Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[Ciné] Sherlock Holmes, le 3 février 2010
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 4:30 pm    Sujet du message: [Ciné] Sherlock Holmes, le 3 février 2010 Répondre en citant

    - Déjà, j'aime beaucoup les habitants célèbres de Baker Street. J'ai des photos lors de mon passage à Londres qui le prouvent !
    - Ensuite, Robert Downey Jr, je le trouve fantastique ! Découvert dans Ally McBeal, j'ai limite failli changer d'orientation ! (oui, oui, cette 'orientation' là ! Smile)
    - Jude Law, il m'énerve un peu car il a piqué ma part à la distribution des trucs-qui-font-qu'un-garçon-plait-aux-filles, mais je l'aime bien quand même.

Alors quand ces 3 éléments sont liés à un même sujet, à un même film, je me dis que ça va être sympatoche comme tout (oui, j'ai bien écrit 'sympatoche' ; j'ai envie de ressortir des vieilles expressions du temps de ma splendeur, en maternelle)

Sherlock Holmes va (re-re-re-re-re-re-)sortir sur nos écrans !
Notre toxico préféré (juste avant Docteur House, son copieur invétéré devant l'Eternel) et son acolyte vont être en charge de jouer, dans le Londres du XIXè, à Bruce Willis ! Si, si, j'vous jure : 'Bruce Willis' parce qu'ils vont devoir démanteler un complot où la survie de la planète est en jeu, rien que ça !!!


Il y a une bande annonce assez prometteuse qui nous vante les mérites de cette nouvelle aventure :
www.allocine.fr/blogvision/18932753

Les images sont superbes. La bande-annonce présente un film très rythmé et même si c'est un peu trop dynamique à mon goût pour du Sherlock, j'ai envie d'en savoir un peu plus.

Moi je dis : c'est dans longtemps le 10 février ?
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 5:18 pm    Sujet du message: Re: [Ciné] Sherlock Holmes, le 10 février 2010 Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Jude Law, il m'énerve un peu car il a piqué ma part à la distribution des trucs-qui-font-qu'un-garçon-plait-aux-filles

Mr. Green

J'ai toujours beaucoup aimé ton humour Athanagor et quel plaisir de te retrouver parmi nous !

Quant à Jude Law, il joue quel rôle ??? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Watson !

J'irai le voir celui-là, je connais plus Sherlock Holmes par les divers hommages que par l'œuvre de Conan Doyle, mais j'adore l'ambiance XIXè et ces 2 acteurs !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais comme toi, Athan (content de te revoir par ici, au passage Wink ), assez attiré par ce que promet ce film sur le papier, avec tous les éléments que tu as cités - sauf Jude Law en Watson, je trouve l'idée bizarre... Ensuite, j'ai vu la bande-annonce, et maintenant j'ai très peur Confused
Sachant que le film est réalisé par Guy Ritchie, qui est loin d'avoir un C.V. plaidant en sa faveur, je crains que l'atmosphère si particulière de l'univers de Sherlock Holmes en prenne un sale coup. Après, ça peut donner quelque chose de différent et de sympatoche (copyright Athanagor), mais bon...
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
sauf Jude Law en Watson, je trouve l'idée bizarre...


Ben moi aussi je trouve l'idée bizarre ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impatient de voir ce que ça peut donner pour ma part (mais avec quelques craintes).

J'en profite : j'ai revu ce week-end le formidable "Elémentaire, mon cher... Lock Holmes" ("Without a clue" en VO), parodie-hommage excellente (et très respectueuse des ouvrages de Conan Doyle) avec Michael Caine en Holmes et Ben Kingsley en Watson, parfaits tous les deux.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Idée bizarre" si on considère que Watson doit être un petit gros bedonnant.
Mais finalement, ça pourrait faire quelque chose d'intéressant.

Je pense qu'il ne faudra pas aller voir ce film en se disant qu'on va voir un prolongement de l'oeuvre de Sir Conan Doyle, et ça va être ça le challenge !
Encore une fois, je trouve que c'est un peu trop dynamique, mais ça pourrait être plaisant si on se détache de l'univers "connu".

Pour ta remarque sur Guy Ritchie, il est vrai que sur la tôale, les gens sont sceptiques, voir très inquiets et parfois même refusent déjà d'aller voir ce film juste à cause de son réalisateur.

Attendons d'en savoir plus. Moi, cette information et cette Bande-Annonce m'ont titillées.


PS : je suis content de vous relire aussi Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adorant Robert Downey Jr. et Jude Law, ça fait un moment que je suis le projet.
Rien qu'un duo entre ces deux acteurs, je suis charmée par l'idée, et en plus pour un Sherlock Holmes, je serai au rdv !

Par contre, je ne m'attends pas du tout à voir un grand film. A défaut de réflexion et de suspense, je pense qu'il y aura plutôt de l'action et de l'humour...pourquoi pas après tout, il suffit juste d'y aller sans s'attendre à voir une adaptation fidèle de l'univers de Doyle. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir coller l'étiquette "Sherlock Holmes" à un film dont tout est fait pour ne pas qu'il ressemble à Sherlock Holmes ?
Pourquoi ne pas se contenter de raconter une histoire de détective à l'époque Victorienne ?
Ah oui, parce que Sherlock, il fait vendre ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première critique française que je vois sur le net est carrément positive :
http://www.excessif.com/cinema/critique-sherlock-holmes-5635443-760.html
Vivement février !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les chiffres américains aussi sont positifs.
Ca ne cartonne pas comme Avatar, loin de là, mais ça marche plutôt bien.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demain, les acteurs et le réalisateur seront les invités du grand journal de canal+. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu il y a deux jours. C'est vraiment un bon film, avec une histoire solide, des scènes d'action impressionantes, de l'humour et surtout un duo d'acteurs remarquables.
L'alchimie entre Robert Downey Jr. et Jude Law est vraiment parfaite, ils ont l'air très complices et se complètent à merveille.
Par contre, je comprends mieux pourquoi Robert Downey Jr. a dit en interview que Sherlock Holmes était gay, puisqu'il se montre plutôt possessif vis à vis de Watson dans ce film Rolling Eyes

Vous l'aurez compris, on est plutôt loin de l'ambiance des livres de Sir Conan Doyle. Mais étant prévenue, je l'ai regardé sans a priori, et j'ai vraiment adoré !
Une suite devrait être tournée dans les prochains mois, et la rumeur annonce même Brad Pitt en professeur Moriarty.
A suivre donc. Smile
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à noter que la date de sortie en France sera le 03 février prochain et non le 10.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'opus numéro 2 sortira en décembre 2011.
Robert Downey Jr, Jude Law, Rachel McAdams seront de nouveau dirigés par Guy Ritchie. Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Certaines scènes seront tournées à Paris (en plus de Londres) et en Suisse.
A l'heure actuelle, les rumeurs font état d'un tournage pour une diffusion en 3D. Il parait que ça rapporte encore plus !! Et bé !
Avant de créer un sujet sur le 2nd volet, je conclue avec un chiffre impressionnant : le premier film a rapporté 514 millions de dollars !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com