.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive pas à lire ce livre. Je bloque. Ce n'est pas faute d'avoir essayé...
Même si je n'ai jamais vraiment été totalement emballé par les histoires précédentes de M. Chattam, là je décroche.
Mon humble avis, c'est qu'il a touché un haut avec In Tenebris et un bas avec Prédateurs.
Mais mon avis est forcément biaisé (je n'ai pas lu tous ses livres).
Au plaisir de lire vos avis
Eric

PS: d'ailleurs, c'est grace à vous tous que j'ai découvert M. Thilliez (et aussi M. Bauwen).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11403
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite info sur Maxime Chattam : il vient d'entrer dans le Who's Who in France des personnalités de 2008. Source : AFP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'en suis déjà à plus de la moitié, et j'en trouve la lecture plaisante et l'intrigue prenante, même si le roman reste en qualité inférieur à ceux de la trilogie !
Ne serait-ce pas cette guerre sans nom qui sert de cadre à cette histoire qui vous bloque ?
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c' est un peu le même avis , je me souviens l' avoir lu d' une traite, sans m' ennuyer, petite déception peut-être concernant la fin trop "facile", mais même s' il ne restera pas dans les anales , ça reste un assez bon thriller quand même et je ne me souviens pas de longueurs au début...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pascal,

Je crois que tu as mis le doigt sur ce qui m'a bloqué : le manque de repères. Beaucoup d'éléments étaient trop généraux à mon goût et je n'ai pas réussi à "planter le décor". On ne sait pas quelle guerre, je ne me souviens que d'un campement militaire la veille d'un embarquement sur un navire, mais rien d'autre. C'était un peu trop vague pour moi.
C'est le choix de l'auteur (c'est son pari). En ce qui me concerne, ca ne l'a pas fait (si je peux dire ca comme ca).
De mémoire, c'est tout l'inverse de débuts de romans tels que l'Ame du mal ou In Tenebris où le décor était vraiment planté avec une ambiance forte... J'ai été décu avec Prédateurs et j'ai finalement laissé tombé.

En définitive, je ne suis pas apte a juger ce livre, vu que je ne suis pas allé jusqu'au bout.
Mais Pascal a compris d'où venait mes difficultés à lire Prédateurs.

A bientôt,
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maud Mayeras avec Hématome, a choisit elle aussi de planter son histoire dans un décors sans repaires particuliers permettant de déterminer où ce situe l'action. Je n'ai pas encore lu le livre de Chattam mais je sais qu'il ne laisse rien au hasard. Donc, comme tu le dis, le pari de l'auteur, c'est peut être de rester vague pour permettre à chacun de restituer l'action dans le cadre qu'il a choisit de manière naturel. Voir le sujet sur le livre de Maud, où chacun situe le roman où bon lui semble, c'est fun ça !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé Predateurs hier et je l'ai fini ce soir.
Pour moi c'est un excellent Chattam, j'avais lu que la fin était un peu décevante mais je m'attendais à bien pire!

Ma critique sur Polars Pourpres :
Du Chattam comme je l'aime avec toute sa part d'horreur dans les meurtres et les scènes d'autopsies, sa part de tension permanente avec les multiples fausses pistes et un suspense terrible, et finalement sa part de réflexion sur la société et la peur primitive ; le tout avec pour toile de fond une guerre sans nom sans visage, intemporelle.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11403
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie annoncée en poche chez Pocket le 14 mai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
jeanjean
Témoin



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 44



MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ne pas partager l'enthousiasme général, mais franchement j'ai l'impression qu'une fois qu'on a lu le premier de la Trilogie du mal, on a tout lu. C'est très efficace, d'accord, mais le coup du tueur en série avec un QI de 150 et le profileur blasé qui souffre d'un drame personnel, ça commence à me faire vraiment soupirer. Enfin, je ne sais pas si on a ces ingrédients dans celui-là, mais j'imagine qu'il va encore en remettre une couche dans la surenchère morbide. Lassant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeanjean a écrit:
Désolé de ne pas partager l'enthousiasme général, mais franchement j'ai l'impression qu'une fois qu'on a lu le premier de la Trilogie du mal, on a tout lu. C'est très efficace, d'accord, mais le coup du tueur en série avec un QI de 150 et le profileur blasé qui souffre d'un drame personnel, ça commence à me faire vraiment soupirer. Enfin, je ne sais pas si on a ces ingrédients dans celui-là, mais j'imagine qu'il va encore en remettre une couche dans la surenchère morbide. Lassant.


yep
le troisieme de la trilogie était déja un bon cran en dessous
d'un autre coté on sait ce qu'on lit, un one page turner, rien d'autre
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11403
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture poche :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8642
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les trouve particulièrement laides les couvertures des Chattam pour la trilogie sur Le Cycle de l'Homme. Celle-là n'échappe pas à la règle. C'est trop "flashy" à mon goût.
Sinon j'ai mis mon avis sur le site :

Citation:
Je ne serais pas original en mettant la même note que l'actuelle moyenne après 45 votes : 7/10.
L'idée est bonne, le contexte prenant (la Seconde Guerre mondiale), mais j'ai trouvé le roman un peu long. Ce deuxième tome de la trilogie "Le Cycle de l'Homme" est le "moins bon" je trouve.
Une lecture qui reste appréciable tout de même. Chattam a quand même une sacrée imagination pour diversifier autant ses écrits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com