Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 7:20 pm Sujet du message: La Patience du Diable - Maxime Chattam |
|
|
Le prochain thriller de Maxime Chattam s'intitulera La Patience du Diable et paraîtra en mai prochain.
L'auteur commence à donner quelques informations à son sujet (sur son compte twitter) :
Citation: | Il s'agit de la suite du thriller précédent "La conjuration primitive". Je veux développer le personnage de la Conjuration pendant plusieurs romans. Puis, peut-etre qu'il recroisera la route de Joshua Brolin. Bref, vous allez lire du Ludivine Vancker pendant plusieurs thrillers ! Avec une pause AutreMonde, et d'autres pour des romans différents... |
_________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Jan 23, 2014 9:56 am Sujet du message: |
|
|
je sais pas...... y a pas beaucoup de renouvellement, un miracle peut toujours arriver.... _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 23, 2014 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Plus d'informations :
Citation: | "La patience du diable" sera donc la suite de "La conjuration primitive". J'ai très envie d'explorer les thématiques entrevues dans le premier opus, et de développer le personnage et la bande de la Section de Recherche sur plusieurs romans donc attendez-vous à en lire encore quelques-uns. L'idée étant, à terme, une fois le personnage arrivé à maturation, de peut-être lui faire recroiser plus longuement cette fois, la route de Joshua Brolin. Idée à suivre… en gestation. Pour l'heure "La patience du diable" arrive (en France en mai, au Québec - puisque vous êtes nombreux à me le demander - à priori 3 à 4 semaines plus tard). Et de quoi ça parle me direz-vous ? Et bien… De cadavres retrouvés chez eux morts de peur, figés par la terreur, d'un étrange trafiquant d'objets très… originaux, et d'un pays qui gronde, secoué par des tueries, des actes de folie trop nombreux… Et pour lier le tout ? Le diable bien sûr. Si l'on se fie aux apparences. Bref, de quoi faire quelques nuits blanches. A ne pas mettre entre toutes les mains. Vraiment. Vous serez prévenus… |
Pas sûre d'être au RDV. J'avais déjà trouvé le précédent "too much", et celui-ci risque d'être pire encore. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 10:07 am Sujet du message: |
|
|
oui, pas mieux _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Sûr de ne pas être au RDV, comme d'habitude ( ). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien moi, je serai de la partie ! La Conjuration primitive était pour moi le meilleur thriller de Maxime Chattam depuis la Trilogie, donc s'il continue dans cette veine, je ne bouderai pas mon plaisir. Le résumé semble annoncer davantage une terreur psychologique qu'une déferlente de scènes gores, donc pourquoi pas ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Sûr de ne pas être au RDV, comme d'habitude ( ). |
Tu as déjà lu du Chattam pourtant. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Et bien moi, je serai de la partie ! La Conjuration primitive était pour moi le meilleur thriller de Maxime Chattam depuis la Trilogie, donc s'il continue dans cette veine, je ne bouderai pas mon plaisir. Le résumé semble annoncer davantage une terreur psychologique qu'une déferlente de scènes gores, donc pourquoi pas ! |
J'en serai également ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | norbert a écrit: | Sûr de ne pas être au RDV, comme d'habitude ( ). |
Tu as déjà lu du Chattam pourtant. |
C'est bien pour ça ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 15, 2014 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
La sortie a été reportée à juin.
Edit : d'après un tweet posté dans la soirée par l'auteur, ça sera finalement pour le 28 mai. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Dernière édition par Elo le Mer Avr 16, 2014 11:14 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Avr 15, 2014 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bria a écrit: | La sortie a été reportée à juin. |
J'ai l'impression que la sortie des Chattam est souvent repoussée... simple impression ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 16, 2014 8:12 am Sujet du message: |
|
|
C'était déjà le cas pour la conjuration primitive, mais autrement il me semble qu'il tient plutôt bien ses délais. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Alyss Témoin
Age: 40 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 40 Localisation: Marseille
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2014 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Vivement ! L'été va démarrer en beauté, si j'ose dire. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 26, 2014 11:20 am Sujet du message: |
|
|
bon je l'ai fini
verdict
C'est son meilleur
en plus moi qui le descends à chaque fois....j'ose je le dire..donc....j'auri mieux fait de fermer ma gueule
son meilleur
il écrase tout avec ce livre _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
|