Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Dan Simmons...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 8:26 pm    Sujet du message: Dan Simmons... Répondre en citant

Eh, Columbo,

j'ai vu qu'à plusieurs reprises tu parlais de Dan Simmons, je ne connais pas du tout, peux-tu nous en parler ? stp ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 8:33 pm    Sujet du message: Re: Dan Simmons... Répondre en citant

Clairobscure a écrit:
Eh, Columbo,

j'ai vu qu'à plusieurs reprises tu parlais de Dan Simmons, je ne connais pas du tout, peux-tu nous en parler ? stp ?


Tu veux parler de DarkTemplar en disant Columbo, je suppose ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, of course ! Tu crois qu'il ne s'est pas reconnu ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairobscure a écrit:
Yes, of course ! Tu crois qu'il ne s'est pas reconnu ? Laughing


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ok, alors je le laisse te répondre comme tu ne veux pas de mon avis... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais si, mais non, te fâches pas Marco, tous les avis sont bons à prendre..c'est parce que j'avais vu ce nom sur plusieurs posts de Darktemplar.....mais tu peux aussi t'exprimer, bien sûr !!!! Embarassed

et puis je voulais le taquiner un peu sur Columbo.....en lisant les posts sur le sujet, j'ai eu un peu la nostalgie, moi aussi j'aimais bien Columbo et cela me ferait plaisir de le revoir.....

allez, Marco, stp Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clairobscure a écrit:
mais si, mais non, te fâches pas Marco, tous les avis sont bons à prendre..c'est parce que j'avais vu ce nom sur plusieurs posts de Darktemplar.....mais tu peux aussi t'exprimer, bien sûr !!!! Embarassed

allez, Marco, stp Laughing Laughing


Ohlala... comme il arrive trop bien à se faire supplier, ce Marco Wink
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:


Ohlala... comme il arrive trop bien à se faire supplier, ce Marco Wink



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je n'ai pas le temps de répondre maintenant car je suis au boulot, mais je le fais ce soir, sans faute. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi suis au boulot Wink
Je lirai donc avec plaisir ta réponse ce soir..... Rolling Eyes

ps : il se fait désirer ce Dan Simmons !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Darktemplar, tu peux aussi y aller de tes commentaires......bien sûr.... Surprised

(je ménage les susceptibilités....je sais faire, je suis dans les ressources humaines.......) Wink

ps : avec une recherche internet, j'aurais eu mes infos, mais c'est plus rigolo d'avoir les commentaires des uns et des autres...... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Mrs Ressources Humaines ! Wink

Karim alias Dark Templar alias Columbo alias (d'autres surnoms que je n'ose évoquer ici) va essayer de rassembler ses souvenirs brumeux concernant Dans Simmons pour répondre à ta question ...
Tout d'abord, tu as raison Claire, Columbo c'est trop bien ! Very Happy
Pour ce qui est de Dan Simmons, je les ai lus il y a quelques années mais il m'en reste de bons souvenirs ...
Le plus étonnant chez cet écrivain, c'est qu'il a touché à plusieurs styles ... Certains te diront que c'est semblable à Stephen King, ce qui ait vrai si tu lis l'excellent Nuit d'Eté - qui m'évoque à bien des égards le roman Ca et ma propre jeunesse (je vous rassure pas en ce qui concerne les monstres mais plutôt l'ambiance sympa entre gamins).
Si tu lis le Cycle d'Hypérion, c'est de la pure science fiction ... Bon cycle aussi mais il faut aimer la SF ...
Il y a aussi L'Echiquier du Mal, très gros roman qui pourrait être excellent si ce n'est que e l'ai trouvé trop long (surtout le 1er volume).
Et depuis ces dernières années il s'est mis au polar ...
J'oubliais, le Fils des Ténèbres est pas mal non plus (plus du fantastique celle-ci).
Voilà Claire, j'espère d'avoir donné quelques précisions sur l'univers romanesque hétérogène de Mister Simmons !
Et sûrement que notre cher El Marco national aura de plus amples infos à nous communiquer ce soir !
Et oui, certains ne travaille pas le mercredi, vive l'Education Nationale !
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darktemplar a écrit:

Et sûrement que notre cher El Marco national aura de plus amples infos à nous communiquer ce soir !
Et oui, certains ne travaille pas le mercredi, vive l'Education Nationale !


Gnéhéhéhéhé ! Laughing
Tu sais ce qu'elle te dit, l'Education Nationale ? Wink
Promis juré craché sur la tête de Peter Falk, je poste ce soir mon commentaire sur Dan Simmons. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh les gars, vous battez pas Wink
En tout cas, j'ai bien fait de poser la question, car vraiment je ne connaissait pas cet auteur....

ps : Dis karim, Columbo, c'est vrai que j'aimais bp quand j'étais ado ( Crying or Very sad ) mais pour quelqu'un qui n'a pas vu depuis longtemps, ça n'a pas trop veilli ????
Toi, tu dois pas avoir cette impression là, tu n'as pas dû décrocher si j'ai bien compris......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairobscure a écrit:

ps : Dis karim, Columbo, c'est vrai que j'aimais bp quand j'étais ado ( Crying or Very sad ) mais pour quelqu'un qui n'a pas vu depuis longtemps, ça n'a pas trop veilli ????
Toi, tu dois pas avoir cette impression là, tu n'as pas dû décrocher si j'ai bien compris......


Bah alleeeeeeezzzzzzz ! Encore une fois, tu ne demandes l'avis que de l'ami DarkTemplar... Crying or Very sad Adieu, vie injuste ! Je fuis ce forum où mon avis ne compte même plus... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh, non, encore une gaffe !!!! c'est pô juste, mais c'est Karim qui a l'avatar du gars..... Embarassed
bon, je vais aller me boire un chocolat et retourner bosser, tiens !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, Dan Simmons...
Je ne le connais pas autant que notre DarkTemplar national ne le connait, mais voilà ce que je sais. Les fosses d'Iverson, sur lequel j'ai déjà posté un avis sur le forum, est excellentissime. Court sans excès, un vrai régal !


Il y a aussi Les Larmes d'Icare. Très grand roman littéraire, ni policier ni fantastique, qui se lit très bien et est magnifique malgré parfois quelques longueurs. Très très bon !


Les Chiens de l'Hiver est un roman fantastique très dense, proche d'Echos de Richard Matheson et de Sac d'Os de Stephen King. A lire absolument si l'on aime le genre !


Quant à Vengeance, c'est du pur polar, avec une intrigue qui peut paraître banale (cf la quatrième de couverture) mais qui permet en fait à Dan Simmons de montrer ses talents de narrateur.


Voilà voilà. De nombreux sites francophones lui sont consacrés, ainsi que son site officiel, mais je ne maîtrise pas assez l'Anglais pour dire ce qu'il en est. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com