Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Predation" de Jérôme Camut et Nathalie Hug
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 9:53 pm    Sujet du message: "Predation" de Jérôme Camut et Nathalie Hug Répondre en citant

Vu au Virgin des Champs-Elysées, ça semble sympa :



Présentation de l'éditeur
Un cadavre nu est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Un jeune père dressé comme un chien est torturé sans relâche au fond d'un cachot sans porte ni fenêtre. Aucune piste, aucun lien, aucun mobile... Qui sont ces hommes ? Pourquoi ont-ils été choisis ? Pour quelle mise à mort aberrante ? Une nouvelle race de psychopathes est à l'œuvre. Un prédateur imprévisible et monstrueux. Sa traque macabre a déjà commencé.

Après avoir renouvelé le fantastique avec sa série culte Malhorne, Jérôme Camut insuffle brutalement au thriller une puissance et une efficacité nouvelles. Ecrit à quatre mains avec Nathalie Hug, Prédation entrouvre la porte d'un univers imprévisible et angoissant, " Les voies de l'ombre", étrangement en prise avec les faits divers les plus choquants qui traumatisent depuis peu nos sociétés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Je suis en train de le lire, parce que ça m'a été fortement recommandé Smile
J'en suis presque à la moitié, et c'est pour l'instant excellent. Très prenant, bien écrit, mystérieux...
Ca me fait penser à In Tenebris de Maxime Chattam, dans le sens où ce n'est sans doute pas l'identité du tueur le noeud central de l'histoire, mais plutôt l'explication du pourquoi de tout ce qui se trame dans cette intrigue diabolique...

Je reviens vous en parler dès que j'ai fini ma lecture...

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On attend avec impatience Nico... surtout qu'il est sur ma liste de souhaits sur PriceMinister... alors je suis très curieuse d'avoir une opinion de plus... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Amandouce
Témoin


Age: 39
Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 41



MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je crois qu'un avis est demandé ... Oui je sais j'avais dit que je donnerais mon avis dès que je l'aurais fini et ca fait déjà un petit moment.... Rolling Eyes

Bon alors en tout cas je confirme, livre fortement recommandé

On rentre tout de suite dans l'intrigue, dans le vif du sujet, pour ceux qui n'aiment pas que ca soit long à se mettre en place, c'est parfait !

L'alternance des histoires permet de bien faire monter et durer le suspense. Les informations données au lecteur petit à petit permettent de satisfaire quelques questions tout en laissant beaucoup de zones d'ombre et donnant ainsi envie de continuer. Et ca n'empeche pas les surprises !

Le personnage principal on va dire (enfin l'un d'eux) est intéressant, niveau psychologie etc.

Le fait que tout soit au présent est un peu dérangeant au début, on a pas l'habitude, c'est particulier. Mais ca nous fait completement entrer dans l'histoire, sans en etre détachés, on est « dedans » acteur à travers les personnage et non simplement lecteur-spectateur. C'est comme si on assistait à tout ce qui se passe.

C'est bien ecrit, le style est bon, le vocabulaire choisi convient bien et est juste comme il faut, pas trop simple mais en meme temps abordable.

Et c'est pas du tout "gore" mais pourtant c'est "terrible" et terrible dans tous les sens du terme..... Et c'est original comme polar ou thriller ou je sais pas quel est son genre exact
La fin est wow, j'attend la suite avec impatience (sortie prévue en mai 2007)

J'ai beaucoup aimé aussi la "pagination" je sais pas comment expliquer vraiment, les parties, les changement de police d'ecriture et de "styles" je veux pas en dire trop non plus donc bon c'est peut etre pas très clair, désolée.

Bref gros gros coup de et en plus les 2 auteurs sont adorables. Merci à eux
Noté 9/10 sur Polars Pourpres et encore j'ai hésité à mettre 10 mais bon faut bien laisser une marge de progression pour la suite Laughing Very Happy

Voila, j'espere que j'en dis suffisamment pour vous donner envie de le lire mais pas trop non plus...
Nico si tu penses que ca va pas, n'hesite pas à mettre en spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas lu le livre, mais je ne pense pas qu'il y ait de quoi mettre "spoiler".

Faudra que je le lise un jour, mais pour le moment j'ai trop de livres en attente !!! Surprised
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté au début du mois mais j'ai pas encore eu le temps de le lire. En plus maintenant que je sais qu'une suite est prévue pour 2007, je vais peut-être attendre pour les lire à la suite Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai terminé hier !

Avec Prédation, le lecteur est plongé en un temps record dans cette intrigue hors du commun. Car là où Prédation fait très fort, c'est que le récit imaginé par Jérôme Camut et Nathalie Hug fait preuve de beaucoup d'originalité et s'éloigne habilement des thrillers que l'on lit habituellement.
Passé cette première partie très bien construite et rythmée, quelques temps morts apparaissent par la suite, mais l'intérêt du lecteur est continuellement soutenu par le mystère englobant cette histoire machiavélique.
Autre point fort du roman, l'attention apportée aux personnages, parfaitement crédibles (sauf peut-être pour les plus jeunes d'entre eux). La psychologie des héros est parfaitement servie par l'intrigue, qui nous oblige à nous demander ce que nous, nous aurions fait à leur place dans les mêmes situations.
Au final, Prédation est un très bon thriller, original et terrifiant. Et contrairement à bon nombre de thrillers de ces dernières années, la tension et la peur que l'on ressent ne provient pas de scènes atrocement gores, mais bien de l'horreur des situations dans lesquelles les héros sont plongés. On attent la suite avec impatience !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs sites de vente en ligne parlent de ce roman :

Citation:
Traces
Jérôme Camut, Nathalie Hug
Paru aux éditions Télémaques en novembre 2006
(indisponible)


Quelqu'un sait-il s'il s'agit là de la suite de Prédation, qui aurait été prévue initialement en novembre 2006 puis repoussée ?

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Mar Jan 09, 2007 10:42 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Amandouce
Témoin


Age: 39
Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 41



MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit bien de la suite de Prédation. Mais elle ne s'appellera pas Traces. Elle sortira en avril 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Amandouce !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Amandouce
Témoin


Age: 39
Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 41



MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Titille
Complice


Age: 40
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 162
Localisation: Boulogne Billancourt

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:

Autre point fort du roman, l'attention apportée aux personnages, parfaitement crédibles (sauf peut-être pour les plus jeunes d'entre eux).


Je suis tout à fait d'accord avec ça. J'aime beaucoup le bouquin pour le moment (même si je n'irai pas jusqu'à le comparer à In Tenebris...) mais je suis un peu gênée par les enfants dans l'histoire. Enfin je trouve ça pas hyper crédible pour des gamins de 10 ans.

Mais, en tout cas, je suis d'accord avec toi Nico, ce qui fait du bien dans ce roman, c'est que ça n'est pas dans la surenchère de gore. Ca fait du bien.
_________________
Titille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nathalie & Jérôme
Témoin



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 83



MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Passage d'un des auteurs Répondre en citant

Bonsoir à tous,
C'est excitant pour un auteur de passer sur un site comme celui-ci et de découvrir qu'on parle de son bouquin sur le forum... alors, j'en profite pour vous dire que j'ai lu vos remarques avec intérêt.
La suite de Prédation s'appelera Stigmate et devrait paraître au mois d'avril comme l'a dit Amandouce. Il devait effectivement s'appeler Traces et sortir en novembre mais l'éditeur a trouvé que c'était un peu rapide et qu'il valait mieux laisser encore quelques mois à Prédation pour faire sa vie... Les sites de vente en ligne en ont été informé mais...
En ce qui concerne les enfants, nous nous sommes inspiré des nôtres...sont-ils plus doué que les autres? Certainement puisque ce sont les nôtres... et là, c'est une maman qui vous parle.
Nous sommes en tous cas ravis de l'accueil que vous avez réservé à Prédation! C'est encourageant pour nous qui passons des heures à vous concocter des histoires! Wink Actuellement, nous travaillons sur un thriller fantastique, histoire de prendre un peu l'air, avant de revenir nous occuper de Kurtz, Andréas et les autres pour le 3 ème et dernier volet des voies de l'ombre dont Prédation était le premier opus.
Voilà, je crois que j'ai tout dit!
Je vous souhaite une excellente année 2007 et à bientôt sur le forum!
Nathalie Hug.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Nathalie, et bienvenue sur le forum !
C'est très sympa de ta part de venir nous apporter de nouvelles informations sur la suite de Prédation. Vivement avril, donc !
Bravo encore à Jérôme et toi pour ce très bon thriller ! A bientôt !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nathalie de prendre le temps de passer ici !
Il me tarde de découvrir le livre !!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com