Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Déc 03, 2014 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Si si ça existe !
http://www.cnrtl.fr/definition/synesth%C3%A9sique
Tu m'intrigues Iron, il n'y a pas de topic dédié ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Déc 03, 2014 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ça, alors, c'est la meilleure ! J'ai investi dans un petit Robert 2013, et j'ai vérifié, il n'y a dedans que la synesthésie, et pas l'adjectif, même pas une mention comme quoi il existerait en adjectif !
D'ailleurs, sur mon ordi, même quand j'écris "synesthésique", ça m'indique une faute d'orthographe... Bon, ok, les correcteurs automatiques, je ne m'y fiais pas trop, mais bon sang, le Robert prend une sacrée claque là-dessus ! Finalement, mieux chercher sur internet, c'est fou, ça. Tiens, je vais m'énerver, si ça continue !
Sinon, Josh Mallerman, l'auteur de Bird Box, a même écrit un second roman. J'ai justement complété sa fiche aujourd'hui en mettant son site internet, et je suis tombé sur des chroniques, notamment américaines, particulièrement enthousiastes et élogieuses sur ce bouquin. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Déc 06, 2014 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Non, M. Le Juge, pas de topic dédié pour le moment. Mais ce roman serait à classer dans "autres genres", pas dans la catégorie Polars.
Tu as cherché "synesthésique" dans un dico papier, Norbert ? J'y crois pas !! Waouh, je suis impressionnée, je ne me rappelle plus quand j'ai feuilleté un dictionnaire pour la dernière fois. Sûrement en cours, avec mes CM, il y a de cela de nombreuses années !
Pour en revenir à Bird Box, connaissant un peu tes goûts, je ne suis pas sûre que tu accroches plus que ça à ce roman. J'ai peur que tu le trouves trop "primaire", trop "simpliste".
Etonnée qu'une adaptation cinématographique soit prévue. Pour moi, c'est vraiment le genre de bouquin totalement inadaptable étant donné que les perso et les lecteurs évoluent la plupart du temps en "aveugle".
Je vous laisse les garçons, je vais retrouver Pilgrim. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Déc 22, 2014 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que ce mot est parfait pour les livres de cul non ? _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|