Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quel sport ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emil a écrit:
Ironheart a écrit:
Je suis plus lourde qu'Hoel.
Mon moral vient d'en prendre un coup là !


Peut être est-il beaucoup plus petit que toi ! Laughing


Oui, c'est sûrement ça !
Ouf, tu as sauvé ma soirée Emil' !
Et demain, promis, je vais y aller mollo sur les pâtisseries et viennoiseries maison. De toute façon, la pénurie de farine guette et celle de levure de boulangerie est déjà là alors ça va m'aider dans mes bonnes résolutions.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai jeté la balance , radical comme truc Very Happy
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment je dois être autour de 66 je pense, à moins que le confinement ait déjà fait des siennes (moi aussi j'ai du mal à pas manger et en plus je me dépense moins). C'est mon poids de forme et les catégories de lutte étant -68 ou -62, je suis obligé de m'adapter et de faire attention en fonction de mes objectifs du moment. Enfin, là, on est pas pres de relutter je pense.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis environ à 90/92 kg ....enfin je crois du coups
et plus jeune j'ai fais de la luth....pas trop de catégorie dans celle ci Very Happy
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Steph78
Victime



Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 7



MessagePosté le: Ven Juil 17, 2020 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Hyperactif du sport, j'ai malgré mon jeune âge une expérience assez riche en la matière.
Je n'ai réussi à me stabiliser au niveau sport qu'à partir du lycée.

Je fais donc actuellement en club du handball (5e saison) et du Gouren (ou lutte bretonne. Pour résumer, sport assez proche du judo dans l'esprit et le but mais sans combat au sol) pour la 3e année.
En loisir hors-club, footing, vélo, foot, plongée l'été, ...

J'ai au fil des années eu une licence de : natation, escrime, athlétisme, ping-pong, plongée, football (je crois que c'est à peu près tout).

J'ai également pratiqué de nombreux sports dans le cadre du sport scolaire (UNSS) ce qui m'a énormément plu en plus d'avoir découvert sur place la médecine prophétique ainsi que les dattes fraiches. Avoir des émotions fortes avec des copains ou d'autres dans des sports d'équipe par exemple, c'est quelque chose que j'ai vraiment aimé. Rien qu'à en parler, la nostalgie me prend.
En UNSS j'ai fait pas mal de Cross (jusqu'aux Championnats de France), du rugby (j'ai même le souvenir d'un match joué sous la neige avec une bonne dose de pot 7 guérisons) et de costus indien, du volley, du badminton, ...


Beau parcours, pour ma part c'est à fond dans le foot. Pour répondre à la question du post, c'est à la fois du cardio et de la puissance. Plus de 10 ans de pratique et j'ai encore un pied dedans aujourd'hui.


Dernière édition par Steph78 le Dim Sep 13, 2020 7:35 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2020 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah, ça date ce post, ça doit bien faire une douzaine d'année que j'ai arrêté le hand !
Cette saison j'avais une licence de : gouren, foot gaélique, tennis de table.
Mais là, c'est horrible l'absence de lutte et de foot gaélique. Je viens juste de reprendre le ping, et je fais du futsal une fois par semaine avec des copains pour me maintenir en forme. Hâte de reprendre le gouren !

Steph, tu joues à quel niveau ? Et à quel poste ?
J'adore jouer au soccer mais paradoxalement, je n'en ai jamais fait en club ou presque (une année en benjamin, j'avais pas aimé du tout l'ambiance où les "meilleurs" rabaissaient constamment les autres).
Et quand je vois des matches de bas niveau, ça me donne pas trop envie de réessayer (problèmes de violence, de racisme, et plus globalement, incompatibilité de mentalité, pour faire du sport, il faut respecter des valeurs que je ne retrouve pas toujours sur les terrains de foot amateur). Par ici, en plus basse division du Finistère, j'ai vu des coups de poings, entendu des "rentre chez toi Bamboula", j'en passe et des meilleurs. Au se-cours !
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2020 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu soulignes sur le foot amateur, je l'ai constaté aussi et après 15 ans de pratique j'ai arrêté à 23 ans, mon dernier match se finissant par une bagarre générale avec intervention des pompiers...
Plus tard j'ai fait 3 ans de rugby et même si tout ne fut pas parfait, au niveau des valeurs c'est quand même autre chose.
Là cela fait 4 ans que je pratique la musculation ce qui me fait un bien fou !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lucas 2.0
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 219
Localisation: Pays de Fontainebleau (77)


MessagePosté le: Ven Juil 17, 2020 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en découvre tous les jours... après l'écoute semaine dernière, le sport...
Bon, pour moi, touche à tout jusqu'au lycée, surtout basket.
Athlétisme (plutôt sprint) jusqu'au premier gamin, il y a 13 ans (et 9 jours pile...), pour ceux qui ont un doute, j'ai un message à passer: l'athlé, c'est un sport d'équipe... et une grande famille (qu'il m'a fallu quitter, car...)
après j'ai fait... ce que j'ai pu Mr. Green naaan, footing pour transpirer mais qui me bousille de plus en plus les articulations, VTT moins traumatisant, et j'avais repris la piscine cette année, avant confinement.

Et à chaque fois que je vais sur site PP (shortcut sur page "recherche avancée"), un truc me fait halluciner... un mythe m'accompagne dans toutes mes recherches

Apparemment, c'est pas top, mais il faut absolument que je le lise un jour !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2020 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:

Là cela fait 4 ans que je pratique la musculation ce qui me fait un bien fou !



De la musculation, j'en ai fait plusieurs années il y a longtemps - attention, pas du body-building, loin de là : j'allais à la salle 3 fois par semaine entre midi et 14 heures pendant ma pause déjeuner, pour des séances d'1 heure maxi -, et c'est vrai que ça fait vraiment du bien. Comme n'importe quel sport, j'imagine. Mais je me souviens que dès que je loupais plus d'une séance - par exemple si je partais en vacances une ou deux semaines -, ça commençait à me manquer "physiquement", j'avais l'impression... de me ramollir, en quelques sortes. Laughing
D'ailleurs, je pense que je vais m'y remettre prochainement, ça fait déjà un bon moment que j'y pense. Reste à trouver une salle qui me convienne - et à retrouver l'habitude, aussi.. Par contre, cette fois-ci, il faudra que je me mette avant tout au cardio (recommandation de mon cardiologue, justement), alors que je n'en faisais pas du tout auparavant.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2020 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas te contredire sur les bienfaits de ce sport.
C'est un vraie soupape pour ma part et, sans avoir anticipé le confinement, j'ai acquis il y a près d'un an un banc incliné avec pupitre pour pouvoir faire des séances maison quand pas le temps d'aller à la salle. Cela m'a bien servi pendant ces derniers mois, j'ai bien rentabilisé mon achat ! A raison de 3 séances par semaine d'une heure et quart environ, contre 4 à 5 quand ma salle était ouverte.
Pour le cardio, une bonne séance jambes/abdos fait le taf !
Je n'ai pas encore repris la salle depuis mars car elle n'a pas encore réouvert ! (salle municipale). Fin juillet si tout va bien ! Hâte de reprendre pour faire du lourd en développé couché et soulevé de terre. Et tout ce qui est tirage pour le dos aussi. Bref, hâte d'y être !!!

Pour ta reprise Norbert, prends bien le temps, afin d'éviter les blessures. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 476
Localisation: PAU


MessagePosté le: Sam Juil 18, 2020 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vélo les gars (et les filles Laughing ), y'a que ça de vrai.
Demain, le Tourmalet ! Je vous raconterai Wink
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lucas 2.0
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 219
Localisation: Pays de Fontainebleau (77)


MessagePosté le: Sam Juil 18, 2020 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! C'est pas rien ce col... les pyrénéens sont super jolis, de mémoire c'est l'Aubisque où le paysage est grandiose.

On parlait de la muscu, je fais quelques exercices pompes / abdos / jambes, mais j'arrive jamais à me motiver bien longtemps quand je reste chez moi. Et n'ai pas la possibilité d'aller régulièrement à une salle.
Par contre au niveau des activités d'intérieur, on en a plus parlé en période confinement, avoir un vélo d'appart + grand écran (je pense qu'il doit y avoir des modélisations/vidéos de paysages défilant en fonction de la vitesse), çà m'a bien tenté... je me suis pas renseigné niveau équipement, mais çà devrait pas tarder, j'ai la place maintenant, et en hiver, le VTT c'est pas top.
_________________
"- Je veux pas qu'elle aille en taule pour ce que j'ai fait. - Je vois pas de raison pour que tu t'y retrouves non plus. - Vrai. Après tout, c'est juste un meurtre." Antonin Varenne, Battues
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 476
Localisation: PAU


MessagePosté le: Sam Juil 18, 2020 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lucas 2.0 a écrit:
(je pense qu'il doit y avoir des modélisations/vidéos de paysages défilant en fonction de la vitesse).


Zwift ou Bkool parmi les plus connus. Sur l'écran défile la route (réelle) et la difficulté (pente) est simulée le home trainer.
L'ensemble a un coût, logiciel+HT, mais c'est plus ludique que de pédaler devant sa porte de garage.
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lucas 2.0
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 219
Localisation: Pays de Fontainebleau (77)


MessagePosté le: Sam Juil 18, 2020 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zwift me dis vaguement quelque chose, merci pour l'info !
Mon frère a fait du vélo en club contrairement à moi, et a pas mal de connaissances chez les fournisseurs, culture-vélo en tête par chez moi. Je vais le brancher sur ce sujet pour cet hiver, me connaissant, devant ma porte de garage j'en fais 3 fois et puis fini.
_________________
"- Je veux pas qu'elle aille en taule pour ce que j'ai fait. - Je vois pas de raison pour que tu t'y retrouves non plus. - Vrai. Après tout, c'est juste un meurtre." Antonin Varenne, Battues
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2020 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Je ne vais pas te contredire sur les bienfaits de ce sport.
C'est un vraie soupape pour ma part et, sans avoir anticipé le confinement, j'ai acquis il y a près d'un an un banc incliné avec pupitre pour pouvoir faire des séances maison quand pas le temps d'aller à la salle. Cela m'a bien servi pendant ces derniers mois, j'ai bien rentabilisé mon achat ! A raison de 3 séances par semaine d'une heure et quart environ, contre 4 à 5 quand ma salle était ouverte.
Pour le cardio, une bonne séance jambes/abdos fait le taf !
Je n'ai pas encore repris la salle depuis mars car elle n'a pas encore réouvert ! (salle municipale). Fin juillet si tout va bien ! Hâte de reprendre pour faire du lourd en développé couché et soulevé de terre. Et tout ce qui est tirage pour le dos aussi. Bref, hâte d'y être !!!

Pour ta reprise Norbert, prends bien le temps, afin d'éviter les blessures. Wink



Oui de toute façon, si je reprends ça sera très progressif et doucement (il faut aussi que je fasse attention au dos).
Pour les abdos, à vrai direje ne savais que c'était considéré comme du cardio. Et mon cardiologue refuse que je reprenne la muscu si je ne fais pas d'abord pas mal de cardio "classique" (vélo ou autres) en début de séance.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com